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hello !

Publié : 18 déc. 2014, 19:10 PM
par tpiotrow

bonjour à tous,

je me présente Thomas heureux proprio d'1 8 231 de 2007 achetée il y a 3 mois. Je roule ds le 06
65000km au compteur aujourd'hui
moteur changé par l'ancien proprio à 62000 sans changement de bobines ni embrayage mais avec démarreur, batterie et pédale accélérateur neufs
bobines faisceaux et bougies changés à 64000. malgré ce changement je trouve tjs qu'elle "missfire" au ralenti, moins qu'avant bien sûr! peut être le pot cata qui commence à fatiguer ? en tout cas pas de perte de puissance à haut régime :)

auparavant je roulais en mx5 MK1 de 1992 1ére main totalisant 260000km. Je ne l'ai pas vendu ! je m'amuse tjs avec de temps en temps, elle est tellement drôle à jeter ds les virages ;)
c'est un sacré changement de catégorie que j'ai effectué et je suis un peu perplexe sur certains aspects de conduite de la 8
je la trouve peu précise, pataude avec des mouvements de caisse pas très bien contrôlés. Le poids et la direction électrique y sont surement pour qque chose mais je me demandais si les suspensions d'origine ne sont pas un peu fatiguées, supports moteur ?
Sous la pluie c'est hollidays on ice à tel point que je n' enlève plus le contrôle de trajectoire !! Mes pneus, hankook ventus, doivent commencer à être un peu sec car même sur route séche ça glisse à la moindre sollicitation pas besoin de la "jeter", quelle joie l'autobloquant mécanique !

Qd la voiture est très chaude l'embrayage semble vibrer au démarrage avec peu de RPM

Je respecte le temps de chauffe 10' et temp eau vers le 90°, et vous quelle température d'eau attendez vous pour prendre le rupteur ? pour info j'utilise un lecteur obd2 avec torque free. C'est dommage que le mano d'huile ne serve à rien c'était vraiment pratique sur la mx5

bonne soirée
Thomas


Re: hello !

Publié : 18 déc. 2014, 19:32 PM
par Fred82

Salut....Welcome..... :salut:


Re: hello !

Publié : 18 déc. 2014, 19:43 PM
par Rx8Tony

Salut bienvenu chez toi !


Re: hello !

Publié : 18 déc. 2014, 20:43 PM
par gwan

Hello, bienvenue a toi l ami ! Pour ton problème de tenue s est peut etre la qualité de tes pneus et sûrement tes suspensions sont fatiguées. Etonnant j ai un ami qui avait une 8 qui 84000 kms et pas de probleme de tenue de route. Et sur le mouillé s est normal !!


Re: hello !

Publié : 18 déc. 2014, 21:19 PM
par akiraltd

Oula, si tu attends 10 min, ou la température de l'eau pour attaquer, j'ai mal pour ton moteur, aussi quand je lis que tu demandes à quelle température d'eau on peux attaquer le rupteur, je comprends mieux pourquoi des moteurs lâche avant 80 000km......

Sinon bienvenue :salut:


Re: hello !

Publié : 20 déc. 2014, 08:47 AM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous


Re: hello !

Publié : 20 déc. 2014, 13:19 PM
par gwan

Effectivement on pousse les rapports généralement pas avant 15 min . C est plus raisonnable !


Re: hello !

Publié : 22 déc. 2014, 10:25 AM
par E1K

Moi j'attends que l'huile soit a 70°c ça va de 10' a 30' en fonction des conditions météo...


Re: hello !

Publié : 24 déc. 2014, 23:14 PM
par Mga33

Bienvenue :salut:


Re: hello !

Publié : 25 déc. 2014, 15:08 PM
par Fred82

La lubrification du vilebrequin ce fait à 75°c.....y'a un thermostat à l'intérieur du vilo qu'on peut remplacer par un schunt en alu....je compte le monter début du printemps, afin de lancer la lubrification dès le démarrage comme sur une R3.


Re: hello !

Publié : 25 déc. 2014, 16:55 PM
par E1K

Ca m'étonne qu'il n'y ai aucune lubrification du vilebrequin en dessous de 75°c. En hiver je dépasse pas les 70°c si je ne dépasse pas les 4000rpm :??:
Il doit forcément y avoir de l'huile qui passe...


Re: hello !

Publié : 25 déc. 2014, 17:40 PM
par Fred82

Re: hello !

Publié : 25 déc. 2014, 21:25 PM
par akiraltd

bizarre cette histoire lubrification du villo , sa me turlupine :fou:


Re: hello !

Publié : 26 déc. 2014, 09:24 AM
par E1K

C'est pour le refroidissement des rotors. Et tu as quand même de l'huile qui passe. Le fait de le changer permet de monter l'huile plus vite en température et ça préserve les oil control rings :
Image

Rien a voir avec la lubrification du vilebrequin.