RX8 swap 2JZ NA-T new setup...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par E1K »

Franck3340 a écrit :

ok pour le 26b turbal ! :D

... reste plus qu'à le trouver !

ou encore plus fort celui de le 787b

Il est livré avec sa citerne 787L :siffler:

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

YUP tous

bon le projet a pris un gros frein dans la tronche car je n'est toujours pas reçu mes goujon ARP après plus de 2 mois c'est bien beau d'acheter au meilleur prix mes le vendeur que j'ai trouver achète en gros a cout de 100 kit de goujon ARP pour 2j d'ici le 25 octobre peut etre...
j'essaye de faire des chose pas trop longue a re démonter car je déteste démonter quelque chose qui na plus de raison de l'etre...
voici quelque photo

Image
Image
Image
Image

se sont des jantes WORKS en 18X10 avec un ET sur mesure calculer par moi et elle passe a 1 doigt prés au niveau du tunnel d'amorto et de l'aile sans roller fender sans rajout d'aile il me faut contrôler en compression voir si sa touche pas l'aile mais normalement non, je ne sais pas se que vous en pensez mais elle et bien plus agressive et dissuasive avec cette monte de pneu rien a voir même s'il vont rapidement partir en fumée a 600ch mes c'est la qu'intervient le traction contrôle (s'il est activer mouahahahah)

j'acheterer les jantes a l'avant plus tard car elle n'influe pas sur le réglage de la cartographie étant donnez que c'est une propulse

les photo du collecteur

Image
Image

il manque a souder quelque douille tarauder en aluminium que je vais usiner pour fixer le capteur flex fuel et la soleno de canister (oui je conserve même la soleno canister pour pas sentir l’essence au petit matin je vous l'avez dit une vraie voiture fonctionnel a 100%) ensuite il par chez le rectifieur pour rectifier le plan de joint histoire de pas perdre de l'air (a cause de la soudure) bon je l'accorde se n'est pas la meilleur conception de collecteur d'admission mais je rechercher la conception la plus compacte sinon j'etait obliger de relocaliser l'ABS et la boite a fusible au complet pour pouvoir faire des velocity stack a chaque cylindre mes bon pour 600ch c'est largement acceptable (100ch par cyl)

voila j'ai zaper de prendre des photo mes j'ai reçu mes injo en 1000cc finalement je garde mes siemens sur la S13 j'ai du retailler mes entretoise d'adaptation car mes injecteur était trop loin de mes soupape j'ai aussi fait les solid mount en aluminium pour le moteur me manque a faire celui de boite je vous metrer d'autre photo dans la semaine

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par jmi »

j'ai du 9.5 a l'arriere et du 265 et ça ne touche pas.
donc 10 avec du 275 ça doit le faire. :D
j'adore le projet.... :fou:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut a tous

Bon j'ai enfin reçu les goujon mes il me manque le régulateur de pression essence (même vendeur...) sa fait plus de 3mois bref bon le support radia les solid mount moteur et boite son fini et le carénage pour le levier est finie manque a souder normalement demain je tombe le moteur pour mettre les goujon est je remet le moteur une fois pour toute !!! est finir se swap ! voici quelque photo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila mine de rien il reste pas mal de taff même si le plus gros est fait, modifier le collecteur echap,faire la ligne, le piping,support pour le capteur vilo RX8,encore un peu de câblage
une fois le collecteur echap et admi finie + la down pipe je pourer demmarer pour la première fois !

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Eeky »

Ça sent bon! Ça sent bon! :love: Hâte de voir ton moulin tourner...

T'inquiète on patiente autant que toi! Mais juste en se pignolant ^^

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Djo24
Messages : 39
Inscription : 24 nov. 2015, 21:59 PM
Localisation : Dordogne (24)

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Djo24 »

Bravo ! Impressionnant ! Et dire que moi pendant ce temps, moi, je cherche le débitmètre air et que je sais même pas le nettoyer ! :??:
:bye:

Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par gwan »

S est beau !!!

