[DIY] Tablette à la place du GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

Alors, à moins que ton pioneer ne soit un android, je ne pense pas que ce que tu veut faire et faisable malheureusement.... Après par tablette aucun soucis un petit tour sur le playstore et tu trouvera ton bonheur.
Ensuite l'application fonctionne avec une prise odb via Bluetooth que tu peu trouvé facilement sur internet via ebay ou Amazon pour ne siter qu'eux.
Ensuite tu connecte ton portable/tablette/autoradio android sur cette prise, et via l'application toute les infos de ta voiture y seront.

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par E1K »

Il y a des autoradio 2din android. Il y en a même des chinois pas cher du tout et qui sont vraiment pas mal (a ce qui parait). Mais force est de constater que le matos chinois et de mieux en mieux, dans n'importe quel domaine et a des prix défiant toute concurrence. Je vien d'acheter des écouteur xiaomi 3€ je prenais pas trop de risque. Ben j'ai était bluffé ! C'est simple, mes meilleurs écouteurs pour le moment. Basse profonde spectre sonore très large et grande spatialité.

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par DragonBurning »

ok niquel sa, car pas forcement envie de débarrasser le gps, je vais peut etre revendre mon double din et prendre un pioneer double din sur android. comme sa tout sur le meme ecran. Apres je viendrais vous enbeter avec mes question car suis super PAS douer avec se genre de manip :-p

Mais ceci est vraiment un must pour les 8...

Apres je voulais installer les 3 manometres.... mais je me demande si sa a encore son utilité si on fait cette modif?

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par E1K »

Oui, car tu n'as pas les sonde pour la pression et la température d'huile...

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Neubauten »

Hello!
Petite question, comment tu gere la musique sur la tablette une fois encastree? Tu stream depuis ton telephone?
Je sauterai bien le pas mais pour l'instant ce point me bloque, s'il faut le telephone a portee pour Internet et pour la musique, au final l'interet devient limite...

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Aldayo »

La musique, en stockage local sur la tablette !

Pour internet : teethering ou mieux, une tablette avec puce GSM et une 2ème SIM avec ton forfait (en général, un surplus de 5€/mois)

Qui croit savoir ne sait rien !

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

ca fait un moment que ce type de projet me fait de l œil , j ai une question :
pour la partie audio , tu passe par le jack ( ca ok pas de soucis ) pour le volume , comment as tu fait , tu as regler le volume presque au max et c est ton autoradio via l auxmod (ou Parrot) qui gere le volume ?
ce qui me freine c est que je comptais mettre une nexus 7 1ere gen mais je me dit que l allumage et l extinction va poser un soucis , si on se sert de la voiture régulièrement ca va mais perso ma 8 roule peu , deja pas du tout l hiver et peu a l automne , donc une fois la batterie eteinte car plus de batterie je suis cuit faut la sortir pour la redemarer .
il n existe pas de kernel equivaent a timur's pour d autres tab ?
merci et bravo pour la realisation c est tres propre

sensix
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2015, 23:15 PM
Localisation : CANTAL

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sensix »

Bonjour j'aimerais vraiment installer une tablette en lieu et place du gps qui disons le est tout pourri mais après, avoir parcouru le fond par l outil recherche regarder les tutoriels sur YouTube je ne capte pas comme brancher la tablette son alimentation. :??:
Je ai compris pour payer le son sur le Bose via l auxomod mais l alim pas compris ou vous vous repiquez?
Est ce que après avoir installé la tablette vous retirez les éléments devenus inutile..
Merci pour votre réponse. Cantalment.

Mazda RX8 231 pack performance Silver
Duke IV 690 cm□
Mazda 5 2L essence bien sûr allergie diesel 150 CH
ZOOM ZOOM depuis 20 ans.

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Bon j'ai avancer aussi de mon coté avec une tablette chinoise j'ai installer nova en suivant ton tuto, mais j'ai encore un peu de taff pour arrivé a un truc aussi propre que toi, car je n'arrive pas a avoir l'image complette... peut importe la résolution il m'affiche moins de 1/4 de l'image.

De mon coté modifié l'animation de charge (celle quand la tablette est arrêter) pour faire une mise en route automatique au branchement du chargeur, donc avec un + après contact comme sur l'allume cigare, elle s'allumera dès que je tournerai la clé d'elle même

Plus qu'a crée un arrêt automatique genre à 25% de la charge mais pas sure que ce soit très utile, ou juste une mise en veille de l'écran (la tablette tiens 15-20 jour totalement inactive sur batterie pour le moment)

Pour répondre a sensix il faut intégrer un chargeur type allume cigare vers USB.

