RX8 swap 2JZ NA-T new setup...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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E1K
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par E1K »

Moi aussi je comprends rien ! Et ça me gonfle car c'est un sujet qui m’intéresse énormément et pour une fois que quelqu'un partage ce n'est pas a ma porté :grr:
Vu t'es connaissances ça serait intéressant que tu te penche sur le rotatif :D

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par NEOS13 »

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Dernière modification par NEOS13 le 25 déc. 2019, 12:50 PM, modifié 3 fois.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

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Providence
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par Providence »

On a quitté la mécanique pure pour l'électronique, et là... wakatépé baboon moi plus trop suivre :fou:

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par NEOS13 »

(DEL)

Dernière modification par NEOS13 le 25 déc. 2019, 12:50 PM, modifié 3 fois.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

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Providence
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par Providence »

Là ça me parle ! :10/10:

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E1K
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par E1K »

Providence a écrit :

On a quitté la mécanique pure pour l'électronique, et là... wakatépé baboon moi plus trop suivre :fou:

Pour moi c'est pas de l’électronique sinon je comprendrais ! :D

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Providence
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par Providence »

ah, au temps pour moi alors ! mais wakatépé baboon quand même ! :ok:

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par NEOS13 »

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« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

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akiraltd
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par akiraltd »

NEOS13 a écrit :

me manque a faire travailler l'ecu RX8 avec mon ecu AEM je doit récupérer le signal 0-5v du papillon pour renvoyer ma valeur TPS a mon aem et le calibrer au passage
je doit garder l'ecu RX8 car toute les info son par BUS je veux pas m’amuser a crée un BUS pour contrôler le TB de bord et surtout plus délicat l'abs et le traction contrôle

pourquoi tu garde pas le papillon d'origine du moteur nissan , avec l'ecu d'origine , ?

merci

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par NEOS13 »

Tu veux dire le papillon Toyota ?

Le papillon Toyota est à câble, le traction contrôle ne peut jouer sur plus rien du tout.
Si j'adapte le papillon du 13B il est motorisé, même si je mets pied au plancher mais que les capteurs ABS captent une différence de vitesse par rapport aux roues avant donc en condition de patinage, le papillon se referme pour diminuer la puissance et reprendre l’adhérence.
Avec l'ECU d'origine je ne peux rien faire, je suis bridé en puissance et donc pas de E85, pas de traction contrôle car je ne peux pas recalibrer le signal TPS provenant du papillon du 13B sinon la gestion Toyota serrait à l'ouest.

Dernière modification par NEOS13 le 21 janv. 2016, 13:27 PM, modifié 3 fois.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par E1K »

Du coup tu va quand même un peut bosser sur l'ecu de la 8 ça c'est cool :D

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par NEOS13 »

En fait plus exactement je vais bosser sur les capteurs connectés à l'ECU RX8 mais je ne vais pas l'ouvrir, je n'ai rien à faire dessus.

Dernière modification par NEOS13 le 21 janv. 2016, 13:28 PM, modifié 3 fois.

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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par E1K »

tu garde pas l'écu ? tu adapte le tien au faisceau de la 8 ?

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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par NEOS13 »

En fait je garde l'ECU RX8, je mets mon ECU AEM pour contrôler mon 2JZ mais aussi une partie de l'ECU RX8 pour contrôler le papillon du 2JZ (qui est celui du 13B) j’espère que tu comprends ce que je veux faire ?

Je vais fusionner 4 faisceaux :

  • une partie du faisceau moteur RX8
  • une partie du faisceau 2JZ-GE
  • une partie du faisceau 2JZ-GTE
  • et une partie que je vais créer moi-même:
    capteur marche arrière sur la boîte 370Z,
    capteur pression essence pour stratégie de protection avec mon AEM,
    capteur pression huile pour stratégie de protection avec l'AEM solénoïde pour boost controleur relié à mon AEM,
    la sonde EGT,
    la sonde large bande pour l'AFR et une électrovanne de ralenti contrôlée en PWM de la marque Volvo mais ça ce n'est pas sûr vue que le papillon est électronique. Peut-être que le ralenti se fait par le papillon. Je vais voir quand je le démarrerai pour la première fois si sans que j’accélère le papillon bouge pour maintenir le moteur au ralenti.

Je pense que oui car sur le schéma électrique du moteur 13B je ne vois pas d'IACV (vanne de ralenti), j'en déduis donc que le ralenti et géré par le papillon.

Dernière modification par NEOS13 le 21 janv. 2016, 13:29 PM, modifié 4 fois.

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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par E1K »

Ok et pour la partie ESP, ABS, contrôle de traction tu le gère via l'ecu de la 8 ou par l'AEM ?

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par NEOS13 »

Je le gère avec l'ECU RX8, il y a une boucle de 2 fils entre tous les boîtiers de la RX8, c'est le BUS CAN.

De mémoire avec l'AEM série 2 tu peux générer ta propre trame de BUS CAN mais uniquement pour de la télémétrie.

Mazda a fait une trame sur mesure pour la rx8, tu as la télémétrie, les donnés du contrôleur de direction électrique, l'ABS. Je crois même que ça renvoie à la fermeture centralisée pour le démarrage code.

Dernière modification par NEOS13 le 21 janv. 2016, 13:29 PM, modifié 3 fois.

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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par E1K »

:merci:
C'est très intéressant où as tu appris tout ça ?

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily

Message par NEOS13 »

Tout par moi-même, j'ai les workshops en PDF du 2JZ de la RX8 et le pinout de l'AEM série 2.

Personne ne t'aide, il faut payer si tu veux de l'aide après on te parle de passion bref...

Dernière modification par NEOS13 le 19 janv. 2016, 20:11 PM, modifié 2 fois.

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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par E1K »

C'est pas avec le workshop que tu apprends comment fonctionne un écu comment tu dialogue avec quel sont les protocole utilisé, le langage, quel outils utiliser, etc
Bref, c'est pas le but de ce topique j’arrête avec mes questions :D

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Après c'est à force de le faire avec 3 projets à mon actif ça aide c'est sûr, je comprends et j'assimile plus facilement les informations.

Ps: ça ne me dérange pas de répondre aux questions, tant que ça reste dans le détail de mon projet et que ça ne vire pas à la demande de tuto ou d'aide.

Voici des photos ou le 13B vivait ces derniers instants dans son nid douiller, sorry.

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Dernière modification par NEOS13 le 19 janv. 2016, 20:12 PM, modifié 2 fois.

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