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8 HS
Publié : 01 janv. 2015, 12:22 PM
par Nitrox
Bonjour tout le monde et bonne année.
Moi ça commence mal, en voulant rentrer de la soirée du nouvelle ans, ma 8 ne voulait pas démarrer.
Une fois lancée elle faisait un bruit de tondeuse à gazon et l'alternateur (je crois que c'était l'alternateur) ne s'arrêtait pas de tourner. après 10mn à tourner catastrophiquement j'ai décidé de l'arrêter. Une fois le moteur coupé, pratiquement impossible de la relancer. J'ai d'abord pensé à un noyage donc j'ai effectué la procédure de dénoyage mais sans succès. Après 30mn environ, j'ai réussi à la relancer mais elle a démarrer très très bizarrement. Le moteur c'est lancé très doucement comme si on lançait le moteur avec un vélo et qu'on pédalait de plus en plus vite. Une fois à 1500tr à peu près, elle a commencé à ralentir. J'ai donc appuyé sur l’accélérateur et j'ai réussi à maintenir le moteur en marche.
Là, le voyant moteur c'est mis à clignoter. J'ai ramené la voiture au ralenti sur un parking juste a coté. Une fois arrivé le moteur fumait comme pas possible, ça sentait le brûlé et la voiture était remplie de fumée jusqu'au coffre. Une fois coupée j'ai ouvert le capot et je l'ai laissé refroidir. Ensuite je suis rentré et j'ai attendu ce matin pour jeter un œil.
Le niveau d'huile est bon, liquide de refroidissement aussi.
Je n'ai trouvé qu'une seul chose, c'est deux sortes de durites qui ont apparemment fondues ou explosées je ne sais pas trop. J'ai pris des photos pour savoir si quelqu'un pensait savoir ce que c'est que ces durites.
Re: 8 HS
Publié : 01 janv. 2015, 13:34 PM
par E1K
C'est les câbles des bougies ! tu ne les a jamais changé ????
La voiture a combien de KM ?
Re: 8 HS
Publié : 01 janv. 2015, 14:44 PM
par Nitrox
Je n'ai la voiture que depuis 4 mois et elle sortait de révision mazda donc j'ai pas regardé à les changer.
Elle a 76000Km a peu près. J'avais fais tout les niveau vendredi dernier.
La voiture ne ma fait aucun signe de faiblesse avant la panne, c'est vraiment arrivé d'un coup, je ne comprend pas. J'ai jamais tapé dedans à froid, toujours respecter le temps de chauffe. Mais une question me trotte dans la tête ? Comment les câbles de bougie peuvent ils exploser ou fondre ??
Après il y a peut être d'autre chose que je n'es pas vue. Pour le moment j'attend demain avant d'appeler la dépanneuse et l'emmener au concessionnaire car sinon je vais douiller niveau porte-feuille.
Re: 8 HS
Publié : 01 janv. 2015, 18:16 PM
par akiraltd
pour mazda , les fils de bougie ne sont pas des pieces a changer ,comme les bobine d'ailleurs donc , surement elle n'ont jamais été changé , ensuite peut être même les bobines sont en cause , essaie d'avoir l'historique des tes bobines 
Re: 8 HS
Publié : 01 janv. 2015, 19:10 PM
par Nitrox
Je vous tiendrais au courant une fois la voiture au garage
Re: 8 HS
Publié : 01 janv. 2015, 22:10 PM
par pierrot90
Ça sent les bobines cuites a plein nez! Par contre ton cata si tu l'as encore doit être mort sur la route...
Re: 8 HS
Publié : 02 janv. 2015, 09:50 AM
par Nitrox
la voiture part au concessionnaire dans la journée. Je vous tiens au courant dès que j'ai un diagnostique 
Re: 8 HS
Publié : 02 janv. 2015, 17:58 PM
par Nitrox
Bon voilà, retour du garagiste. C'est bien un rongeur qui ma bouffé les deux câbles des bougies. Résultat 4 bougies à changé, une sonde laser je ne sais quoi. Y en a pour 700€. Après il y aura peut être la catalyseur à changer mais on ne pourra savoir que quand on la remettra en route.
Enfin bref, en gros le RAT le plus chère du monde !