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut tous !
sa va pas tarder a démarrer Eeky ! manque a modifier collecteur echap,rectif collecteur admi tout brancher tout tcheker,amorcer la pompe a huile et caler l'allumage vue que j'ai placer le capteur cam a une position aléatoire et aussi au moins une down pipe + sonde AFR souder dessus
bon sayer moteur remonter prés a être installer dans la REX !!!

Image
Image
Image

et les injo en 1000cc bosch
Image

je fini les dernière chose qui sont facile a faire sans le moteur est ensuite je le monte pour de bon

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Fred82 »

Allez petit coup de starter pour Noel ??...mine de rien cette prépa t'a occupé tout l'année... :clap:

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

on va essayer c'est jouable !! ;)

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Bonsoir a tous

bon pas mal de réflexion pour implémenter le turbo pour avoir les conduite d'huile d'eau et de sural avec le moins de courbe possible et qui sont suffisamment éloigner du collecteur d'échappement, il et juste pointer il me faut le descendre encore
Image
Image
pas facile avec des longeron plus étroit et surtout plus haut comparer au autre voiture

et voici les photo du capteur pour les RPM au compteur et pour le traction contrôle si je me souviens bien, je les positionner a l’intérieur du routage de la courroie accessoire se qui ve dire que si elle explose sur l'autoroute je peut la remplacer sans enlever le capteur se qui est très intéressant ;)
Image

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Jobo »

NEOS13 a écrit :

se qui ve dire que si elle explose sur l'autoroute je peut la remplacer sans enlever le capteur se qui est très intéressant ;)

Pas très rassurant, mais pratique :lol:

Travail de ouf.... :10/10:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

ch1rhd
Messages : 124
Inscription : 21 août 2013, 21:42 PM
Localisation : Bas Rhin (67)

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par ch1rhd »

Salut ! Je viens de lire le Post en entier, vraiment impressionnant !

Bravo! :clap:

Pour ma part je suis le sujet car je roule justement en Lexus IS300 équipée de ce fameux 2JZ-GE. Bien que personnellement je le trouve vraiment puissant en atmo je comprend le choix du passage au turbo, j'ai juste plus de mal à assimiler le fait que tu case ça dans une 8...

Je suis un peu du côté de Erwan et les autres, bloc lourd et répartition des masses vraiment nulles par après, ce qui risque de nuire au comportement ...
Par contre sur un 400m... je n'ose imaginer le monstre!!

L'usinage des pièces et l'adaptation de tout les faisceaux et du châssis est faramineuse!! je suis admiratif. :jaime:

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut a tous et merci une fois de plus

oui j'ai un 2JZ-GE vvti qui traine sa apporte plus de puissance et de couple a moyenne charge et sa réduit pas mal le lag pour les application turbo il me faut passer en capteur hall car la synchronisation actuel permet que du wasted spark bref...
comme dit quelque page en arrière pourquoi le 2JZ car sa reste l'un des bloc les moins cher au monde pour atteindre des puissance acceptable avec des pièces stock (et de façon très fiable) il y a quand mème certaine chose a savoir pour ne pas avoir des ennuie a plus de 500ch (donc au final on oublie vite le poids surtout pour se que je vais en faire)

et ensuite pourquoi une RX8 eh bien la première voiture a laquelle je me suis intéresser était la Z4 E86 mais quand tu compare le chassie a une 8 ou même le prix franchement sa fait sourire, même aujourd'hui j'arrive a trouver des RX8 a 2500€ donc tout est dit

mais c'est loin d’être finie j'ai d'autre idée en tête...
Bonne fête de fin d’année au passage > 2016 turn the key

et sinon je n'est pas démarrer en 2015 car j'ai était enmerde avec le circuit hydraulique donc j'etait sur le point de tomber la boite mais j'ai trouver le problème au final il me faut changer l’émetteur d'embrayage par un plus gros pourtant celui de la 8 et un 5/8 comme sur ma S13 mais la pas moyen d'amorcer

