[DIY] Tablette à la place du GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

[DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

DIY EN CONSTRUCTION ! LES MISES A JOURS SERONT NOMBREUSES MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
:!: Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques pour votre tablette (brique), et votre voiture. Ni Rx8France, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. :!:

Salut à toutes et à tous !!! :salut:
[pardonnez moi par avance pour les fautes d’orthographes qui risquent de ce baladé dans le poste]

Après avoir écumé internet a la recherche de tuto ou de comment procédé pour mettre une tablette à la place du GPS, qui avouons le, et un peu dégueulasse...
j'ai réussi à trouvé quelques discussions ici et la qui parle de la mise en place, mais jamais rien de bien concret.
Du coup j'ai décidé une bonne fois pour toute de mettre toutes les infos que j'ai réussi a glaner sur tout le web, et de vous les faire partager de manière le plus simple possible, et accesible à tous.
Dans chaque section, je vais essayer de fournir autant de photos et de liens que possible, de sorte que vous ne dépensez pas d'innombrables heures à essayer de comprendre comment fonctionne telle ou telle chose.
Je vais également fournir une liste de matériels détaillée de sorte que vous n'ayez pas a commander en plusieurs parties et que vous puissiez tout recevoir dans un laps de temps rapproché.
soyez indulgent avec moi, si il y a des erreurs, ou que vous avez des conseils pour améliorer le tuto, je serai ravis de les prendre.

Je vais donc vous montré comment j'ai procéder pour installé une tablette a la place du GPS.

Le tuto va se décomposé en plusieurs parties:

-une partie Software
-une partie Hardware
-la partie installation

Pour le matériel il vous faut : (liste exhaustive, vous êtes libre de prendre ce que vous voulez)
liste qui sera complété au fur et à mesure

Pourquoi une nexus 7 et pas une autre ?
Tout simplement pour la facilité a rooté la tablette et a sa dimension qui avec les câbles rentrera tout juste dans le compartiment du GPS.
Je voulais aussi, que ma tablette puisse s’éteindre et s’allumer avec le contacte de la voiture.
Pour ça je ne voulais pas m’embêter avec des câbles qui partent dans tout les sens, et vu que l'électrique c'est pas trop mon truc je voulais resté dans mon domaine de compétence.
J'ai donc trouvé un développeur qui fait pour la nexus 7 un kernel qui permet ceci.
Le kernel en question et conçu spécialement pour être utilisé en voiture.
Vous le trouverez a cette adresse :https://timur.mobi/timurs-kernel-n7-2013/
Il vous suffit de faire un don de 25€ est dans les 48h (pour moi il en a mit 2h) il vous fournira un dossier personnalisé a votre nom. :yeah:
Il suffit ensuite de suivre les instructions que Timur vous envois, et vous pourrez donc commencé a utiliser votre tablette dans la voiture.
:!: Attention ceci est utilisable uniquement sur une nexus 7 2013 et aucune autre tablette ! :!:

Pour ceux, qui n'ont jamais rooté de tablette ou ni même installé de custom ROM ou de Kernel, je vous renvois sur le site de Phonandroid, qui est très bien expliqué et qui fournis pas mal de trucs et astuces. :)
Moi j'utilise un soft qui s'appelle nexus root tool kit qui est ultra simple a utilisé.
Dispo ici avec tuto: http://www.phonandroid.com/nexus-root-t ... nexus.html

Maintenant que l'ont à tout on peu commencé ! :D

Software

  1. Achetez et installez le noyau N7 2013 Wifi/ flo de Timur. Après avoir fait un don, vous recevrez un lien pour le télécharger :!: nexus 7 uniquement :!:

  2. Installez Nova Launcher sur votre tablette - Ceci est un lanceur personnalisé qui fonctionne bien avec les réglages et le noyau de Timur. Pas besoin d'acheter la version pro, la version gratuite suffira amplement.
    c'est ce lanceur qui va vous permettre de levé toute les icônes sur le dock de votre tablette.

  3. Pour le set-up interface, je utilisé un ensemble de fichiers que j'ai trouvé en ligne et je les ai modifier en fonction de mes besoins.
    voici ledropbox avec tout les fichiers photoshop

ou vous pouvez utiliser le mien:
Image
Lien de téléchargement de l'image: https://drive.google.com/file/d/0B7t8CL ... sp=sharing
Lien de téléchargement du .psd modifiable: https://drive.google.com/file/d/0B7t8CL ... sp=sharing

4.J'ai ensuite utilisé une application appelée AmazingText free, pour créer des widgets avec aucun texte qui ce met par dessus les icônes du fond d'écran. Du coup, lorsque vous cliquez sur l'icône sur le fond d'écran, il lance l'application appropriée. Il y a un effet vraiment cool.
Assurez-vous d'aller dans le réglage Nova Launcher dans l'onglet bureau, et verrouiller le bureau une fois que vous avez terminé votre paramétrage des widgets sur le dock.

Une fois le tout configuré vous devriez obtenir un truc dans ce style:

Voila comment j'ai configuré le mien. Après, à vous de laisser parler votre fibre artistique. Mais vous pouvez tout aussi bien utilisé l’interface stock d'android.

