Page 1 sur 1

LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 03:10 AM
par Lurx8

Bonsoir, je me présente Lucas, 21 ans de normandie moi aussi :yeah:
Nouveau possésseur d'une Rx 8 231cv de 2003 (19/11/2003 10 ans jours pour jours avec moi coincidence :??: :) ? )

Il y à quelques mois, un pôte m'a parlé d'une voiture qu'il aimerait bien acheter et m'a demandé mon avis, Quelques photos m'on suffit j'ai "kiffé" ! Après avoir passé la soirée à parler de la RX8 et en navigant sur le net, j'ai vraiment flaché sur cette voiture.
J'ai quand même bien hésité (pour la forte conso et la fiabilité du Renesis) au final je me lance dans les recherche premier coup de fil à mon assureur, bohneur la Mazda ne coute pas plus chère à assurer que mon Alfa 147 :).
Apres plusieurs mois de recherche pour en trouver une dans la configuration que je recherche (231cv, Rouge, conduite Française, interieur Rouge/Noir, GPS, >90000KM pour un prix >8000 non je ne suis pas difficile :cool: )

J'ai trouvé une premiere RX8 à 250Km de chez moi aussitôt je part la voir, la voiture se présente mal deux beau choc sur la carosserie, un démarrage poussif et long (je sais que les 1ere RX8 avait un mauvais démarreur) trio tout juste remplacé
Le vendeur n'a pas voulu me la faire essayer... 1ere Main de 2003 78000km radar de recul tt option appartenant à un monsieur de 70 ans qui à l'a acheter faute de pouvoir ce payer une ferrari^^, le vendeur en veut 6750e. :10/10:

received_10203956230401628[1].jpeg

La voiture me plait je lui reserve pour le week suivant, n'ayant pas de cheque de banque sur moi. Deux jour après je le rappel pour confirmé l'heure de rdv ,et la mec m'annonce qu'il l'a vendu dans mon dos ... ... bon OK j'ai vendu ma Daily entre temp, je fait comment ???? co***** :'( :'(

Desespéré je retourne sur internet, et mon ami m'appel pour une autre cette fois si à 650Km de chez moi, après plusieurs coup de fil et avoir vu plusieurs photos de la voiture, je part la voir avec lui.

C'est Une Rx8 de 2003 en très bon êtat, Zero choc sur la carosserie! 82000Km Ligne d'échapement neuf (dommage pas de decatalyseur) , bougie neuve, toujours dormis à l'abris:

Image
Image
Image
Image
Image
Elle est magnifique non ? :love:

Après l'avoir éssayé sans et avoir réalisé plusieur démarages à froid et à chaud, je la prend :ok:
650 km de bonheur à son bord, un peut moin pour mon portefeuille :drive: :oh:

Quelques jour plus tard je commence à sentir une odeur suspecte se dégagent de la voiture à l'arret et un soir après avoir peniblement fait 30 km à 90km/h en jouant avec l'embrayage la voiture c'est immobilisé en sortit de rond point au final embrayage HS :(

Image

bien fait d'avoir prit l'assurance rappatriment avant de l'acheter :cool:

Devis établi chez Mazda à Cherbourg :

Image

J'en profite pour lui faire un petit test de compression dans la foulée et un nettoyage des optique j'espere ne pas avoir d'autre mauvaises surprise

5 jours après avoir acheté le vehicule c'est louche non ? :hum:

Image

Voila plus qu'à attendre 1 bonne semaine pour la récupérer, même si cette voiture me plait enormement, j'éspère ne pas avoir fait un mauvais choix surtout que dans mon malheur je vient d'apprendre que mon cdd ne sera pas renouvlé ...

Le fofo m'a l'air bien sympa :clap: Comme je suis novice j'ai quelques questions que j'aimerai vous poser si sa ne dérange pas :svp:
Voila :salut:


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 07:20 AM
par F8M

:salut: Bienvenu voisin, au plaisir de te croisé un de ses jours dans la région Cherbourgeoise :cool:

Bon courage pour la suite avec ta 8 ;)


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 08:48 AM
par pierrot90

bienvenue a toi!

l'embrayage qui pète au bout de 5 jours tu peux essayer de le faire prendre en charge par l'acheteur ou au moins une partie car ca peut être un vice caché.


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 10:38 AM
par Jobo
pierrot90 a écrit :

par l'acheteur

:hum:

T'as oublié le café ce matin Pierrot ? :lol:


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 10:39 AM
par pierrot90

oups oui pardon... par le vendeur je voulais dire!
je suis un peu un boulet aujourd'hui.


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 12:50 PM
par Rx8Tony

Salut et bienvenu chez toi ! :salut:


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 14:14 PM
par Aldayo

Un peu con ce qui t'arrive mais avec la première, ça aurai pu être pire : si le mec ne veut pas que j'essaye sa voiture, il se la garde :redcard: !! (s'il y a un soucis et que tu connais bien ta caisse, tu peux faire un essaie sans provoquer le problème ! )


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 17:10 PM
par juju02

En effet, ne pas vouloir faire essayer la voiture pour une vente, c'est pas très vendeur...pourtant il a réussi à la vendre :hum:

Ca ne m'étonnerait pas qu'on ait bientôt un nouveau membre qui vienne demander de l'aide :lol:


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 17:27 PM
par Aldayo

Ou alors, c'est à cause de ton age (il a du en voir passer des jeunes qui voulaient essayer la voiture sans l'acheter)


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 17:54 PM
par Jobo
Aldayo a écrit :

Ou alors, c'est à cause de ton age (il a du en voir passer des jeunes qui voulaient essayer la voiture sans l'acheter)

J'allais le dire... un mec de 70 ans qui voit débarquer un jeune de 21 ans d'on ne sait-où... je me serais mefié aussi :??: Après, avec un chèque de banque ou une preuve concrète de volonté d'achat, là il aurait pas eu intérêt à refuser :D


Re: LURX8 Présentation

Publié : 14 avr. 2015, 19:44 PM
par Lurx8

Merci de l'acceuil, je pense aussi que c'est pour mon âge qu'il ne m'a pas laissé le volant, et ce n'était pas le mec de 70 ans, mais un ami à lui qui tient un garage
Oui je pense aussi que l'acheteur aura quelques surprises (cata d'origine, voiture qui n'est jamais monté dans les tours, et difficultés de démarrages) :!:
j'avais pourtant sur moi la preuve écrite de ma banque stipulant que j'avais bien les fond nécessaires .

Pour la deuxième contrairement à la première je suis partit faire un tour avec sans le proprio ^^ :siffler:


Re: LURX8 Présentation

Publié : 16 sept. 2015, 18:12 PM
par F8M

ce n'est pas ta 8 que j'ai croisé dans l'atelier chez Mazda Cherbourg aujourd'hui (plaque corse, et jante noire) ? ;)


Re: LURX8 Présentation

Publié : 17 sept. 2015, 04:32 AM
par gwan

Bienvenue sur ce beau forum !


Re: LURX8 Présentation

Publié : 17 sept. 2015, 11:13 AM
par Olivier59

Bienvenue et n'hésites pas à nous tenir au courant de l'évolution.