Page 1 sur 1
Réjuvénation de ma 8
Publié : 24 mars 2015, 11:59 AM
par Providence
Bonjour à tous,
Je ne crée pas ce topic pour faire part d'un problème, je touche du bois, pour le moment je n'en ai pas. Cependant par sécurité, et ma belle accusant ses 10 ans d'âge (92000 km, un rebuild à 82000, et des nouvelles bobines à 86000) , une petite cure de jouvence s'impose donc voilà ce qui a été/va être fait (faut étaler un peu les dépenses hein quand même
) :
- bougies + faisceau neuf (déjà fait)
- vidange sans filtre (déjà fait)
- vidange + filtres sous peu, j'attends les filtres (en même temps ca fera 7000km entre les deux vidanges, pas déconnant)
- Vidange boîte/pont en même temps
- amortisseurs Bilstein B6 commandés, pose dès la livraison au garagiste, prévue pour début Avril
- disques OEM + plaquettes MazdaSpeed : commande en Avril, pose début mai (Avant Spa Classic quoi)
- Cata sport HKS avec sourdine : commande en juin
- Kit SOHN : juillet, c'est mon anniversaire, ça tombe bien, c'est le moment de quémander auprès des parents

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, j'aimerais avoir vos lumières pour savoir si jamais j'ai omis quelque chose.
Merci d'avance
Re: Réjuvénation de ma 8
Publié : 24 mars 2015, 17:43 PM
par E1K
Ça existe les plaquette MazdaSpeed ? c'est pas un truc chinois ?!?
Purge du liquide de frein/embrayage
vérifier les durite des radiateurs d'huile.
Embrayage d'origine ? Attends peut-être avant de vidanger la boite ?
Re: Réjuvénation de ma 8
Publié : 24 mars 2015, 17:59 PM
par Providence
E1K a écrit :Ça existe les plaquette MazdaSpeed ? c'est pas un truc chinois ?!? 
Elles sont dispos sur japanparts, de mémoire, et ils sont pas trop connus pour le made in china, de ce que j'en connais.
Pour le reste:
- Purge des freins, c'était prévu avec le remplacement des disques/plaquettes
- Embrayage, faut que je retourne fouiller dans les factures, mais il me semble qu'il a été changé au moment du rebuild, par contre j'avais oublié que c'était un hydraulique, merci de me le rappeler
-Durites de radiateur d'huile, elles m'ont paru en bon état lors de mon dernier passage en dessous, j'y rejetterai un oeil lors de la vidange.
- Vidange boîte/pont, la boîte c'est peut-être pas obligatoire en effet, mais le torsen, de toute façon, va en avoir besoin donc autant faire les deux

Merci E1K pour les petits détails en plus qui font que tout va continuer à aller bien 
Re: Réjuvénation de ma 8
Publié : 24 mars 2015, 18:15 PM
par E1K
Oui si ils t’ont fait un rebuild il ont du changer l'embrayage.
La vidange de la boite oui, je disais juste que si t'avais pas fait l'embrayage : ça va de paire.
Pour les plaquette tu as hawk hp+ pour le circuit qui sont très bien ou hawk hp classique si tu ne fait pas de circuit.
Pour les durite si elle sont bonne pas la peine de revérifier 
Re: Réjuvénation de ma 8
Publié : 25 mars 2015, 13:06 PM
par Neubauten
Les plaquettes Mazdaspeed ça existe en effet, mais plus pour longtemps vu que Mazdaspeed a arrêté la production des pièces pour la 8 en même temps que Mazda a arrêté la production de l'auto.
Je n'ai pas de retour dessus par contre.
Pour ce qui est du cata HKS, il est très bien mais je te conseille plutôt le SARD (bon après il n'y a pas vraiment de mauvais choix parmi les JDM...)
Re: Réjuvénation de ma 8
Publié : 25 mars 2015, 13:53 PM
par E1K
Si tu as changer l'embrayage la vidange de boite a était faite, donc pas besoin de la refaire 
Re: Réjuvénation de ma 8
Publié : 25 mars 2015, 14:07 PM
par grayfox19
Ou pour le catasport il y a toujours la possibilité de le faire maison en achetant un catalyseur sport sur eBay , il y a plusieurs posts sur le forum 
Re: Réjuvénation de ma 8
Publié : 25 mars 2015, 16:59 PM
par Razer
Une vidange de pont lui ferai du bien aussi .
Re: Réjuvénation de ma 8
Publié : 26 mars 2015, 14:11 PM
par Providence
grayfox19 a écrit :Ou pour le catasport il y a toujours la possibilité de le faire maison en achetant un catalyseur sport sur eBay , il y a plusieurs posts sur le forum 
Je n'ai malheureusement, ni le temps ni l'outillage ni les copains ayant l'outillage pour ça 
Razer a écrit :Une vidange de pont lui ferai du bien aussi .
Prévu avec la boîte ^^
Merci pour vous lumières les gens 