Turbo Racing Beat?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Turbo Racing Beat?

Message par Mc2g »

Ce soir en allant zieuter un peu sur le site de Racing Beat Europe pour un autre truc, je remarque la section "turbo". Soit je ne l'avais jamais vu avant, soit c'est assez récent. Et là je suis un peu abasourdi de voir qu'ils proposent un turbo "twin scroll"...
Je comprends pas bien comment faire du twin scroll avec notre moteur, surtout qu'en regardant le schema du turbo, je reconnais pas trop un twin scroll..

Mais bref, j'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, mais est-ce que certains d'entre vous en ont entendu parlé? Sur des forums ricains ou autres?

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Turbo Racing Beat?

Message par RXVirus »

D'après le site, le produit est nouveau depuis le 23 mai 2015... Donc le retour d’expérience risque d’être faible

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Turbo Racing Beat?

Message par grayfox19 »

Effectivement c'est nouveau chez Racing Beat.

J'ai vu ça récemment, après attention c'est le turbo seul avec une bride T4 mais sans tout le reste ( collecteur, descente, conduits, échangeur, injecteurs, pompe à essence, protections thermique, dérivations huile et eau etc... etc... etc... ) et pour l'avoir fait c'est du gros boulot.
Image

Le Twin Scroll pourquoi pas, ça peut être une bonne idée vu les sorties d'échappement du Renesis, puisque ce principe améliore sensiblement sur les moteurs l'évacuation des gazs et permet une meilleure réponse, notamment à bas régime. Et c'est justement le défaut des gros turbo sur les Renesis, ou en dessous de 5000 tours il ne se passe rien tellement il faut arriver à charger la bête.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Turbo Racing Beat?

Message par Mc2g »

RXVirus a écrit :

D'après le site, le produit est nouveau depuis le 23 mai 2015... Donc le retour d’expérience risque d’être faible

Sur la version mobile, je n'avais pas vu la date.. C'est sur pas de retour d’expérience de suite!

@Grayfox : Oui oui j'ai bien vu que ce n'était que le turbo, en effet faut rajouter tout l'arsenal, et c'est surtout le collecteur qui me fait m'interroger, quand sur une RX7 ça parait évident, là avec nos 3 ports d'échappements ça me parait un peu complexe?
Après oui sur le principe du Twin scroll c'est sur que ça parait une bonne idée pour compenser le lag comme sur le kit Esmeril que tu montre.. A voir les premières réalisation du coup..

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Turbo Racing Beat?

Message par grayfox19 »

Faut acheter la bride moteur Racing Beat :
Image

Et arriver à faire ça :
Image

Mais dans le cadre d'un twin scroll il doit falloir séparer les gazs, travail de fou.

Reste après encore la descente vers la ligne, vaut mieux connaître un très bon plombier pour la réaliser soi-même :D

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Turbo Racing Beat?

Message par Mc2g »

Oui c'est sur que ça va pas être du bolt-on cette affaire :lol:
Mais ouais la séparation des Gaz c'est bien ça le problème, même si le port central doit évacuer de manière plus soutenue que les autres, ça doit être marrant à faire ça tiens...

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Turbo Racing Beat?

Message par E1K »

Le port central n'évacue pas les gaz des 2 rotor en même temps mais en tandem ;) et le port et plus petit :??:

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Turbo Racing Beat?

Message par Mc2g »

Soutenu dans le rythme je voulais dire, justement par cette histoire de tandem.
Par contre je ne savais pas qu'il était plus petit. Va falloir que j'étudie tout ça de toute façon..

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Turbo Racing Beat?

Message par Franck3340 »

Emile on se le tente avec Jacques ?
Par contre Grayfox tu penses que c'est absolument nécessaire de se cogner leur ECU Adaptronic ou bien un bon reprogrammateur peut s'y coller ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Turbo Racing Beat?