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Voilà qui est fait, j'ai un peu galérer avec l'utilisation de Amazing Text free car sans text dure de trouvé ou est le widget crée :)

voilà ma version un peu plus light avec fond alu brossé (c'est une capture d'écrans de la tablette

Image

Merci pour ton super tuto

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

Et comment tu fait pour que ta tablette s allumé lorsque elle est alimenté ?

Pour l arrêt il existe des apps qui définissent des règles : la règle que j aicree : plus en charge = extinction de la tablette !

Moi je bloqué sur l allumage ,je trouve rien pour au elle s allumé quand je la branche

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Pour l'allumage il faut trouver l'annimation dans le système de la tablette.

Le nom du fichier dépend du type de la tablette, ma mienne est une tablette utilisant un process MTK et le fichier qui est executé pour l'animation est "ipod".

Il faut le remplacer par une fichier ou l'on dit a la tablette de s'allumé. Du coup a la place de la baterie avec le liquide qui monte pendant la charge tablette éteinte, c'est une ligne de commande qui dis de redémarrer la tablette. (avec les mot clé "android autoboot on power" du devrai trouvé pas mal d'info.

A savoir que pour ça il faut rooté la tablette.

Tu utilise quel application poru l'arret?

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

ma tablette est rooter , c est une nexus 7 ( 2012) j ai aucune idee de l endroit ou trouver le mtk , je vais chercher .

pour l appli tu peut essayer : autosleeper , c est censer etre fait pour mettre la tablette dans l auto , mais ne fonctione pas sur la mienne , me dit que je n ai pas l acces root ( alors que je suis root et pas root avec une appli , root complet)

si ca ne fonctionne pas non plus chez toi , je regarderais car j ai enlever l appli vu que je n avais pas la procedure d allumage , mais je peut la retrouver rapidement si besoin dans l historique .

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Après une rapide recherche c'est le fichier "/system/bin/playlpm" pour la Nexus 7

Fait en une copie puis remplace le par un fichier qui contient ces 2 lignes:

#!/system/bin/sh
/system/bin/reboot

Une fois le changement fait tu devrai voir la tablette s'allumé après avoir branché un chargeur.

Autosleeper ne stop pas la tablette, elle est juste mise et sortie de veille.

Avatar de l’utilisateur
Lurx8
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2015, 19:05 PM
Localisation : 50 Manche

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Lurx8 »

Basilic j'avais le même soucis que toi sur ma lenovo A7 me semble que j'avais redimensionner l'image à la reolution de la tablette ;)

Je cherche un moyen de démarrer et éteindre la tablette au démarrage et à l'extinction de la voiture si quelqu'un a une idée je suis preneur :) :)

Présentation: viewtopic.php?f=17&t=27455

Mazda RX8 231cv

Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Merci Lurx8 mais comme le montre la capture mon problème est résolu grâce a une appli qui s'appelle Image2Wallpaper. En fait pour avoir l'image entière non seulement il fallait que l'image soit bien plus grande que l'écran et avec des bordures inutilisé (bref un truc tordu).

Pour l'allumage de la lenovo a priori c'est le fichier /système/bin/ipod qu'il faut modifié.

Pour l'arret je vais demander a une connaissance de me crée une appli avec Tasker (3€)& Tasker factory (permet de transformé une tache en app) qui lance un script lorsqu'on débranche la tablette.

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

pour l arret , j ai desinstaller l app car elle faisait pas pour l allumage , il me semble qu c etait l appli : automate-automatic , ou alors macrodroid ou encore automatelt-smart automotion ou autopoweroff

voila e ne sais pas laquelle j avais tester mais c est une de celle la , on peut configurer que lorsque le chargeur ne charge plus la tablette s eteint .

sur ma nexus mes kernels ne me donne pas la possibilite de modifier les regles de charges , et je ne trouve pas le fichier system/bin/playpm

je vais finir par trouver , si il faut je flasherais ma rom , je pense qu en partant sur une cyanogen j aurais plus de chance d avoir acces a ce genre d option !

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par benybendebou »

Je prend le sujet au vol car il m'intéresse aussi.

Pourquoi pas câbler le Bouton tilt a gauche de l'ecran pour éteindre et allumer la tablette ?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

benybendebou a écrit :

Je prend le sujet au vol car il m'intéresse aussi.

Pourquoi pas câbler le Bouton tilt a gauche de l'ecran pour éteindre et allumer la tablette ?

oui c est possible , mais si ca pouvais s allumer automatiquement se serait encore mieux , j ai deja reussi a trouver pour l extinction , reste a trouver pour l allumage .

je pense tenter de flasher une nouvelle rom .

avec automation , il est possible de configurer aussi une connection automatique en partage de connection , ca c est cool

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par benybendebou »

Ma tablette Asus s'allume automatiquement au branchement de l'alimentation, je pensais à la base que c'était standard sur toutes tablettes

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Répondre