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rebuild 231

Publié : 23 avr. 2015, 18:10 PM
par Razer

Salut a tous suite à la casse de mon rotor avant je me suis éssayé au rebuild .
je suis bien content d'avoir choisi cette solution .
Cout de l'opération 2000 euros (j'ai du racheté 2 housings et 2 rotors et un volant moteur ).
Les apex ainsi que les joints ont été commandés sur atkins rotary ,j'ai pris des apex traités cryo .
Ils sont de bonne qualités, la seul phase qu'on pourrait dire délicate c'est la rectification des side seals qui sont livrés (brute de décoffrage).
Temps de montage complet du blocs :environs 10h de boulot .
sans casse j'en aurai eu que pour 1000 euro ,c'est beaucoup moin cher qu'un moteur en vente sur internet .
Et je sais se qui a été fait du coup . je ne trouve pas comment mettre les photos je galére avec sa :fou: .
Bref je suis refait ma titine roule de nouveau .
Le rebuild n'a rien de sorcier pour quelqu'un qui a de solide base en méca ,j'en suis persuadé .Essayé vous à l'éxpérience moi je l'ai fait et j'ai adoré ! :merci:


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 09:01 AM
par pierrot90

merci pour ton retour,
le jour ou j'en rachète une je compte bien en trouver une moteur HS et faire rebuild + porting donc ton retour me conforte dans mon idée.

d'ailleurs tu as fait un porting au passage ou pas?


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 12:46 PM
par Razer

Oui j en ai profité au passage .comment fait on pour mettre les photos?
Pour partager mes photos et mes astuces pour que tous puissiez faire un rebuild
J ai découvert des astuces pratiques qui permette de le faire seul et facilement.


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 13:06 PM
par pierrot90

ok cool,
pour les photos soit tu passes par un hébergeur type imageshack ou tu réduis la taille de tes images pour les mettre direct sur le forum.


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 14:57 PM
par Razer

Ok j essai sa lundi je bosse ce weekend merci :salut:


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 16:24 PM
par sylver

Ca a l'air intéressant :D


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 22:48 PM
par Eeky

Plop! Tiens j'en profite pour poser une question et à la limite te donner une adresse d'hébergeur (le mien)

Oui Fred vient de me parler de mettre de la 10w40 dans un block rebuildé, ça vous parle? Si Franck pouvait en dire plus ici :merci:


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 23:07 PM
par pierrot90

Pour l'huile le top c'est le SOHN avec de la bonne 2temps et de la bonne full synthèse dans le bloc.


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 23:33 PM
par Eeky

Je l'entends bien Pierrot. Mais pour l'instant j'y vais par étape.

Fred m'a confirmé que mon block avait été rebuildé par Damien31 y pas 10.000km.
Pour l'instant je change l'allumage (une bobine aux fraises), ensuite décata et après seulement le Sohn.

Entre temps faut aussi que j'arrive à faire le test de compression... :grr:


Re: rebuild 231

Publié : 24 avr. 2015, 23:40 PM
par pepitois
Razer a écrit :

Oui j en ai profité au passage .comment fait on pour mettre les photos?
Pour partager mes photos et mes astuces pour que tous puissiez faire un rebuild
J ai découvert des astuces pratiques qui permette de le faire seul et facilement.

+8 :cool:


Re: rebuild 231

Publié : 26 avr. 2015, 04:44 AM
par E1K

Pas imageshack, c'est vraiment top de la merde. Le mieux c'est encore de les mettre sur le fofo ou bien flickr qui me s'emble assez costaud a voir...
Par contre 2000€ je suis très etoné avec 2 housing, 2 rotor, un vm et segment cryo en plus !?!


Re: rebuild 231

Publié : 27 avr. 2015, 09:26 AM
par Razer

Et bien c est simple :les 2 housing et rotor d occasion 500 euro
:les apex et joint chez atkins 900 euros
:volant moteur et contrepoids d occasion aussi 350 euros
:resurfacage de la plaque avant 98 euro
: pâte à joint pour collé les joints en place 30 euros
:location de la grue d atelier 20 euro la semaine sur lbc

Donc voilà toute mes dépenses à ça s ajoute l' huile et le filtre 100euros
C'est faisable et au moins tu connais L état de ton bloc.


Re: rebuild 231

Publié : 27 avr. 2015, 11:00 AM
par E1K

Ok, je croyais que tu les avais acheté neuf...


Re: rebuild 231

Publié : 27 avr. 2015, 18:14 PM
par Razer

Non lol sinon sa aurais été hors de prix .
Sinon j ai pas eu le temps pour les photos j essairai demain .
Trop de truc à faire cet aprem !


Re: rebuild 231

Publié : 08 mai 2015, 11:34 AM
par Razer

Coucou les copains .dsl de ne pas avoir posté les photos mais : les enmerdes continus
Panne internet en ce moment ,

  • ma huit tournais bien il y a 2 semaine je ne les pas touché et au changement De
    Bobine cette semaine elle tourne comme une savate donc on prend les doc diagnostique
    Et on analyse tout épaulé par une valise delphi et un bon stock de pièce .
    Pour l instant je cherche la panne , je pense au injecteurs pour le moment.
    Bref je vous tiens au jus quand toutes mes couilles seront réglé. :??:

Re: rebuild 231

Publié : 08 mai 2015, 11:39 AM
par Fred82

Remet les anciennes bobines... :salut:


Re: rebuild 231

Publié : 09 mai 2015, 10:03 AM
par Razer

C est ce que j ai fait et même topo .
Après le changement de 2 injecteur elle tient le ralenti elle roule mais manque de pèche
Mais fait un bruit de pot percé .
Déjà j ai jamais vu un moteur se détériorer à l arrêt. Donc j exclus l idée
J ai commandé 4 bougies et câble après peut être un fuite d air à l admission .
Je vais voir.


Re: rebuild 231

Publié : 09 mai 2015, 11:24 AM
par Franck3340

tu as vérifié l'état de tes bougies ?


Re: rebuild 231

Publié : 06 juin 2015, 20:39 PM
par Razer

Bonjour à tous donc la suite des évènements est pas terrible . J'avais acheté des joints d'eau soit disans renforcé en teflon encapsulé !
Ne faite jamais la connerie ! Je redémonte mon blocs dans la semaine car ils ont lachés donc méfiance la voiture tourne bien mais fume plus qu'a l'éléction du pape .Et comme on dit c'est quand t'est dans la merde que tu reconnait tes amis .lol en l'occcurance mon jeu de clé ma bite et mon couteau par ce que pour le reste nada :p .
Je vous tiendrais informé de la suite des travaux :salut:


Re: rebuild 231

Publié : 08 juin 2015, 10:08 AM
par E1K

Normalement c'est vraiment pas ce qui pète en premier ces joints la...
La seul fois ou j'ai lue un problème a ce sujet c’était un défaut de fabrication (je joint était pincé).
T'es sur que t'en a pas un qui t'aurait glissé au remontage ?