Page 1 sur 1

100000!

Publié : 16 avr. 2015, 21:51 PM
par Shinka

J'avais fait part de mon etonnement en rentrant des US l'annee derniere de la phobie du chiffre rond 100000km en Europe pour la 8, sachant que la-bas cela ne fait que 62500 miles, et que les esprits la-bas s'echauffent plutot a l'idee des 100000 miles?!

Bon le week-end dernier ma 40th a passe le cap et cela valait une petite photo. La voiture roule tres bien mais il est temps de changer les bobines, je vais commander le kit Black Halo Racing qui est recommande par un pote qui les as adoptes. A moins qu'il y ait plus une qualite similaire plus simple a se procurer en Europe?

http://black-halo-racing.myshopify.com/ ... on-upgrade


Re: 100000!

Publié : 16 avr. 2015, 22:34 PM
par pierrot90

Pour le même tarif et qualité équivalente prend le kit ls2 chez Ydrive ou mieux encore prend des MSD au MMC.


Re: 100000!

Publié : 17 avr. 2015, 08:47 AM
par Eeky

Hello! Félicitations d'abord :D

En effet comme le dit Pierrot le kit MSD c'est un peu le must.
Par contre ça pique un peu à 600€ sans le support et il y a un délais d'attente du fait que le MMC l'importe.

Je le reçois et l'installe la semaine prochaine logiquement :drive:


Re: 100000!

Publié : 17 avr. 2015, 11:05 AM
par albarx8

Bravo pour les 100 000kms, mais fait gaffe tu es en réserve et je vois pas de station au loin :bye:


Re: 100000!

Publié : 17 avr. 2015, 14:46 PM
par Aldayo
Eeky a écrit :

Hello! Félicitations d'abord :D

En effet comme le dit Pierrot le kit MSD c'est un peu le must.
Par contre ça pique un peu à 600€ sans le support et il y a un délais d'attente du fait que le MMC l'importe.

Je le reçois et l'installe la semaine prochaine logiquement :drive:

J'aimerai bien connaitre l'intérêt d'un kit bobine à 600€ par rapport aux bobines Mazda Type C à 200€ !!

Pour une utilisation circuit ?


Re: 100000!

Publié : 17 avr. 2015, 15:24 PM
par pierrot90
Aldayo a écrit :

J'aimerai bien connaitre l'intérêt d'un kit bobine à 600€ par rapport aux bobines Mazda Type C à 200€ !!

Pour une utilisation circuit ?

il y a un tas de topic la dessus mais les raisons principales sont:

meilleure qualité d'allumage, durée de vie = vie de l'auto
par exemple des 8 avec compressions basses qui ne démarrait plus a chaud avec des bobines mazda démarraient encore avec des MSD...


Re: 100000!

Publié : 17 avr. 2015, 15:40 PM
par Aldayo

J'appelle plus ça du paliatif avant décés qu'une ammélioration alors :D


Re: 100000!

Publié : 17 avr. 2015, 16:07 PM
par Fred82

Re: 100000!

Publié : 17 avr. 2015, 17:19 PM
par Eeky

Pour une utilisation circuit bien entendu, c'est des bobines adaptées pour du V8 Corvette :fou:

Mais pour quelqu'un comme moi qui habite à 500km A/R d'un circuit, c'est que mon moteur est rebuilt, que les bobines sont d'origines (sauf une) et que je les ai à moins de 400€ avec support :yeah:
Logiquement je ne les changerai plus même si je change le block...


Re: 100000!

Publié : 17 avr. 2015, 17:38 PM
par nasp

Les bobines plus puissantes ça évite aussi de faire vieillir un moteur prématurément...