Message par grayfox19 »

Je ne suis pas calé en ECU, mais autant le kit GReddy de part sa faible modification sur le moteur peux fonctionner avec un simple Piggy Pack autant un kit comme celui de Ludo & qui est du même acabit que celui de Racing Beat demande tellement de modif niveau carto qu'il faut passer par un ECU complet comme l'adaptronic.

Après est-ce que les tuners comme HRED qui reprog les 8 ne peuvent-il pas complètement revoir la carto de la 8 ? A voir avec eux éventuellement, mais si c'était si simple je ne pense pas que des gestions complètes aurait été créées :D

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Turbo Racing Beat?

Message par E1K »

Franck3340 a écrit :

Emile on se le tente avec Jacques ?
Par contre Grayfox tu penses que c'est absolument nécessaire de se cogner leur ECU Adaptronic ou bien un bon reprogrammateur peut s'y coller ?

Tu t'es fait piné par une twingo ou quoi ? :D

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Turbo Racing Beat?

Message par Mc2g »

Franck3340 a écrit :

Emile on se le tente avec Jacques ?
Par contre Grayfox tu penses que c'est absolument nécessaire de se cogner leur ECU Adaptronic ou bien un bon reprogrammateur peut s'y coller ?

Oh oui tentez le :svp: comme ça le temps que j'économise j'aurai déjà votre retour :lol:
Comme grayfox je suis pas un pro de la programmation mais pour avoir vu tellement de prépa JAP (autre que rx8 j'entends) turbo toujours accompagné d'ECU je crois que c'est plutôt obligatoire...

Dernière modification par Mc2g le 30 juin 2015, 12:12 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Turbo Racing Beat?

Message par grayfox19 »

Franchement Franck lance toi, ta 8 tu la maîtrises et avec plus de puissance tu vas vraiment kiffer; avec tes potes mécano qui ont rebuildé ton moulin niveau méca y'a aucun soucis à se faire.

Faut vraiment que je termine la mienne :oups:

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Turbo Racing Beat?

Message par E1K »

grayfox19 a écrit :

Faut vraiment que je termine la mienne :oups:

C'est la partie qui fait peur !

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Turbo Racing Beat?

Message par grayfox19 »

Pour la petite histoire j'ai acheté un moteur ici en fin d'année dernière..... résultat un démarrage avec un bruit de dingue : paliers hs etc.... sympa pour une vente entre membres du forum :D J'ai pu au moins entendre le doux bruit de la wastegate du GReddy :cool:

Depuis j'ai fait mon porting puis rectifié les plates, acheté un eccentric et deux housings, un kit Atkins et des Apex renforcés Goopy. Samedi je referme le bloc, mais dur de trouver du temps entre toutes les merdes, les caisses à faire et s'occuper de la famille :10/10:

Allez fin du HS !

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Turbo Racing Beat?

Message par benybendebou »

Du moment qu'elle tourne pour Folembray :D

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Turbo Racing Beat?

Message par Franck3340 »

Ok merci Grayfox,
parceque finalement si tu rajoutes le prix de l'Ecu plus celui du turbo et celui de la bride RB est on est déjà à 3972 euros (sans les FDP)
Faut voir ce que peux coûter le reste du bazar !

Concernant la répartition des rôles, c'est assez simple au niveau du casting !

Jacques monte toute la tuyauterie,
Emile nous reprogramme ça aux petits oignons !
et moi je crashe la bête au 1er virage !
:D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Turbo Racing Beat?

Message par E1K »

Franck3340 a écrit :

Jacques monte toute la tuyauterie,
Emile nous reprogramme ça aux petits oignons !
et moi je crashe la bête au 1er virage !
:D

Le troisième point est le plus réaliste :D :bye:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Turbo Racing Beat?

Message par Franck3340 »

:lol:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Turbo Racing Beat?

Message par E1K »

Vous mettrez combien dans cette merguez ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/800206664.htm?ca=2_s
ou celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/816174452.htm?ca=2_s
pour lui coller un turbo ?

Répondre