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remise en etat RX8 bis

Publié : 11 nov. 2014, 22:35 PM
par jmi

bonjour, voila je vais mettre ici l'avancé de ma deuxieme rx8.
oui je n'en avait pas envie, n'y besoin mais elle met tomber comme ça cet été, alors je l'ai prise.
c'est une rx8 de 2004 avec un moteur mort de chez mort.
elle est noir, jantes noir echappement HKS et un kit kn que je vais m'empresser de viré.
elle va retourné vite vers une configuration plus "fiable".
ouverture du bloc fait par l'ancien proprio qui pensait le reparé en l'etat, mais voila il est hors cote sur le vilo, housing, plate arrière palier défoncé.
la total.
donc en premier lieu je vous met les photos du nouveau bolc que je vais rebuildé avec un petit porting tant qu'a faire.
je me suis servi d'une partie de mon ancien moteur et d'une deuxième bloc en 192 que m'avais filé la concess mazda.
:salut:
j'ai prit l'intégralité des pieces pour le rebuild chez atkins, il y a prés de trois ans, du coup j'en profite enfin.
je vous mettrais l'avancé des travaux ainsi que les photos de l'auto. :salut:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 11 nov. 2014, 22:48 PM
par pierrot90

Je vais suivre ce sujet de près.


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 11 nov. 2014, 23:25 PM
par akiraltd

oula , il est chaud


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 11 nov. 2014, 23:29 PM
par raspoutine

Excellent. Sujet à suivre effectivement!

Quel sera ton utilisation de cette 2è RiX8?

Fab


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 12 nov. 2014, 12:05 PM
par RX8 TRANSFAN

C est beau 1 rototo :love: . Enjoy your rebuild jmi ;)


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 12 nov. 2014, 14:39 PM
par jmi

je ne sais pas trop.
pour l'instant je la refait clean et un poil optimiser.
je vais voir et surtout ce que donne ce genre de porting sur les ports auxiliares et leger time port des echappements.
je vais porter l'admission et cata sport 200 cels. :salut:
elle a deja de bon disque de frein.
je ferais le point.
elle n'a aucune trace de rouille.
voilou :salut:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 13 nov. 2014, 14:20 PM
par oceansoul

je vais suivre ce sujet de près car des fois je comprends rien avec vos termes techniques lol Donc un bon moyen de piger en partant du début d'un projet ^^


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 15 nov. 2014, 13:21 PM
par jmi

alors voici l'avancé des travaux et SURTOUT certaine chose que vous devez savoir si vous voulez faire un rebuild.
en dehors des outils classique et d'un stand moteur fortement conseiller mais pas obligatoire (j'en possède un mais je ne l'ai pas utiliser pour ce moteur)
il vous faut un pied magnétique et un comparateur a touche , un jeu de jauge d’épaisseur.
le sens de rotation de ses fichue rotor, qui n'est pas mentionner dans le manuel 1773-1U-03C qui est obligatoire.
et de visionner les vidéos de montage peut aider pour bien monter le moteur.
de la colle glue pour coller les apex seal en une seul pièce.
et pas mal de temps et de la vaseline...beaucoup.
de la silicone haute température (choisir la noir ou la cuivré)
bon le moteur est quasi fini avec une grosse peur en plein milieu de montage, donc pause, nuit réparatrice et démontage et remontage dans le bon sens. :lol:
bref comme un idiot, je me suis tromper de sens de rotation et donc cela avait pour incidence d’avoir au mauvais endroit les encoches et pion des ressort de poussé.
sinon mon conseil:
bien tout nettoyer avant inspection,avoir absolument tout les joint neuf, ne pas mégoter sur le remplacement des pièces hors cote (j'en est eut un paquet mine de rien, dont le volant moteur du moteur , qui était limite sur la lèvre de spi.
voila me reste pas mal de taf, mais c'est cool comme boulot, même si c'est limite de la micro mécanique a certain moment.
genre quand tu taille les corner seal, et que le jeu maxi doit être inférieur a 0.4 mm...faut y aller molo sur la pierre a affuté. :fou:

aller je retourne avancé sur le calage de vilo, et remontage face avant, et carter moteur si le temps le permet. :salut:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 15 nov. 2014, 15:44 PM
par Franck3340

ça me rappelle quelques souvenirs ! ... enfin moi j'étais juste spectateur !

ça fait quelques mois que j'ai récupérer un second moteur HS, j'attends que ça rigole un peu question finances pour acheter le kit de réfection.
Ton sujet tombe à pic !

bravo Jmi :clap:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 16 nov. 2014, 10:40 AM
par franck280

Beau boulot jmi :clap:
ça motive d'en remonter un :siffler:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 16 nov. 2014, 14:36 PM
par Jobo

Idem, j'ai ni le matos, ni les connaissances, ni les moyens d'en faire un, mais ca m'intéresse quand même alors je vais suivre ça :D


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 16 nov. 2014, 17:09 PM
par pierrot90
Jobo a écrit :

Idem, j'ai ni le matos, ni les connaissances, ni les moyens d'en faire un, mais ca m'intéresse quand même alors je vais suivre ça :D

Qui sait si j'en rachete une tu me filera un coup de main pour le rebuild/porting!


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 16 nov. 2014, 21:09 PM
par Pierre

Impressionnant, à chaque fois que je vois quelqu'un bosser sur de la mécanique ça parait simple, et dès que j'ouvre le capot de n'importe quelle voiture j'ai l'air d'un c** j'y comprends rien :D :D

Comme d'hab travail hyper soigné Jmi, bravo ! Il va encore nous sortir une caisse de 300 chx, normal quoi :D :bye:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 17 nov. 2014, 11:32 AM
par E1K

Je post pour suivre :D
Ce qui aurait était top : un comparatif entre le 192 et 231. Je crois qu'il y a pas mal de différence...
Mais vous tous qui avez une 231 vous vous en moqué ! :p :lol:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 17 nov. 2014, 11:51 AM
par grayfox19

Superbe post à suivre avec attention :)


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 21 nov. 2014, 19:29 PM
par Malgadeymon

T'aurais presque dû en profiter pour mettre un tri-rotor Jmi :D

Sacré boulot, je suis le sujet. :salut:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 22 nov. 2014, 20:52 PM
par akiraltd

tu mesure quoi avec le comparateur , le battement en sortie du villo ? :??:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 29 nov. 2014, 09:58 AM
par jmi

oui le déplacement une fois le moteur fermé du vilo, il doit être compris entre 0.4 et 0.9 mm.
cela ce règle avec une entretoise "nommé D" sur le manuel.
dans mon cas j'ai du réduire le jeu de 0.5 mm, car j’étais a 1.1 mm de jeu.
les cales existe de plusieurs taille, mais dans mon cas j'ai fait la méthode rotorhead, a savoir commande la la cote max et réduction au marbre. ;)
bon ça avance, mais je prend mon temps pour tout bien nettoyer, repeindre le cas échéant.
j'ai reçu les dernières pièces.
j'ai du changer un des injecteur d'huile du rotor 2, je ne sais pas si cela eut une influence sur la casse du moteur, mais il ne s'ouvrai pas.
le cas inverse arrive plus souvent (non fermeture a la dépression) mais la il était bouché. :salut:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 29 nov. 2014, 10:38 AM
par Franck3340

Ce serait quelque chose à contrôler régulièrement les injecteurs d'huile ?

ç'est le genre de souci dont on peut être alerter par des symptômes particuliers ? ou il n'y a pas de signes particuliers avant-coureurs ?

:salut:


Re: remise en etat RX8 bis

Publié : 29 nov. 2014, 11:02 AM
par raspoutine

Beau boulot JMI, dans les règles de l'art. Ca donne envie de faire de même et ainsi de remettre plein de petites RX-8 enrhumées sur la route après guérison, pour que d'autres puissent en profiter sans se faire couillonner!