Yop tous,
bon voici des photos de l’avancement du projet.
Faisceau terminé à 90%, il va me rester des fils en attente car j'ai des points à vérifier moteur en marche dont 2:
Voir si le moteur tient le ralenti sans vanne de ralenti avec le papillon DBW ou bien en ajouter une qui compensera partiellement ou totalement la stratégie de contrôle du ralenti du boîtier RX8.
Utiliser un retour du compresseur de clim pour faire une stratégie de compensation du ralenti ou peut-être que le papillon le gérera.
Voici de la grosse pièce !
LSD 1.5 way.
Démontage du torsen.
On prend soin de mesurer le jeu entre dents du couple pignon d'attaque et couronne.
On démonte un petit coup de presse !
Rebelote sur le LSD.
On remonte au couple et on mesure.
Résultat le jeu entre dents n'est carrément plus bon, je suis à 0.00mm. J'ai commandé les cales au départ 6.10mm et 6.10mm, je vais tenter 6.00mm et 6.20mm. Ce n'est pas la côte définitive, il me faut entre 2 et 3 ajustements pour tomber bon et aussi mesurer la précharge des roulements. Normalement je devrais pas la toucher mais à test.
Bon voilà rien de bien compliqué mais c'est une partie qui demande énormément de temps car il faut monter au couple, mesurer, démonter, ajuster, monter au couple, mesurer, démonter etc etc. C'est la clef pour maximiser la durée de vie du diff surtout à ce niveau de puissance ! Et encore cette intervention est beaucoup plus rapide qu'un montage neuf d'un nouveau couple pignon d'attaque et couronne ou là on doit ajuster le pignon d’attaque en hauteur puis la couronne en jeu latéral puis le jeu entre dents puis la précontrainte des roulements. Et enfin pour confirmer le tout, faire un test avec de la peinture magnétique pour voir la surface en contacte entre le pignon d'attaque et la couronne bref un cauchemar.
Voilà, voilà c'est tout pour aujourd’hui je vais tester dans la semaine et brancher à la volée mon AEM avec l'ECU RX8 dans la voiture pour tester l’acquisition du signal TPS du papillon DBW de la RX8.