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rebuild moteur
Publié : 24 nov. 2014, 12:03 PM
par macsime
Re: rebuild moteur
Publié : 24 nov. 2014, 23:46 PM
par fed
fais un test compression tu auras ta réponse....
si ta voiture démarre correctement à chaud et à froid,si elle ne n'a pas de creux à l'accélération c'est plutôt bon signe.
il y en a qui passe les 120000kms sans problèmes voire plus.
tu as changé ton allumage?
Re: rebuild moteur
Publié : 25 nov. 2014, 05:53 AM
par jmi
l'eternel question:
avec mon humble avis, soit tu a le matériel, du temps et quand même un peu de compétences sérieuses, tu peut te lancer, mais sache une chose si tu veut un bon moteur qui fera encore 70000/80000 km, alors compte pas moins de 2000 euros de pièces surtout au vue de ton kilométrage.
et pas mal de patience, de nettoyage et a ce tarif la il te faudra composer avec somme toute de la pièces "usagé", certes en bon état mais usager.
sans remise ont touche un moteur neuf/complet a 4000 ttc (j' insiste car un bloc neuf arrive avec des sondes, une pompe a huile, un carter une pompe a eau et bien évidement des housing.plate neuf de chez neuf.)
a cela si tu connais tu peut espéré le moteur au alentour des 3600/3800 voir bien moins...
vue le temps qu'il faut, et la maitrise (je te laisse t’énervè la première fois avec le plate intermédiaire et le collage des apex a la cyanolite.).
bref mon conseil, tu veut rebuildé, comme dit au dessus test de dépression ou compression, mais bon a 100000 km faut pas ce leurré il est deja entamé.
il te faut du courage, du temps, beaucoup, de la lecture du manuel, et surtout avoir une épée de Damoclès sur le fait que tu peut prendre tout ton travail au premier démarrage.
pense aussi a caler ton moteur avec un comparateur et achète un stand moteur avec support atkins rotary...quand tu aura fait le calcul de tout, tu comprendra entre les lignes:
va au bout de ton moteur profite et quand ça n'ira plus prend un moteur soit rebuildé, soit neuf, mais pour moi si c'est pour le faire une seul fois ça n'a aucun intérêt et surtout te coutera aussi cher, sans garantie de résultat n'y garantie tout court.
ps: le moteur a l'air simple et l'on en vente souvent le mérite, vue les tolérances admissible pour les simple corner seal, tu comprendra.
il faut un jeu de cales d’épaisseur, un stand, un comparateur a touche , un support magnétique, la plaque de fixation du moteur atkins rotary,
un bloc volant moteur, une très bonne vue, au bas mot 200 g de vaseline, de l'hylomar, savoir passer l'hylomar et ne pas faire une erreur de débutant:
tout bien préparé, car le moteur avant serrage doit etre monté relativement rapidement pour éviter les défauts d'etancheité
, et pas enormement d'outil, mais bon c'est pas a la porté du mecano du dimanche. 
Re: rebuild moteur
Publié : 25 nov. 2014, 09:53 AM
par macsime
Re: rebuild moteur
Publié : 25 nov. 2014, 10:18 AM
par raspoutine
Pas de problème, pas de rebuild! 
Fabrice
Re: rebuild moteur
Publié : 25 nov. 2014, 11:38 AM
par Bartste
J'ai fais mes rebuild avec des chandelles... il faut juste en chèvre (grue d'atelier), mais pas de soucis...
Et malgré que je sois un mécano du dimanche, pour l'instant ca tourne... 
Re: rebuild moteur
Publié : 25 nov. 2014, 12:13 PM
par raspoutine
Bartste a écrit :J'ai fais mes rebuild avec des chandelles...
Tu pourrais au minimum investir dans une lampe d'atelier! 
Re: rebuild moteur
Publié : 25 nov. 2014, 20:49 PM
par condamin

Bartste a écrit :J'ai fais mes rebuild avec des chandelles... il faut juste en chèvre (grue d'atelier), mais pas de soucis...
Et malgré que je sois un mécano du dimanche, pour l'instant ca tourne... 
J'ai été sur la même recherche, faire ou donner à faire mon rebuild
3750 € démontage+ remontage +fluides+ 1an de garantie
= pourquoi aller chercher les problèmes
J-louis
Re: rebuild moteur
Publié : 25 nov. 2014, 21:58 PM
par jmi
quand je parle de mécano du dimanche, je parle de peu d'outil...et je doute que tes compétences se limite a changer des plaquettes de frein.
enfin bref encore une énième remarque constructive .
ce que je dit, c'est qu'au jour d'aujourd'hui si tu veut être sur soit tu donne a un pro le travail du rebuild soit tu prend un neuf...car ont a encore le choix.
sur ton auto c'est déjà plus délicat, car je ne sait même plus s'il y a des moteur dispo au japon.
je n'est jamais dit que cela était impossible, j'ai juste dit que ce n'est pas viable financièrement., c'est tout.
de plus il est évident que tout meccano du dimanche a une chèvre chez lui...c'est bien connu, ça occupe les longue soirées d'hiver... 
Re: rebuild moteur
Publié : 23 janv. 2015, 12:02 PM
par k22
Bartste a écrit :J'ai fais mes rebuild avec des chandelles... il faut juste en chèvre (grue d'atelier), mais pas de soucis...
Et malgré que je sois un mécano du dimanche, pour l'instant ca tourne... 
salut ! et bien jouer cela fait combien de temps maintenant que tu a effectuer ton rebuil ?
et surtout si pas indiscré cette petite histoire ta couté combien d'argent et de temps ? 
j'aimerais le faire moi sur ma 8 mais j'aimerais avoir un peut different son de cloche avant de m'y lancer