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1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 19:22 PM
par Cyril06
Re-bonjour
Après la présentation, place au problèmes. (Non! la vie n'est pas un long fleuve tranquille)
Voila avant tout je me permet de créer ce post car je n'ai trouver ma solution dans aucun autres car mon problème était à chaque fois diffèrent bien qu'il s'en approche.
Donc le soucis est une perte de puissance à chaud (après +/- 10 -15 km) et plus la route est longue plus le soucis s'accentue.
Alors voila des précisions:
- Puissance , reprise et ralenti nickel au début de chaque trajet (après un temps de chauffe bien sur)
- Une fois a chaud , il ne se passe pas grand choses entre le ralentit et 3500 RPM, on sent un coup de pied au c** dès qu'on dépasse 3 500.
- Au dessus de 5 000 on a l'impression que le moteur manque de quelque chose et fait parfois même un bruit ressemblant à une corroie qui
frotte (je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire)
- Ralentit instable (en baisse)
- Du mal à démarrer à chaud mais pas à froid
- Il y a aussi une petite fuite d'huile a l'avant droite qui me laisse 2 gouttes dans le garage tous les soirs.
- Une fois au DIAG aucun code erreur et aucun voyant allumé.
- Le trio a +/- 10 000 km et la vidange et filtre à huile 5 000
- Le cata est d'origine mais je n'entent rien se promener à l'intérieur (comme cité dans d'autres post).
- La boite à air et le manchon ne sont pas gras.
- Aucun changement après nettoyage de la sonde débitmètre.
- Pareil après nettoyage complet de la pompe à essence et de son filtre qui pourtant était sale.
- Le nettoyant injecteur a fait un bon effet mais durant seulement 30 km... (nettoyant Bardhall 1L pour 20 comme conseillé sur le forum)
Voila peut être que j'oublie quelques trucks mais l'essentiel est là.
Je précise tant que je suis que le moteur est d'origine et a suivit un entretien rigoureux jusqu'à présent facture à l'appui.
Merci de vos conseils perso j'opte soit pour le cata mais qui ne fait pas de bruit ou alors pour un lien avec la fuite d'huile ou autres ?
Merci! 
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 19:49 PM
par Malgadeymon
La comme ca, je te dirais moteur avec compression basse 
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 19:52 PM
par ju95
1000eme reponse TEST DE COMPRESSION 
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 19:52 PM
par Cyril06
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 19:54 PM
par ju95
seul le test pourra te le dire
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 19:58 PM
par Cyril06
D'acc
J'ai lu un post de Raspoutine la dessus et je suis d'accord que les concessions sont pas toujours top...
Mais un problème de compression varie en fonction de la temp moteur?
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 21:30 PM
par fed
fonction recherche.......
problèmes de démarrage à chaud,ça peut venir des bobines ou de compressions trop faible,de plus tu roules avec le cata d'origine.....j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 21:42 PM
par Malgadeymon
La chaleur dilate les matériaux donc crée du jeu entre tes rotors et tes housings. Un jeu trop important couplés à des pièces usées = compressions basses.
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 21:43 PM
par Jobo
Cyril06 a écrit :D'acc
J'ai lu un post de Raspoutine la dessus et je suis d'accord que les concessions sont pas toujours top...
Mais un problème de compression varie en fonction de la temp moteur?
En plus de ce qu'a déjà dit Malgadeymon, plus chaud = huile plus liquide (moins visqueuse) = perte de compression (plus facile de souffler dans de l'eau que dans de l'huile non ? Avec une paille, évidemment ^^). Ca peut être une des raisons qui explique pourquoi ca va a peu près à froid, mais plus ça chauffe moins ça marche. (et ça c'est déjà expliqué dans un autre topic
)
On en revient à ce que t'ont dis les autres : tests de compression pour être fixé !!
231cv ? c'est pas a 5000 justement que les 2 injecteurs supplémentaires sont sensés se mettre en route ? Ou c'est une histoire de SSV les 5000trs ? je confond toujours 
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 21:52 PM
par Cyril06
D'accord
Dans ce cas j'appel Mazda demain pour me renseigner si ils peuvent me faire le test.
Merci 
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 22:13 PM
par Malgadeymon
Faut réserver l'appareil en avance et les harceler a mort pour qu'ils te le fassent le test
Par contre a ta place je demanderais a assister au test
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 22:55 PM
par Cyril06
D'acc merci du conseil 
Pensez vous qu'une usure prématurée des bobines et des bougies est envisageable étant donné que je fait pas mal de courts trajets successifs?
Merci de vos conseils en tout cas.
En effet je ne m'étais pas encore orienté sur un problème de compression (je ne pensais pas en être à ce point la).
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 31 mars 2015, 23:48 PM
par Patricevo
Tout se test. Si t'as pas de reponse dans le 06 vient dans le 13 on a tout. Mais c'est pas parce que le cata est hs qu'il fait du bruit. Moi je mise sur ça.
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 01 avr. 2015, 13:42 PM
par E1K
Catalyseur bouché. Faut voir les bobines les cables et les bougies et le moteur est certainement en fin de vie...
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 01 avr. 2015, 18:09 PM
par azrael
Par exeprience, le bardhall fait effet plus longtemps.
ca fleure bon le cata bouché, ou le moteur en fin de vie... ou les bougies fatiguées. j'ai plusieures fois remarqué que les bougies ne sont pas fan de la hausse de température occasionnée par le traitement.
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 01 avr. 2015, 18:32 PM
par Jobo
Les bougies se changent tous les 10 000km chez la plupart des gens qui roulent en 8 je crois. Perso je faisait beaucoup de petits trajets (pour aller au boulot) et elles s'encrassaient encore plus vite !
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 02 avr. 2015, 00:02 AM
par Cyril06
Salut à tous!
Bon Mazda Nice me disent qu'ils ne le font pas....
Bref j'ai pas voulu relever.
Mais en revanche Mazda Cannes savent de quoi je veux parler et me disent un prix d'à peu près 300-400€.
Ma situation étant vraiment tres compliqué en ce moment je ne peux pas me le permettre malheureusement.
J'ai donc opté dans un premier temps pour le low cost (vider le cata).
Je doit avouer que pour 5 vis a enlever je ne m'attendais pas a galérer autant. Il en reste une qui ne veux rien savoir ( 3-4h de wd40, choque thermique et autres méthodes roublardes).
Le manque de matos se fait vite ressentir j'ai finalement commencer a le limer.
Je finirai ça demain matin.
Et vous tient au courant.
En vous remerciant une fois de plus de vos réponses 
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 02 avr. 2015, 05:45 AM
par Malgadeymon
Salut.
Il me semble que le prix devrait tourner autour de 100€...
Pour la vis, je crois bien qu'il y en a une de soudée justement 
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 02 avr. 2015, 11:55 AM
par E1K
Oui y'en a même 2 de soudé d'un coté. 
Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud
Publié : 02 avr. 2015, 12:31 PM
par Cyril06
Comment vous vous y prenez pour les faire sauter?