[DIY] Tablette à la place du GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Le chargeur est celui de la tablette, j'ai aussi essayer avec l'alimentation d'un Raspberry (2A), peux être que je n'ai pas été assez patient.

Pour la rallongue oui il doit être possible d'utilisé ceux du GPS a condition de sacrifié la connectique d'origine (ou d'en trouvé une) ça ne m'avait pas encore effleurer l'esprit même si j'avais songé a utilisé cette commande en modifiant un clavier bluetooth (mais une fois un clavier connecter le clavier virtuel ne s'affiche plus sur ma tablette, donc difficile de rentrer une destination)

Ma prochaine question c'est plutôt pour les boutons open /Tilt, soit on conserve l'ensemble de l'électronique du GPS avec l'écran déconnecter soit on refait une electronique pour piloté le moteur, j'ai jeter un oeil vite fait, c'est un moteur avec un potentiomètre pour contrôlé ça position

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

Je pensais que le bouton tilt open etait independant , qu il etait uniquement relier a un + apres contact et au moteur pour l ouverture , si c est relier au gps ca complique le systeme .
Keysuke a conserver l ouverture electrique faut qu il nous explique comment faire

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Bon on verra ce que ça donne mais j'ai trouver un truc intéressant, un câble pour déporté la carte SD de la tablette, on passe d'une micro SD vers une nappe sur lequel est relier un connecteur SD classique.

Je compte donc rendre accessible la carte SD par ce biais. On verra une fois reçu d'içi 15jours environ.

sensix
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2015, 23:15 PM
Localisation : CANTAL

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sensix »

Merci à toi basilic. Pour ta réponse. Cordialement.

Mazda RX8 231 pack performance Silver
Duke IV 690 cm□
Mazda 5 2L essence bien sûr allergie diesel 150 CH
ZOOM ZOOM depuis 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Basilic , faut qu'on se voit, lol

Je suis sur le point d'installer une tablette egalement ;) .On va se faire ça ensemble :p

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

alors basilic, t en es ou??
de mon cote j ai recu ma camera , elle fonctionne parfaitement , par contre lors de l integration de ma tablette j ai briser l ecran.
donc ecran commander ,,je l attend

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Rx89 »

florentdu10 a écrit :

Basilic , faut qu'on se voit, lol

Je suis sur le point d'installer une tablette egalement ;) .On va se faire ça ensemble :p

Moi aussi je suis également intéressé par se projet mais je suis pas douer en électronique :D si vous êtes d'accord cela serai bien que l'on monte ça ensemble avec Basilic . A voir :??:

Par contre il me faudrai la liste complète des accessoires à acheter . :merci:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

moi j'ai déjà le support écran, apres il faut une tablette ( nexus ) parait il une prise AC en 2A un cordon aux et puis apres ?????????? Ze sait po lol

j'ai trouvé ça pour l'alim en USB de la tablette : http://www.wish.com/search/usb%20car#ci ... 0f3bd6c41d

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Alors pour le moment j'en suis à:

Tablette parametrer
GPS déposé
réalistion de cable sur mesure (les prises passais pas)
Achat et branchement d'un AUXmod

J'ai élargisement le support intérieur qui tien l'écran du GPS pour y positionner la tablette mais du coup plus de solution pour la fxé. Il faut que je dessine un support perso a collé a l'intérieur (je vais tenter de faire un truc avec retro fit (au cas ou on veuille revenir au GPS classic)

Niveau alimentation j'avais de gros parasite lors de la mise en charge moteur coupé j'entendais les pic, j'ai donc ajouter un étage de filtrage en entrer et un condensateur en sortie, lors de l'essaie suivant plus un son, j'ai mis le moteur en route et la j'ai un parasite qui suit le régime moteur...

Voilà pour l'instant ou j'en suis ;)

Désolé de ne pas avoir réagis plutôt mais je n'avais pas d'alerte sur ce message c'est corriger

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

isole tes cables dans des gaines , comme preciser en 1ere page , perso j ai fait comme ca et pas de soucis .
, j y avait monter en provisoire pour tester (juste fait tenir la tab avec de la patafix , juste pour tester )et en gainant les cables , aucun parasite .
je pense que tout sera finis dans l hiver vu que ma 8 reste au garage l hiver .
je posterais des photos .
seul soucis que j ai c est que ma camera se connecte en wifi ,du coup quand je mets la camera je perd le partage de connection internet . ...
y a t il un moyen d etre connecter a 2 wifi different en meme temps ??

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par benybendebou »

sylvbj a écrit :

y a t il un moyen d etre connecter a 2 wifi different en meme temps ??

Les tablettes n'ont qu'une seule carte réseau, donc non. Par contre ton partage internet tu peux le faire en blutooth plutot qu'en wifi.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

sylvbj a écrit :

isole tes cables dans des gaines , comme preciser en 1ere page , perso j ai fait comme ca et pas de soucis .
, j y avait monter en provisoire pour tester (juste fait tenir la tab avec de la patafix , juste pour tester )et en gainant les cables , aucun parasite .

