J'ai travaillé à une période à la direction Mercedes France et nous organisions des cours de conduite offroad pour les propriétaires de Mercedes série G. C'était dans les années 80 et les budgets étaient assez conséquents, Mercedes fournissait les moniteurs ainsi que les trains de pneus et les mécanos. Les frais d'hébergement et de trajet restaient à la charge des clients.
Donc, dans l'idéal, un week-end circuit avec encadrement pro "offert" par Mazda serait assez sympa, mais les temps changent à suivre...
Pour moi, un week-end de conduite sur neige-glace me brancherait pas mal mais je sais que ça n'intéresse pas tout le monde.
Dernière remarque, à chaque fois que je suis passé dans mon garage (le même que toi Pascalito ?), j'ai toujours été très bien reçu et j'ai trouvé que chez Mazda aussi cette RX-8 éveille les passions.
Contact avec Mazda France
Cosmo Nordic green
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
dinbougre a écrit :mazda n'a certainement pas le budget de mercedes
Avec le nombre de voitures qu'ils vendent en ce moment???
Et faire un truc avec M6-Turbo, tu crois que ce serait possible?
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
PHM a écrit :Dernière remarque, à chaque fois que je suis passé dans mon garage (le même que toi Pascalito ?), j'ai toujours été très bien reçu et j'ai trouvé que chez Mazda aussi cette RX-8 éveille les passions.
Au niveau vente sont sympas, mais au niveau atelier pas trop top...
J'ai du insister et passer 2 x pour qu'il m'enlève le grand support de plaque et qu'il me mette ma plaque telle qu'elle est maintenant (alors qu'on avait convenu de le faire au moment de la livraison.
La fois ou j'ai eu un problème de display (ça clignotait sans arrêt ) ils m'ont changé tout le bloc, prit sur une neuve, c'est sympa.
Par contre avoir utilisé un tournevis comme levier pour sortir la console centrale et me laissé un creux sur le rebord, je n'appelle pas ça être passioné par la voiture
Heureusement que je l'ai vu avant de partir. Je peux te garantir qu'ils m'ont arrangé ça fissa quand je suis venu reprendre la RX-8 et que j'ai vu ça
Tout ça pour dire que au niveau contact, la marque doit absolument améliorer son niveau de "customer care"
Ils ont des voitures exceptionelles avec la RX-8, mais pas tous les concessionaires ne semblent s'en rendrent compte.
Et surtout se rendre compte qu'un client qui achète ce modèle en particulier, est généralement un passioné et à (peut-être) d'autres exigences, que l'acheteur d'une camionette utilitaire....
C'est à se demander si Mazda ne ferait pas mieux de proposer la RX-8 seulement dans certaine agences sélectionées du point de vu acceuil, look & ambiance....
et ça pousserait les concessionaires que ne l'ont pas a rehausser leur niveau afin d'être RX-8 compatible et pouvoir la distribuer à leur tour...
Ca rehausserait, le prestige, donnerait un sentiment d'exclu, permettrait un meilleur traitement du client.
Mais c'est juste une idée comme ça
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- rotaryengine
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
moi perso quand je suis aller voir pour commander ma RX je savais deja beaucoup plus sur la RX8 que le vendeur lui meme, et c'etait juste avant que ne commence le festival auto au lux au mois de fevrier et je lui ai suggerer de mettre qqe chose en place pour tous les clients qui viendrai visiter le gge MAZDA puor expliquer le fonctionnement du rotatif et il ma repondu que MAZDA ne leurs fournissaient rien du tout.
Alors je me suis proposer de lui faire un DVD complier qu'il pourrai passer en boucle sur une tv avec des photos,des testes,expl etc... et il l'a fait et quand je suis passer pleins de gens etaient scotcher devant la tele et par la suite il m'a presenter en disant que c'etait moi qui avait compiler tout ca.
ps: j'ai eu droit sur qql acessoires a des reducs car le patron avait apprecier mon geste et mon travail
- rotaryengine
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- dinbougre
- Administrateur
- Messages : 4885
- Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
- Localisation : France/Luxembourg
- Contact :
il m'a appelé pour me signaler qu'il m'avait envoyé les invits en VIP pour le rencontrer jeudi 23 sur le salon
par contre invite VIP c'est différent des journées Presse non? Je pense que ça sera un truc du style après la fermeture pour les presse, en gros y aura que les exposants je pense.
Dommage j'aurai bien aimé avoir un pass press pour visiter le salon en entier dès vendredi du lendemain
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
dinbougre a écrit :il m'a appelé pour me signaler qu'il m'avait envoyé les invits en VIP pour le rencontrer jeudi 23 sur le salon
par contre invite VIP c'est différent des journées Presse non? Je pense que ça sera un truc du style après la fermeture pour les presse, en gros y aura que les exposants je pense.
Dommage j'aurai bien aimé avoir un pass press pour visiter le salon en entier dès vendredi du lendemain
Cool!!!
A quand la journée à Nevers Magny-Cours
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- rotaryengine
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- rotaryengine
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
- Localisation : Luxembourg
- Contact :