Bonsoir à tous,
bon je viens aux nouvelles et je vais faire un bond dans le présent pour vous faire partager ma mésaventure et la solution.
Comme je suis limite niveau budget car je n'ai pas vendu mon ancien daily j'ai décidé de prendre la plaque d'adaptation pour boulonner la boîte et commencer à disposer le moteur + la boîte dans la RX. Je n'ai fait aucune étude, ni aucune mesure sur la boîte quand je l'ai achetée ça me faisait pas bien peur de l'adapter etc. La seule chose que j'ai regardée c'est si je trouvais des disques cerametallics pour cette boîte et c'est oui. Donc j'ai acheté cette boîte 370Z (pour ceux qui suivent pas) au début j'étais presque chaud pour découper la cloche de la boîte auto que j'ai reçue avec le 2JZ-GE et la cloche 370Z et souder les 2 pour économiser un peu d'argent. Puis au final avec les économies de l'AEM de Honda bien moins cher qu'un AEM de Toyota je me suis laissé tenter par ce vendeur et sa plaque d’adaptation.
Après une longue conversation technique avec lui, le type du volant moteur utilisait le type d'embrayage utilisé etc. Celui-ci m'a dit qu'il y avait aucun souci. Bref je lui ai fait confiance je commande et je la reçois.
À première vue très beau matos je me dis, je vais quand même tester rapidement tout ça et télécharger le PDF de mon embrayage entièrement coté pour vérifier car il ne me restait plus que 4 jours avant la fin du délai pour le litige sur Paypal.
En premier je teste la plaque sur le bloc, les ergots de centrage sont parfaits jusque-là rien.
Je monte la plaque sur la boîte et c'est impossible, les ergots sont excentrés et je contacte donc le vendeur en Amérique. Celui-ci me dit que c'est normal car les ergots sont pour 350Z, ils faut les enlever pour une boîte 370Z.
Je lui dis quand faisant cela ma boîte n'est plus centrée et il me répond qu'il me faut pousser la boîte vers le haut tracé, la mettre vers le bas tracé et ensuite la mettre entre les 2 traits centrés et faire pareil de droite et puis vers la gauche et centrer.
Sa technique est acceptable pour du bricolage mais pas au prix où je l'ai payé bref je commence à calculer pour l'embrayage est là ce n'est pas bon non plus, la queue de boîte est déportée de 35mm même sans aucune plaque d’adaptation. La cannelure de queue de boîte n'entrainera jamais les disques de friction de mon embrayage donc immédiatement je le contacte et là pareil il me dit que c'est normal et qu'il faut commander son kit embrayage. Au final = 580$ la plaque + 2000$ embrayage + volant moteur, je fais donc un litige et je récupère une partie de mon argent. Bien sûr il est hors de question d'acheter son kit bidon à 2000$ sinon ça ne sert plus à rien d'acheter une boîte 370Z.
Bref pour rester dans mes frais C.A.D ne pas dépasser 8000€, j'utilise le 2ème volant moteur qui était monté sur la S13. Ce n'est pas grave il fait 3.1Kg au lieu de 5.3Kg prévu au début donc pour que le tout fonctionne voici comment je vais procéder:
je garde la flex plate de la boîte auto du 2JZ-GE, elle va venir à son emplacement d'origine sur le vilo et elle me servira à entrainer le moteur avec le démarreur. Ensuite un rondin en acier S355 va être usiné par une connaissance en Finlande d'une longueur indéterminée pour l'instant. Il manque une seule mesure sur la vue éclatée de mon embrayage et je ne peux pas déterminer à 0.01mm prés la mesure du rondin. Ce rondin va venir déporter mon volant moteur pour boîte GETRAG V160, la boîte stock que l'on retrouve sur les 2JZ de supra.
Voilà un aperçu à quoi ça va ressembler la longueur est provisoire.
Ensuite viendra mon volant moteur déporté et mon embrayage et là la cannelure de la queue de boîte entrainera parfaitement mon BI disque. Voilà à quoi il ressemble la version de plus de 5Kg n'a tout simplement pas les 6 fenêtres.
Pour boulonner tout ça, il me faut un KIT spécial de boulonnerie plus long que ceux d'origine et qui ont une force de plus de 180 000psi histoire que tout ça reste boulonné en place sans exploser.
Étant donné le nombre de modif réalisé sur le vilo:
usinage > damper + bride + disque 13B + bride de déport etc. Un bon équilibrage s'impose.