5.Mettre une vidéo d'extinction. C'est pas obligatoire, mais je trouve que sa rajoute un coté OEM a l'installation et parce que je trouve sa beau ! :love:
Pour installer votre vidéo d'extinction de la tablette avec le kernel de Timur, il suffit de télécharger une vidéo en mp4 et de changer le nom de votre vidéo en "powerdown.mp4", et de la placer à l'endroit suivant sur votre tablette: "/sdcard/powerdown.mp4 ". C'est aussi simple que ça ! :cool: :!: nexus 7 uniquement :!:

une vidéo pour vous illustré sa viendra prochainement

6.Configuration du wifi.
si comme moi vous utilisez une tablette sans les données mobile, bin sur la route votre tablette n'aura pas le wifi de votre maison a disposition.
Mais elle peut tout de même avoir un accès internet !! Comment ?! :??:
Grâce a votre téléphone portable !!! :yeah:
Ici, je vais vous montrer la procédure avec un téléphone android, mais sachez que c'est possible de faire ça avec un Iphone, même si la tablette est une android et vise versa.

sur votre téléphone:

  • Paramètres

-Point d'accès mobile et modem
Image

-Point d'accès mobile
Image

-Cliquez sur plus ou les trois petits points selon les versions d'android utilisé
Image

-Config. point d'accès mobile
Image
A cette endroit configurez votre mot de passe pour accéder a votre connexion et si vous le voulez le nom de votre accès. Ici j'ai garder AndroidAp

-Activez votre point d'accès
Image

C'est fini pour le téléphone.

Sur la tablette:

Rendez vous dans les paramètres de la tablette puis sur l'onglet wifi
vous devriez voir apparaitre le point d'accès wifi de votre téléphone qui est ici AndroidAp
Image

vous n'avez plus qu'a rentrer votre mot de passe.
ça y est votre tablette et connecter au monde !!! :yeah: :ok:

Je travaille toujours sur la mise en place d'un profil Tasker de sorte que mon téléphone se connecte automatiquement quand je rentre dans la voiture. Je mettrai à jour ce fil quand je l'aurai terminé.

Hardware

:!: En construction... :!:

Dernière modification par Keysuke le 10 juin 2015, 11:52 AM, modifié 3 fois.

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

réserver

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par E1K »

25€ Ça fait cher pour ce que ça fait !

Avatar de l’utilisateur
Lurx8
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2015, 19:05 PM
Localisation : 50 Manche

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Lurx8 »

Je vient de terminé l'installation sur ma lenovo tab2 A7 merci pour le tuto :) :clap:

Image

À quand un tuto pour pouvoir utilisé torque? :bye:

Présentation: viewtopic.php?f=17&t=27455

Mazda RX8 231cv

Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

Impeccable ! !!
Sa va être compris dans se tuto mais c'est pas compliqué à utilisé
Après c'est sur que 25€ sa peu faire chère mais bon elle né fait pas que s'éteindre et s'allumer il y à d'autre fonction aussi

Dernière modification par Keysuke le 10 juin 2015, 15:02 PM, modifié 1 fois.

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascou
Messages : 67
Inscription : 07 juin 2011, 21:46 PM
Localisation : 94-Choisy le Roi, 972-Martinique

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Pascou »

Vraiment intéressant! Je ferais la mienne avec toutes ses infos.

RX8 Pack Performance Titanium Grey

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par pepitois »

Très bon travail :clap:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

Merci c'est sympa !

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Denver »

Un énorme merci pour ce tuto très complet je commande l ensemble et j installe tout ça!!!!!!!

Merci merci merci :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

In blood, we trust......

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Denver »

J ai 2 questions:

  • a la place du auxmod peut-on passer par un kit parrot mki9200?
  • peux-tu mettre un exemple de cable otg?

Encore merci

In blood, we trust......

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

Alors personnellement je n'ai jamais essayé de kit parrot, mais si le kit prend en compte aussi le contenu média en Bluetooth oui tu peu tout à fait le connecter dessus.
Pour l'exemple de branchement de câble otg, ne t'inquiète pas c'est prévu dans la suite du DIY ! ;)

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Denver »

Merci j attend avec impatience

In blood, we trust......

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

De rien dès que j'ai tout mon matériel je fini ce tuto

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Denver »

Je me pose la question!

Si tu prends un boitier gps via Bluetooth, tu as bien le son via le cable Jack et la réception gps via le boitier?

Car le gps intégré dans la Nexus 7 2 ne doit pas être assez puissant!!

In blood, we trust......

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par pierrot90 »

top ton DIY! j'attends la suite .

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

@denver: j'ai pas trop bien saisi ta question mais je vais tenter d'y répondre correctement.

Dans mon cas, le son de la nexus passe bien par un jack 3,5mm et la connexion Bluetooth va être utilisé pour l'odb (mais ça tu ne pouvais pas le savoir, car sa sera la suite Du tuto), c'est pour ça que je passe par la prise jack pour le son.
Après si tu prend un boîtier gps du type tomtom ou garmin, je ne serai pas te dire si ils ont une prise jack, ou de Bluetooth...
Si c'est la puissance de la puce gps de la nexus qui t'inquiète, ne te fait pas de soucis, elle est largement assez puissante pour être utilisé correctement.
Je m'en sert beaucoup, et je n'ai eu aucun soucis de géo-localisation avec.

@pierro: merci, mais sa va être le de le terminé, car je me rend compte qu'il me manque des petits trucs et du coup je passe commande au fur et à mesure...
Et forcément sa prend un peu plus de temps...
C'est en parti aussi pour ça que je fait ce tuto ! ;)

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Denver »

Ah' ok merci monsieur :D

In blood, we trust......

Widow
Messages : 71
Inscription : 09 oct. 2014, 19:42 PM
Localisation : Cluses, Haute-Savoie (74)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Widow »

Merci pour ce tuto, j'étais dans le même cas que toi ne pouvant absolument pas voir en photo notre GPS digne du minitel... J'attends avec impatience la fin du tuto pour l'intégration ;)

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

de rien c'est avec plaisir !!! :ok:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par DragonBurning »

Question... Je vais changer la radio par une pioneer et je ne veut pas touchee au gps. Y a t'il une autre option pour installer torque ? via la radio 2din ou une tablete non encastree? comment cette aplication recoit elle les donnee de la voiture?

Merci d'avance

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Répondre