J'ai déjà blinder le câble audio et relier le blindage a la masse. Le phénomène de parasite vient a mon avis qu'un parsite de la masse sur mon alimentation de tablette, sans tablette branché au jack aucun parasite.

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

benybendebou a écrit :
sylvbj a écrit :

y a t il un moyen d etre connecter a 2 wifi different en meme temps ??

Les tablettes n'ont qu'une seule carte réseau, donc non. Par contre ton partage internet tu peux le faire en blutooth plutot qu'en wifi.

bah oui quel con j y ai pas penser !!!
je peut aussi en usb , l habitude de le faire en wifi j ai pas penser au bluetooth !
pour l alimentation j ai demonter un chargeur allume-cigare et j ai isoler cette partie et perso j ai pas de soucis .

merci encore pour le bluetooth je suis completement a la masse

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Denver »

Salut,
Tout d'abord bonne année à toutes 8istes!!!

Je me permets de dépoussière ce post car je suis en pleine réalisation du même projet!
Et j'ai besoin d'aide!
Ma tablette est une Nexus 7 2013, tout est bien installé en revanche je retrouve le même problème que vous par rapport à l'allumage et l'extinction de celle-ci lié au véhicule.

J'ai cherché un peu et j ai vu que certains mettaient un bouton on/off sur le plus du chargeur mais ça ne règle pas le problème du démarrage et de l'arrêt automatique de la tablette.

Je vous avoue que je ne suis pas un pro de l'informatique et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ça serai vraiment cool de votre part.

Si il y a besoin je peux me déplacer en région parisienne.

Merci de vos retours

In blood, we trust......

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Je pense tenir une solution avec l'application Tasker qui permet de définir des profils, je fais les essai dans la semaine mais l'idée serai la suivante:

Tablette parametrer pour s'allumé avec le contact (OK c'est fait en natif dans la tablette)

Role de Tasker:
Mettre en veille la tablette lorsque l'on débranche la charge (on coupe le contact quoi)
Sortir de veille lorsque l'on branche le chargeur (on remet le contact)
Eteindre la tablette si la baterie est inférieur a 20% et pas en charge (voiture a l'arret depuis un certain temps)

Avatar de l’utilisateur
Jbcyber
Messages : 14
Inscription : 17 sept. 2015, 17:00 PM
Localisation : 93

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Jbcyber »

Salut à tous et meilleurs voeux rotatifs !

En farfouillant sur le net à la recherche de tutos pour remplacer le GPS d'origine, je suis tombé sur cette appli android (widget à ajouter sur l'écran d'accueil pour paramétrer) qui peut peut-être vous intéresser...
https://play.google.com/store/apps/deta ... eoffwidget
Elle permet de mettre la tablette en veille en inclinant l'appareil ;)
Testé sur mon S6 edge à l'instant : fonctionnel. :!: Il faut choisir "Face Down" et activer le "Force Lock" (en tout cas pour ma part...). :!:

Je compte faire pareil que vous sur ma 8 et je vous remercie pour toutes les infos déjà partagées.

A bientôt !

Mazda Rx8 Elégance Pack - 192cv
Modifs depuis mon inscription :
Tablette à la place du GPS
Kit main libre Bluetooth
Allumage automatique des phares
Caméra + radar de recul
Régulateur de vitesse (à venir)

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Denver »

Merci pour vos réponses
Basilic : justement je ne sais pas comment modifier le "natif" pour démarrer la tablette une fois le contact en place.

Désolé je ne suis pas un pro de l'informatique

Merci par avance

In blood, we trust......

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Quel modèle de tablette? Nexus 7 a priori, est elle rooté?

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Denver »

Oui Nexus 7 2013

Et si je te dis que tu m'as déjà perdu, ça te donne mon niveau de compétence !

Comment tu sais si elle est rootée?

Pour le moment, j'ai fais la mise en page etc... Ce qui me bloque c'est l'allumage, la mise en veille à 20% et l'arrêt

Merci par avance

In blood, we trust......

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Pour la mise en veille etc... même si je ne suis pas parvenu pour un problème bizard a installer Tasker sur ma tablette je te conseille cette application qui permet de faire des "profil" (genre la tablette est en charge, couché etc...) et d'y associer une action (éteindre, changer la sonnerie etc...)

Pour la mise en route lorsque l'on branche le chargeur il faut a mon avis "Rooté" la tablette (c'est a dire avoir les droits de modifié le système) bien souvant les tabelttes low cost sont rooté d'origine et celle des constructeurs demande quelque manip.

Une fois rooté on peu modifié l'animation de chargement (celle qui affiche la baterie qui se charge) par un mini programme qui au lieu d'affiché l'annimation lance l'allumage de la tablette.

Pour tester si tu es root il existe des applications sur le playstore. N'ayant jamais eut de tablette nexus je ne pourrais t'aider beaucoup si ce n'est te proposé des liens sur ces opérations sans garantie de résultat.

Répondre