Franck3340 a écrit :ok pour le 26b turbal !
... reste plus qu'à le trouver !
ou encore plus fort celui de le 787b
Il est livré avec sa citerne 787L
Franck3340 a écrit :ok pour le 26b turbal !
... reste plus qu'à le trouver !
ou encore plus fort celui de le 787b
Il est livré avec sa citerne 787L
YUP tous
bon le projet a pris un gros frein dans la tronche car je n'est toujours pas reçu mes goujon ARP après plus de 2 mois c'est bien beau d'acheter au meilleur prix mes le vendeur que j'ai trouver achète en gros a cout de 100 kit de goujon ARP pour 2j d'ici le 25 octobre peut etre...
j'essaye de faire des chose pas trop longue a re démonter car je déteste démonter quelque chose qui na plus de raison de l'etre...
voici quelque photo
se sont des jantes WORKS en 18X10 avec un ET sur mesure calculer par moi et elle passe a 1 doigt prés au niveau du tunnel d'amorto et de l'aile sans roller fender sans rajout d'aile il me faut contrôler en compression voir si sa touche pas l'aile mais normalement non, je ne sais pas se que vous en pensez mais elle et bien plus agressive et dissuasive avec cette monte de pneu rien a voir même s'il vont rapidement partir en fumée a 600ch mes c'est la qu'intervient le traction contrôle (s'il est activer mouahahahah)
j'acheterer les jantes a l'avant plus tard car elle n'influe pas sur le réglage de la cartographie étant donnez que c'est une propulse
les photo du collecteur
il manque a souder quelque douille tarauder en aluminium que je vais usiner pour fixer le capteur flex fuel et la soleno de canister (oui je conserve même la soleno canister pour pas sentir l’essence au petit matin je vous l'avez dit une vraie voiture fonctionnel a 100%) ensuite il par chez le rectifieur pour rectifier le plan de joint histoire de pas perdre de l'air (a cause de la soudure) bon je l'accorde se n'est pas la meilleur conception de collecteur d'admission mais je rechercher la conception la plus compacte sinon j'etait obliger de relocaliser l'ABS et la boite a fusible au complet pour pouvoir faire des velocity stack a chaque cylindre mes bon pour 600ch c'est largement acceptable (100ch par cyl)
voila j'ai zaper de prendre des photo mes j'ai reçu mes injo en 1000cc finalement je garde mes siemens sur la S13 j'ai du retailler mes entretoise d'adaptation car mes injecteur était trop loin de mes soupape j'ai aussi fait les solid mount en aluminium pour le moteur me manque a faire celui de boite je vous metrer d'autre photo dans la semaine
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
j'ai du 9.5 a l'arriere et du 265 et ça ne touche pas.
donc 10 avec du 275 ça doit le faire.
j'adore le projet....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Salut a tous
Bon j'ai enfin reçu les goujon mes il me manque le régulateur de pression essence (même vendeur...) sa fait plus de 3mois bref bon le support radia les solid mount moteur et boite son fini et le carénage pour le levier est finie manque a souder normalement demain je tombe le moteur pour mettre les goujon est je remet le moteur une fois pour toute !!! est finir se swap ! voici quelque photo
voila mine de rien il reste pas mal de taff même si le plus gros est fait, modifier le collecteur echap,faire la ligne, le piping,support pour le capteur vilo RX8,encore un peu de câblage
une fois le collecteur echap et admi finie + la down pipe je pourer demmarer pour la première fois !
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Ça sent bon! Ça sent bon! Hâte de voir ton moulin tourner...
T'inquiète on patiente autant que toi! Mais juste en se pignolant ^^
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Bravo ! Impressionnant ! Et dire que moi pendant ce temps, moi, je cherche le débitmètre air et que je sais même pas le nettoyer !
Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT
S est beau !!!
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Salut tous !
sa va pas tarder a démarrer Eeky ! manque a modifier collecteur echap,rectif collecteur admi tout brancher tout tcheker,amorcer la pompe a huile et caler l'allumage vue que j'ai placer le capteur cam a une position aléatoire et aussi au moins une down pipe + sonde AFR souder dessus
bon sayer moteur remonter prés a être installer dans la REX !!!
et les injo en 1000cc bosch
je fini les dernière chose qui sont facile a faire sans le moteur est ensuite je le monte pour de bon
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Allez petit coup de starter pour Noel ??...mine de rien cette prépa t'a occupé tout l'année...
on va essayer c'est jouable !!
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Bonsoir a tous
bon pas mal de réflexion pour implémenter le turbo pour avoir les conduite d'huile d'eau et de sural avec le moins de courbe possible et qui sont suffisamment éloigner du collecteur d'échappement, il et juste pointer il me faut le descendre encore
pas facile avec des longeron plus étroit et surtout plus haut comparer au autre voiture
et voici les photo du capteur pour les RPM au compteur et pour le traction contrôle si je me souviens bien, je les positionner a l’intérieur du routage de la courroie accessoire se qui ve dire que si elle explose sur l'autoroute je peut la remplacer sans enlever le capteur se qui est très intéressant
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
NEOS13 a écrit :se qui ve dire que si elle explose sur l'autoroute je peut la remplacer sans enlever le capteur se qui est très intéressant
Pas très rassurant, mais pratique
Travail de ouf....
