Page 1 sur 2
Moteur HS ?
Publié : 21 janv. 2015, 08:42 AM
par pony2005
Bonjour à tous.
J’ai un gros souci avec ma RX-8, Je pense connaitre le problème mais je souhaiterai avoir l’avis de personnes plus expérimentés sur ce sujet. Depuis environ trois semaines, elle a des difficultés à démarrer, au début j’ai pensé à la batterie car après avoir roulé quelques Km elle redémarrait correctement. Mais hier soir d’autre symptômes sont apparus. La boite vibre en 1ère et en 2ème. Après avoir laissé le moteur monter en température j’ai fait un petit tour sur autoroute, le second et le troisième rapport monte sans difficulté jusqu'à la zone rouge mais le lorsque je passe la 4ème c’est le drame, elle n’a plus rien dans le sac….. Cela fait deux ans que je possède mon p’tit bolide, c’est une première main, actuellement elle a 58 853 Km. L’ancien propriétaire en à pris soins, idem pour moi, j’ai changé le trio au mois de juin (Bobines OEM, câbles et bougies NGK). Tous ces symptôme me font penser que le moteur est HS….. Avec une voiture mal entretenu Ok, mais là ce n’est pas le cas……
Je vous remercie pour votre aide.
Re: Moteur HS ?
Publié : 21 janv. 2015, 08:55 AM
par pierrot90
quid du cata? car cata bouché ca empêche la montée en régime. tes bobines sont neuves ok mais tu peux les tester ca coute rien et ca s'est déjà vu des bobines neuves qui claquent.
sinon fait les trucs standard genre nettoyage débimètre, regarde la tête de ton filtre a air. tu as fait combien de km avec tes bougies?
Re: Moteur HS ?
Publié : 21 janv. 2015, 10:14 AM
par pony2005
Merci Pierrot90 pour ta réponse.
Le trio a 3 000 Km, j’ai nettoyé le débitmètre au même moment, le filtre à air était propre. Ce week-end je regarderai le cata, je testerai les bobines et je passerai un coup de nettoyant frein sur le débitmètre. On croise les doigts…. 
Re: Moteur HS ?
Publié : 21 janv. 2015, 15:13 PM
par pierrot90
une façon simple pour voir si tu as une bobine qui a claquée c'est de démonter les bougies, si une est toute noire ou qu'elle fait bien la gueule par rapport aux autres ne cherche pas plus loin.
ca m'était arrivé d"avoir plus de puissance avec juste les bougies mortes et le débimètre et filtre a air encrassé. mais comme tu dis avec une voiture bien entretenue et pas énormément de km il y a peu de chance pour le moteur soit HS.
j'ai bien dit "peu" et non "pas" de chances.
tiens nous au jus.
Re: Moteur HS ?
Publié : 21 janv. 2015, 18:51 PM
par pony2005
Pas de souci. Et encore merci pour tes conseils.
Re: Moteur HS ?
Publié : 24 janv. 2015, 11:02 AM
par pony2005
Bougies démontées........ Il me reste à voir le catalytique.
Re: Moteur HS ?
Publié : 24 janv. 2015, 14:16 PM
par pony2005
J'ai testé les bougies et les bobines. résultat, je dois en recommandé, j'en ai même profité pour noyé le moteur
. Je vérifie le cata demain.
Re: Moteur HS ?
Publié : 25 janv. 2015, 13:09 PM
par pierrot90
Ah oui la c'est clair que l'allumage est cuit!
Re: Moteur HS ?
Publié : 25 janv. 2015, 16:39 PM
par pony2005
Demain je commande un nouveau trio chez Mazda Motoring Club histoire de faire bosser les gars du forum..... J'ai une petite question. Un cata sport fait beaucoup plus de bruit qu'un cata d'origine ? Sinon j'ai vu chez Rockauto un cata pour 300,00 E livraison incluse. Cela fait une sacrée différence avec les prix pratiqués par Mazda.