Re: 8 HS
Publié : 02 janv. 2015, 19:10 PM
par Patricevo
700 euros! Faut pas aller chez mazda!
Re: 8 HS
Publié : 02 janv. 2015, 19:17 PM
par Nitrox
Ouais mais vue que je croyais que j'avais broyé le moteur, je voulais des gens qui s'y connaisse sur le rotatif
Re: 8 HS
Publié : 02 janv. 2015, 22:50 PM
par Smacks69
Tu as le droit de faire réparer ailleurs !!!
Même s'il y a de fortes chances que Mazda te fassent payer le devis si tu ne fais pas réparer chez eux, tu peux aller dans un autre garage ou faire toi-même.
Re: 8 HS
Publié : 03 janv. 2015, 14:06 PM
par chris67850
Salut,
Pour les câbles/bobines/bougies te laisse jeter un œil la: http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... r=category
Et pour le montage tu trouveras plusieurs Tuto dans la section DIY...
Et +8 avec Pierrot pour le cata, il a du prendre un coup...
et bonne année...
Re: 8 HS
Publié : 03 janv. 2015, 14:30 PM
par Nitrox
De toute façon c'est trop tard j'ai donné le feu vert au garage :/ .
Et puis je suis pas du tout équipé pour bricoler malheureusement. Pour le cata ils m'ont effectivement dit qu'il avait du prendre un coup, ils ont monté la voiture sur le pont, mais ils n'ont rien vue d'apparent, selon eux ils n'a pas été abîmé car j'ai roulé que 3mn avec la voiture. Mais bon on en aura le cœur net mercredi quand elle redémarrera.
Re: 8 HS
Publié : 06 janv. 2015, 22:46 PM
par rapdrac
slt, 76000 km c est a se km que mes bobines on lâché donc si elle sont encore bonne prévoie de les changer très vite leur duré de vie est entre 60000 et 80000 km.
Re: 8 HS
Publié : 14 janv. 2015, 17:20 PM
par Malgadeymon
Salut et désolé pour ce qui t'es arrivé.
Bon courage pour les réparations...
Sinon le cata tu vas peut être avoir de la chance, mais pense peut être à décataliser et garder ton cata pour le CT.

Re: 8 HS
Publié : 15 janv. 2015, 09:38 AM
par Erwan
Nitrox a écrit :Bon voilà, retour du garagiste. C'est bien un rongeur qui ma bouffé les deux câbles des bougies. Résultat 4 bougies à changé, une sonde laser je ne sais quoi. Y en a pour 700€. Après il y aura peut être la catalyseur à changer mais on ne pourra savoir que quand on la remettra en route.
Enfin bref, en gros le RAT le plus chère du monde !

Pas de bol, pour le cata, ragarde avant de démarrer, il est facile a démonter et tu vois rapidement si il est HS. Pas sur que tu le sente en roulant et ca peut tuer ta voiture a petit feu.
Re: 8 HS
Publié : 15 janv. 2015, 10:55 AM
par E1K
Erwan a écrit :Nitrox a écrit :Bon voilà, retour du garagiste. C'est bien un rongeur qui ma bouffé les deux câbles des bougies. Résultat 4 bougies à changé, une sonde laser je ne sais quoi. Y en a pour 700€. Après il y aura peut être la catalyseur à changer mais on ne pourra savoir que quand on la remettra en route.
Enfin bref, en gros le RAT le plus chère du monde !

Pas de bol, pour le cata, ragarde avant de démarrer, il est facile a démonter et tu vois rapidement si il est HS. Pas sur que tu le sente en roulant et ca peut tuer ta voiture a petit feu.
+8
Re: 8 HS
Publié : 04 mars 2015, 12:08 PM
par Nitrox
Salut à tous. De retour après une petite absence. La 8 a bien été réparé et ça ma coûté un bras mais elle roule parfaitement maintenant
.
Malheureusement coup du sors, je ne peux garder la 8 car de nouveau problème de santé sont apparue. Donc obligé de lâcher la voiture pour une automatique
.
Donc elle est en vente maintenant.
Voilà à bientôt.
Re: 8 HS
Publié : 04 mars 2015, 14:17 PM
par E1K
Si tu veux garder la 8 tu peux mettre une boite de 192 automatique (vendue aux USA). un membre du fofo la fait.
C'est faisable assez facilement. 
Boite de vitesse automatique rx8
Re: 8 HS
Publié : 04 mars 2015, 14:25 PM
par Nitrox
Ah je savais pas, merci du conseil. Mais malheureusement je n'ai plus le temps d'attendre, ça fait déjà plus d'un mois que je peux plus conduire une manuelle mais je le fait quand même. Du coup il faut qu'elle parte vite. ça fait déjà 2 mois qu'elle est en vente :/