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PRESENTATION
Publié : 26 mai 2015, 12:32 PM
par elsaser68
Bonjour à tous.
Je vais sur mes 53 ans et possède une 8 depuis trois ans ;
RX8 192cv Stock mise à part un catasport de chez Toyosport depuis ce printemps.
AM 2004 acheté 1er main avec 81000km. (carnet jusqu’à 76000 km).
Intérieur bicolor noir/café du plus bel effet. Ma 8 totalise aujourd’hui 98500 km.
Malgré avoir changer en temps et en heures tout les 6 mille km le trio infernal…
BBC changés a 98000km pour la dernière fois.
Très bon ralenti ( 800trs) à chaud comme à froid.
Redémarre à chaud sans problème.
Problematique : ma voiture ne monte plus dans les tours en 4 et 5 ème.
A fond de 5 ème a 130km.
La 8 est passée a la valise chez Mazda avec essai sur route : cata défectueux d´où remplacement du cata d´origine par un catasport avec nouvelle sonde lamda denso par mes soins.
Est-ce qu’un test de compression serait utile pour fixer mon problème ? !
Merci d’avance à tous.
Re: PRESENTATION
Publié : 26 mai 2015, 12:47 PM
par Rx89
Re: PRESENTATION
Publié : 26 mai 2015, 13:10 PM
par pierrot90
bienvenue a toi!
tu habites ou?
ton trio a combien de km du coup? tu n'as pas de problèmes dans les rapports inférieur?
Re: PRESENTATION
Publié : 26 mai 2015, 13:34 PM
par FDx
Bienvenu à toi, c'est vrai qu'un test de compression n'est jamais de trop
Re: PRESENTATION
Publié : 26 mai 2015, 15:11 PM
par Leto44
Bienvenue !! 
Re: PRESENTATION
Publié : 26 mai 2015, 19:41 PM
par F8M
bienvenu 
Re: PRESENTATION
Publié : 26 mai 2015, 21:48 PM
par Widow
Bienvenue 
Re: PRESENTATION
Publié : 27 mai 2015, 06:21 AM
par gwan
Salut à toi ! Suis les conseils de Pierrot, il sait de quoi il parle.
Re: PRESENTATION
Publié : 27 mai 2015, 21:24 PM
par Mga33
Bienvenue 
Re: PRESENTATION
Publié : 27 mai 2015, 23:28 PM
par guizmo
Re: PRESENTATION
Publié : 28 mai 2015, 08:56 AM
par elsaser68
Merci à tous pour votre accueille.
Ça fait plaisir!
Pour le test de compression je m'y attendais, j'ai déjà un rendez-vous chez Mazda qui arrive dans le mois.
Le problème c'est que ça va encore me coûter 180 euros pour qu'ils me disent que le moteur est mort ?!
Difficile à avaler. Surtout que le problème est récurent depuis un an et l'année passée lors du diagnostic, ils m'ont vivement conseiller de changer l'allumage et le cata pour qu'elle retrouve toute sa splendeur. Informations erronées et aujourd'hui clairement remises en question.
Sinon elle tire en 1ère, 2ième, 3ième (mais à partir de 6000 tours, elle a du mal), 4ième jusqu'à 5000 tours et ensuite puissance coupée, 5ième pareil.
Je suis d'autant plus triste que sur les 2 dernières années, j'ai effectué de nombreux travaux sur la voiture pour qu'elle reste compétitive et roulante.
Sondes, allumage complet (bobines et bougies), cata sport, ligne d'échappement, freins ainsi qu'un second jeu de jantes avec pneus hiver sont autant de frais que j'ai accordé à la voiture pour qu'elle marche correctement. On ne compte évidemment pas l'huile spécifique à la voiture ou l'essence au quotidien.
Hélas, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
J'espère avoir encore quelques "tuyaux" de votre pars, si vous avez le temps.
Très cordialement
Denis Peres
Re: PRESENTATION
Publié : 28 mai 2015, 13:23 PM
par pierrot90
je suis étonné d'un truc, tu dis avoir mis un catasport toyosport? je croyais qu'ils ne faisaient que des décata...
Bref, ton allumage tu l'as changé toi même? si oui tu as acheté tes bobines ou? tu les a testées?
Re: PRESENTATION
Publié : 31 mai 2015, 16:46 PM
par Rx8Tony
Salut et bienvenu chez toi ! Malheureusement je ne peux pas t aider plus que ça le seul soucis qu a eu la mienne c c'était le démarrage a chaud et le test de compression a valider le problème et le moteur fut changer
depuis elle sort tous ses chevaux ! (Même un peu plus ^^)