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut a tous bon le projet suis sont court j'ai repousser le premier démarrage car je vais apporter quelque modification au projet:

ajout d'une vanne a l’échappement en sortie down pipe pour bypass les 3 silencieux et surtout réduire l'EBP
un silencieux en sortie WG
démonter la boite et la remplacer par une boite 350Z pour avoir les center pin (je garde la boite 370Z pour un autre projet)

a part sa j'ai commencer la ligne échappement et la down pipe ainsi que les ligne de carburant en tresser inox ainsi que le retour, le faisceau électrique connecter toute les prise,protéger le faisceau et étalonné les sonde avec l'AEM, placer les différente durite silicone pour le LDR le piping ect...

j'ai récupérer la double sortie en inox de marque "MOTORIA" je connais pas la marque mais du moment que c'est en inox et au bon diamètre sa me va

modif de l'entrée pour passer en 3"
Image
Image
Image
Image
Image

la down pipe pointer
Image

le collecteur convertie en V-band avec la WG
Image

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

ch1rhd
Messages : 124
Inscription : 21 août 2013, 21:42 PM
Localisation : Bas Rhin (67)

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par ch1rhd »

Jolieeee tout ça!! :love:

Avatar de l’utilisateur
John71
Messages : 86
Inscription : 18 août 2015, 18:56 PM
Localisation : Chalon sur saone (71)

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par John71 »

Somptueux!!! Un rêve!!! Et je te félicite de faire ça toi meme!!! Bravo!!!

RX8 231ch RHD --> John

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NXander »

Travail de titan ! :oh:
Perso si j'avais les connaissances je n'aurais jamais mis ce moulin, préférant grandement l'agilité dans les courbes et l'équilibrage d'une auto par rapport à sa puissance (bien que je sois fan du 2JZ :love: ). Mais bref, un grand BRAVO :clap:
Hâte de voir ça tourner !

Dernière modification par NXander le 16 févr. 2016, 16:22 PM, modifié 1 fois.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Bun
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2016, 00:17 AM
Localisation : IDF

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Bun »

Bon. J'ai tout lu, je n'ai pas tout saisi, mais je m'instruis. :D
Même si comme beaucoup un rotatif m'aurait encore plus charmé pour conserver la particularité de la voiture et son équilibre je suis impressionné par l'attention portée à l'intégration et la fiabilité du montage. :oh:

J'ai 2 questions qui me viennent :

  • Quelle est la différence de poids entre les 2 ensembles moteur-boite ?
  • Celle-ci va-t-elle nécessiter un renforcement du châssis notamment du train avant pour conserver un comportement routier correct ?

Encore un grand bravo, j'ai hâte de voir ça tourner aussi. :clap:

Stormy Blue Performance 2007

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut,

le 2JZ fait dans les 230kg et la boîte 66kg (c'est approximatif) on verra la répartition quant elle repassera au CT ça donne le poids sur chaques essieux
pour le train avant pour bien faire il faut des combinés filetés (je vais déjà augmenter la section de la barre anti rapprochement) niveau puissance il y a pas de soucis avec le train avant la seule partie de cette voiture où j'ai des doutes c'est les cardans et les moyeux arrières sinon le diff et maintenant ok (pour ce projet) ainsi que l'embrayage pour les 800++ et la boîte encore plus.

Bon à part ça l'étalonnage des sondes de pression de température de l'AFR et l'EGT sont fini il me reste le capteur barométrique de la RX8 à étalonner sur la gestion AEM et à synchroniser l'allumage ainsi que le batt offset des injo et la carto fuel (j'ai juste eu un petit problème avec la sonde de température d'eau il manquait une pull up (bizarre les ecu honda AEM))
au passage le traction contrôle et le DSC son fonctionnels les voyants se sont éteint quand j'ai braqué à fond à droite puis à fond à gauche donc même avec un ratio de crémaillère différent c'est good

me manque une flange Vband pour le turbo avant de démarrer.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Répondre