Contact avec Mazda France

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Contact avec Mazda France

Message par dinbougre »

Bon avant tout je remercie leo69 car c'est grâce à lui que le contact s'est fait :)

Il m'a ensuite transmit les coordonées du contact que j'ai appelé aujourd'hui mais. Je lui ai expliqué ce qu'on faisait donc en résumé : on essaie de rassembler un maximum de propriétaires de RX-8 afin de partager notre passion, nos informations, enfin bref tout ce qu'on sait. Ca permet aussi de faire des meetings. Et en plus ce forum permet à toutes personnes encore dans l'hésitation de l'achat d'une RX-8 de venir demander des conseils et récolter des infos. Je ne sais pas pour vous mais j'ai déjà eu une tonne de personne qui m'a dit "c'est vrai que la RX-8 est un gouffre nivo essence?" et bcp sont réticents à acheter une RX-8 à cause de cela.

Ensuite je lui ai dit qu'on souhaiterai se faire plus connaitre pour en rassembler encore plus et que ça serait bien de leur part de nous aider (reste à définir comment).

Ensuite je lui ai suggéré quelques petits trucs que mazda pourrait faire et qui j'en suis sûr feraient plaisir à bcp d'entre nous à savoir des journées de rencontre, d'essais, d'apprentissage à la conduite d'une RX-8 par exemple.

Bon alors avant de le rencontrer, avez vous des remarques ou des propositions que je pourrais transmettre à notre contact lors de notre futur entretien?

ps : gardez ce topic sérieux et ne pas le faire dériver, je supprimerai tous messages inutile

merci de votre participation :)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

oui c'est une tres bonne idee mais ils veulent toujours qqe chose en contre partis :hum: .
mais bon ca serai pas mal d'avoir d'autre condition de pris sur les accessoires rx8(car trop chere :p ) et aussi est plus ouvert envers les client quand par ex lors du update du boitier elec. c'est pas eux qui te le proposaient et on n'entendait pas un mot la dessus.

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

cool bonne iniative :merci:

par contre si un club RX8 france existait est e que mazda pourrais apoprter son soutien de quel maniere je saispas encore :??: ,ms s'il pouvait le legitimer ca pourrait etre cool

PS : pour la creation du club je doit me rendre dans une maison associative dans la semaine pour avoir tous les renseignement necessaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Des remises sur les accessoires. :clap:
Ce serait bien aussi si on pouvait avoir des conditions pour acheter la Dexelia 5W30 à des prix "CLUB".

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

1/ le prix élevé des accessoires, un prix club ?
2/ plus de communication et de suivi des clients

euh je note tout ça mais je garantie pas que je pourrai lui faire part de toutes vos suggestions :)

je pense que pour le 2/ c'est assez important, car nous sommes tous des passionnés (sinon on n'irait pas passer du tps sur un forum de discussion) et qu'on veut tout savoir

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

dinbougre a écrit :

1/ le prix élevé des accessoires, un prix club ?
2/ plus de communication et de suivi des clients

euh je note tout ça mais je garantie pas que je pourrai lui faire part de toutes vos suggestions :)

je pense que pour le 2/ c'est assez important, car nous sommes tous des passionnés (sinon on n'irait pas passer du tps sur un forum de discussion) et qu'on veut tout savoir

Pour le point 2 :

C'est vrai que Mazda en général pourrait avoir un peu plus de considération avec les proprios de RX-8.

On leur achète quand-même le fleuron de leur marque, ce qu'on appelle la "vitrine technologique", mais quand on visite un concessionaire, je ne me sent pas mieux traité que si j'avais un Demio.... Pas que je veuille le tapis rouge, mais quand-même, suis sûr que vous voyez ce que je veux dire...

Bon là je parle sur Suisse, mais ça peut toujours servir pour la France, et peut-être par ricochet...

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

là dessus j'ai un peu le même avis :)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Enchanté de voir que la mayonnaise peu prendre avec Mazda france... :yeah:

Pour ce qui est des remarques :
1/ Le pris des accessories,
2/ Les options manquantes : régulateur de vitesse, toit ouvrant, etc...
3/ MazdaSpeed!!! (Les kits non importés en europe...),
4/ Leur participation au forum: réponse à nos questions techniques,
5/ Leur aide pour créer des évènements autours de la RX-8 : Cours conduite (comme Alfa, et Audi, etc...), Réunion sur circuit, etc...
6/ Des infos sur les évolutions prévues de la RX-8 (boite séquentielle, Turbo, etc...),
7/ Leur dire merci d'avoir une telle merveille de voiture! Abordable... :love: :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

2/ Les options manquantes : régulateur de vitesse, toit ouvrant, etc...

En effet, commençons d'abord par ce fichu régulateur... :oups:
Mr Mazda, un p'tit effort ! MERDE... Image

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

polofoot

Message par polofoot »

c'est vrai que pas mal de chose pêches surtout point de vue infos (par ex entre Mazda et leur concession => huile) :p :grr:

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

polofoot a écrit :

c'est vrai que pas mal de chose pêches surtout point de vue infos (par ex entre Mazda et leur concession => huile) :p :grr:

Mouais à ce sujet, j'ai pas eut le temps encore de faire mon petit courrier, mais vu que jeudi je suis en vacances ... :cool:

Je m'en occuperais et vous mettrais une copie sur le forum ! :merci:

Sinon oui, ce serait une bonne idée de créer un VRAI lien entre Mazda et ses clients !

On pourrait pas faire une cellule de réclamation également ??? :D Non parce que vu tous les problèmes que nous avons ! :oh:

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

faut pas déconner, on n'a pas de gros pb non plus, le truc de l'huile on a eu la réponse :)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

1/ le prix élevé des accessoires, un prix club ?
2/ plus de communication et de suivi des clients
3/ disponibilité des options et accessoires
4/ évenements ou journée de rencontre

leo69 > les points que je n'ai pas gardé seront dis dans les points déjà existant comme la disponibilité des accessoires et options ça comprend aussi les pdts mazdaspeed :)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

:clap: :clap: dinbougre

mais dans l'odre des priorité j'inverserai le 2 avec le 1

je trouve plus important la communication et le suivit client que avoir des pieces à prix club :??:

:merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

l'ordre n'est pas synonyme d'importance :)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

alors dans ce cas :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Merci à Dinbougre pour ces contacts qui nous apporterons, j'en suis sûr, un plus pour nous. :clap:

Je crois que tout à été mentionné plus haut par mes confrères RX-8'tistes, alors je ne rajouterai qu'une chose :

n'oubliez pas que ce forum rassemble également des proprios de l'ensemble de la francophonie, voire plus. Ce n'est pas seulement la France. Et nous aussi en Suisse, sommes intéressés par d'éventuels événements que Mazda pourrait organiser... De même que la Belgique, etc...

Il s'agit avant tout d'une "association de propriétaires de RX-8", peu importe sa situation géographique. C'est notre club rx8france.com qu'il faut soutenir. ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

wisdom > je l'ai souligné au téléphone ça en lui disant que même si le site s'appel Rx8france il comprend des membres de suisse, belgique, luxembourg, espagne et andorre (jai oublié personne? :D)

en gros c'est vraiment un forum francophone :)

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

dinbougre a écrit :

faut pas déconner, on n'a pas de gros pb non plus, le truc de l'huile on a eu la réponse :)

J'ai dû râter un poste alors ... désolée ! :merci:

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

dinbougre a écrit :

wisdom > je l'ai souligné au téléphone ça en lui disant que même si le site s'appel Rx8france il comprend des membres de suisse, belgique, luxembourg, espagne et andorre (jai oublié personne? :D)

en gros c'est vraiment un forum francophone :)

Mais le petit problème c'est que dans tous les pays les importateirs sont différents! :hum:
Alors comment les faire communiquer entre eux, comme nous le faisons nous??? :??:

Dernière modification par leo69 le 14 sept. 2004, 10:29 AM, modifié 1 fois.

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Répondre