RX8 swap 2JZ NA-T new setup...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Mc2g »

NEOS13 a écrit :

me manque une flange Vband pour le turbo avant de démarrer.

Bientôt le démarrage, OWIIII :love: hâte de voir ça et la suite du projet!

Bun
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2016, 00:17 AM
Localisation : IDF

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Bun »

NEOS13 a écrit :

pour le train avant pour bien faire il faut des combinés filetés (je vais déjà augmenter la section de la barre anti rapprochement)

:merci: Je pensai qu'il aurait fallu renforcer aussi d’autres éléments.

De mon côté j'ai trouvé un poids à sec de 122 kg pour le 13B-MSP. Je n'ai rien trouvé pour la boîte, mais si l'on considère le peu de couple de la 8 versus ce que la tienne va devoir encaisser ainsi que sa taille sur les photos, elle doit aussi être plus légère sur le Renesis.
Tu devrais donc dépasser les 100 kg de surpoids. Il semble également que l'ensemble soit placé plus en avant qu'à l'origine, et le moteur étant plus long, tu vas peut-être te retrouver avec 150 kg de plus sur le train avant avec l’augmentation du porte-à-faux, soit à la grosse louche une répartition de 59/41 (+150 avant -50 arrière), ce qui n’est pas si affreux que cela dans l’absolu. A noter que je ne prends pas en compte le poids de la turbalisation ni celui de tout le fourbi que tu déportes derrière.

Cela reste un calcul au doigt mouillé, je laisse les pros affiner, mais la pesée devrait en intéressé plus d'un par ici. :siffler:

... Et je n'aurai jamais pensé qu'un moyeu pouvait avoir une "limite" de puissance dis-donc !

Stormy Blue Performance 2007

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

yep tous

c'est pas une super 5 c'est une RX8 pas besoin de renforcée bref...
oui un moyeux a une limite les boulon de roue on une limite et même les jantes

bon passons au chose sérieuse voila le premier démarrage du 2JZ j'ai bien fait de ne pas finir le faisceau car j'ai certaine chose a modifier bref sans plus attendre la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=UmKSIfI6BUU

voila voila ;)

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par Jobo »

:10/10:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par gwan »

Quel boulot ! Respect à toi . On attends maintenant les 1 er tour de roues mais la s est déjà un travail de ouf.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par Rx89 »

Respect bravo :clap: :10/10:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par Fred82 »

:clap: :clap: :clap: .... bon y'a encore un peu de ménage à faire ....Mais c'est un beau Swap..!!

ch1rhd
Messages : 124
Inscription : 21 août 2013, 21:42 PM
Localisation : Bas Rhin (67)

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par ch1rhd »

Putain qu'elle tourne rond!! :oh:

Bon taf c'est évident, même si il va sérieusement falloir ranger tout ça!
Continue... :D

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par NXander »

:yeah: :10/10:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par albarx8 »

Un magnifique moteur, avec un son bien rond, super. Quelle joie cela doit etre pour toi de l'entendre après tout ce travail
Félicitation :clap:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par jmi »

bien rond, bien rond...disons qu'avec le papillon a l'air et donc le maf a l'ouest c'est déjà énorme... :D
bravo a toi.superbe montage respect. :merci:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par Franck3340 »

Salut Neos,
bravo beau boulot ! :clap:
ça fait plaisir de l'entendre tourner !
:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par NEOS13 »

Salut a tous et merci pour tous c'est com
oui sa tourne rond l'allumage est caler a 0.1° prés est aucun missfire malgré que se soit des bobine d'occase elle son en bonne santé enfin a confirmer avec 25psi de sural
j'ai laisser le faisceau a l'air car j'avais des doute c'est un peu spéciale de faire tourner une gestion prog et une 2eme gestion stock qui tourne dans le vide est j'ai vraiment bien fait car j'ai du reprendre pas mal de chose j'avais le traction contrôle qui ne fonctionner plus et le voyant batterie d'allumée mais tout ceci est rentrer dans l'ordre j'ai mème trouver la solution pour avoir exactement la mème stratégie de contrôle du ralentie avec le papillon stock malgré que se soit un moteur différent est donc pas la même masse d'air admise

je doit terminer la ligne échappement les support barre stab et j'ai plein d'autre point a revoir et ensuite je la passe sur notre banc de geo pour régler parfaitement la geo et calculer le bump steering étant donner que j'ai swaper la crémaillère est qu'elle et a une nouvel hauteur c'est un point extrêmement importent !

voila je vous tiens au jus sa manque un peut de photo quand j'ai le temps je vous en mais quelque une

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par Fred82 »

:clap: :clap: ... cool :D

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par pierrot90 »

grayfox19 a écrit :

Tu es un grand malade :oh:

Comm je dis souvent tous les fous ne sont pas enfermés mdr! :lol:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par nasp »

Parfois ce n'est pas bien d'enfermer les fous, parfois il vaut mieux enfermer les non fous...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily >>>>>FIRST START<<<<

Message par jayce »

Très impressionnant et passionnant. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par NEOS13 »

salut a tous

voici quelque photo
la modif pour le throwout bearing sur boite 350Z encore une autre étude vue que c'est a fourchette, avec cette boite j'ai les "center pin" se qui permet de centrer la boite au moteur (je garde la boite 370Z pour un autre projet)
Image
Image

la vanne pour bypass l’intermédiaire et les 2 silencieux a l’arrière histoire de faire du bruit quand on le souhaite et gagner encore un peut de puissance en diminuant l'EBP c'est pas trop mal c'est pas du ON OFF on peut la régler a un angle bien précis pour faire plus ou moins de bruit
Image

soudure de la ligne terminer manque a faire les support en inox (la ligne a était chambrer)
Image
Image
Image

voila j'ai pas pris de photo mais j'ai fait des biellette de barre stab réglable car elle n’était pas a un angle idéal, il me manque a souder le piping, la flange pour la dump, souder les support barre stab il me manque les jantes a l'avant pour faire la géométrie et régler la crémaillère je vais probablement devoir reprendre mais entretoise sur la crémaillère pour affiner tout sa.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par NEOS13 »

yup tous

support barre stab finie et sertissage des flexible de clim finie pour s'adapter au compresseur du 2JZ merci a mon pote Marco pour les sertissage des flexibles ;)
Image
Image
Image
Image

j'ai attaquer la crémaillère pour affiner les entretoise que j'avais fait auparavant

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Répondre