Re: Moteur HS ?
Publié : 25 janv. 2015, 20:14 PM
par Patricevo
Merci à toi.
Mon catasport Re-Amemiya fait à peine plus de bruit que celui d'origine.
Un bruit plus rauque je dirais.
Entre le prix Mazda et le prix qu'on peut avoir par un autre circuit, c'est le jour et la nuit, c'est pour ça qu'on a lancer notre association MMC, pour faire profiter 
Re: Moteur HS ?
Publié : 26 janv. 2015, 18:54 PM
par E1K
pierrot90 a écrit :Ah oui la c'est clair que l'allumage est cuit!
A bon ???
Quoi que c'est vrais que pour 3000km... 
Re: Moteur HS ?
Publié : 26 janv. 2015, 19:53 PM
par pony2005
E1K a écrit :pierrot90 a écrit :Ah oui la c'est clair que l'allumage est cuit!
A bon ???
Quoi que c'est vrais que pour 3000km... 
Je pense que j'ai dû acheter des bobines de mauvaise qualité.
Re: Moteur HS ?
Publié : 27 janv. 2015, 09:32 AM
par pierrot90
E1K a écrit :
A bon ???
Quoi que c'est vrais que pour 3000km... 
bah oui pour 3000km elles font vraiment la gueule. elles auraient 10/15000km ca serait normal.
pony2005 a écrit :
Je pense que j'ai dû acheter des bobines de mauvaise qualité.
oui tu as du prendre des copies chinoises sur ebay.
Re: Moteur HS ?
Publié : 27 janv. 2015, 12:02 PM
par pony2005
Enfin,
Madame a commandé un nouveau trio chez MMC (Elle est cool ma petite femme). J'attends la livraison. 
Re: Moteur HS ?
Publié : 11 févr. 2015, 18:50 PM
par pony2005
Trio reçu aujoud'hui. Je pose le tout samedi. Par contre je n'ai pas réussi à démonter le cata, les trois écrous sont rouillés. C'est la misère..... Mais pense qu'il va falloir le changer, car quand j'ai démonté les écrous du bas, une odeur d'essence a envahie le garage. Affaire à suivre.....
Re: Moteur HS ?
Publié : 12 févr. 2015, 00:13 AM
par E1K
regarde l'état du nids d'abeilles
Re: Moteur HS ?
Publié : 12 févr. 2015, 08:29 AM
par pony2005
C'est bien mon intention E1K. De tout façon, le p'tit bolide ne bougera pas tant que je n'aurai pas vue l'état du cata...... 
Re: Moteur HS ?
Publié : 15 févr. 2015, 09:41 AM
par pony2005
Dernière nouvelle.
J'ai changé le trio hier, mais je n'arrive toujours pas à déboulonner ce put.... de cata
. Un plateau vient la récupérer demain matin et direction MAZDA SARTROUVILLE pour dénoyage et vérification du cata........ Trois semaines sans rouler, ça commence à faire long.....
Re: Moteur HS ?
Publié : 15 févr. 2015, 11:57 AM
par tonio
pony2005 a écrit :Dernière nouvelle.
J'ai changé le trio hier, mais je n'arrive toujours pas à déboulonner ce put.... de cata
. Un plateau vient la récupérer demain matin et direction MAZDA SARTROUVILLE pour dénoyage et vérification du cata........ Trois semaines sans rouler, ça commence à faire long.....
2 solutions : wd40 ou disqueuse pour le démontage et vide le cata
Re: Moteur HS ?
Publié : 15 févr. 2015, 18:07 PM
par Malgadeymon
Sur le cata, il y a deux vis écrous, et une sorte de tige filetée soudée au cata avec un écrou de l'autre coté.
Si tu essaies de dévisser la tige filetée, bon courage 
Pour les fixations, repars sur du neuf, ca vaut mieux.