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Salut ! Je viens de lire le Post en entier, vraiment impressionnant !
Bravo!
Pour ma part je suis le sujet car je roule justement en Lexus IS300 équipée de ce fameux 2JZ-GE. Bien que personnellement je le trouve vraiment puissant en atmo je comprend le choix du passage au turbo, j'ai juste plus de mal à assimiler le fait que tu case ça dans une 8...
Je suis un peu du côté de Erwan et les autres, bloc lourd et répartition des masses vraiment nulles par après, ce qui risque de nuire au comportement ...
Par contre sur un 400m... je n'ose imaginer le monstre!!
L'usinage des pièces et l'adaptation de tout les faisceaux et du châssis est faramineuse!! je suis admiratif.
Salut a tous et merci une fois de plus
oui j'ai un 2JZ-GE vvti qui traine sa apporte plus de puissance et de couple a moyenne charge et sa réduit pas mal le lag pour les application turbo il me faut passer en capteur hall car la synchronisation actuel permet que du wasted spark bref...
comme dit quelque page en arrière pourquoi le 2JZ car sa reste l'un des bloc les moins cher au monde pour atteindre des puissance acceptable avec des pièces stock (et de façon très fiable) il y a quand mème certaine chose a savoir pour ne pas avoir des ennuie a plus de 500ch (donc au final on oublie vite le poids surtout pour se que je vais en faire)
et ensuite pourquoi une RX8 eh bien la première voiture a laquelle je me suis intéresser était la Z4 E86 mais quand tu compare le chassie a une 8 ou même le prix franchement sa fait sourire, même aujourd'hui j'arrive a trouver des RX8 a 2500€ donc tout est dit
mais c'est loin d’être finie j'ai d'autre idée en tête...
Bonne fête de fin d’année au passage > 2016 turn the key
et sinon je n'est pas démarrer en 2015 car j'ai était enmerde avec le circuit hydraulique donc j'etait sur le point de tomber la boite mais j'ai trouver le problème au final il me faut changer l’émetteur d'embrayage par un plus gros pourtant celui de la 8 et un 5/8 comme sur ma S13 mais la pas moyen d'amorcer
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Salut a tous bon le projet suis sont court j'ai repousser le premier démarrage car je vais apporter quelque modification au projet:
ajout d'une vanne a l’échappement en sortie down pipe pour bypass les 3 silencieux et surtout réduire l'EBP
un silencieux en sortie WG
démonter la boite et la remplacer par une boite 350Z pour avoir les center pin (je garde la boite 370Z pour un autre projet)
a part sa j'ai commencer la ligne échappement et la down pipe ainsi que les ligne de carburant en tresser inox ainsi que le retour, le faisceau électrique connecter toute les prise,protéger le faisceau et étalonné les sonde avec l'AEM, placer les différente durite silicone pour le LDR le piping ect...
j'ai récupérer la double sortie en inox de marque "MOTORIA" je connais pas la marque mais du moment que c'est en inox et au bon diamètre sa me va
modif de l'entrée pour passer en 3"
la down pipe pointer
le collecteur convertie en V-band avec la WG
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Jolieeee tout ça!!
Somptueux!!! Un rêve!!! Et je te félicite de faire ça toi meme!!! Bravo!!!
RX8 231ch RHD --> John
Travail de titan !
Perso si j'avais les connaissances je n'aurais jamais mis ce moulin, préférant grandement l'agilité dans les courbes et l'équilibrage d'une auto par rapport à sa puissance (bien que je sois fan du 2JZ ). Mais bref, un grand BRAVO
Hâte de voir ça tourner !
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Bon. J'ai tout lu, je n'ai pas tout saisi, mais je m'instruis.
Même si comme beaucoup un rotatif m'aurait encore plus charmé pour conserver la particularité de la voiture et son équilibre je suis impressionné par l'attention portée à l'intégration et la fiabilité du montage.
J'ai 2 questions qui me viennent :
Encore un grand bravo, j'ai hâte de voir ça tourner aussi.
Stormy Blue Performance 2007
Salut,
le 2JZ fait dans les 230kg et la boîte 66kg (c'est approximatif) on verra la répartition quant elle repassera au CT ça donne le poids sur chaques essieux
pour le train avant pour bien faire il faut des combinés filetés (je vais déjà augmenter la section de la barre anti rapprochement) niveau puissance il y a pas de soucis avec le train avant la seule partie de cette voiture où j'ai des doutes c'est les cardans et les moyeux arrières sinon le diff et maintenant ok (pour ce projet) ainsi que l'embrayage pour les 800++ et la boîte encore plus.
Bon à part ça l'étalonnage des sondes de pression de température de l'AFR et l'EGT sont fini il me reste le capteur barométrique de la RX8 à étalonner sur la gestion AEM et à synchroniser l'allumage ainsi que le batt offset des injo et la carto fuel (j'ai juste eu un petit problème avec la sonde de température d'eau il manquait une pull up (bizarre les ecu honda AEM))
au passage le traction contrôle et le DSC son fonctionnels les voyants se sont éteint quand j'ai braqué à fond à droite puis à fond à gauche donc même avec un ratio de crémaillère différent c'est good
me manque une flange Vband pour le turbo avant de démarrer.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »