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[POST VIVANT] RX8 231 Velocity Red (80) Début prépa//resto
Publié : 10 oct. 2014, 15:07 PM
par kickass
Hello,
Moi c'est Victor, je suis originaire d'Amiens mais crèche à Abbeville ou Arras (la semaine).
Je travaille pour un EPIC détesté d'à peu prêt tout les français
Et je ne suis pas propriétaire de RX8 et ne considère pas l'achat de cette dernière.
Du coup j'entends déjà les "Mais qu'est ce que tu fous là ?"
Bon pour résumer je vais chercher une RX8 en UK pour mon meilleur pote demain, une 231. Donc je voulais savoir si il y a des points à vérifier. Je sais bien que dans l'idéal il faudrait prendre les compressions sur chaque face des rotors mais pour le coup ça va être un poil compliqué 
Sinon personnellement j'ai une Suzuki Swift Sport, acquise neuve en 2010 et maintenant préparée pour la piste:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vOgdU40 ... IFzaswHTtQ[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uoX_Iql ... tQ&index=2[/youtube]
Je pourrais faire un post plus détaillé si ça intéresse certains, mais le listing du matos est dans les commentaire Youteube.
Sinon je taf actuellement sur ma deuxième caisse, une Nissan RPS13 avec laquelle je devrai participer au championnat de Time Attack anglais en 2015.
Cheers !
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 10 oct. 2014, 18:14 PM
par Rx8Tony
Salut a toi !
Déjà faudrait savoir l année et les kilomètres pour pouvoir mieux t aider puis pour avoir une petite idée de l état du moteur sans compressions fais un test de démarrage a froid voir si le ralenti est stable puis après avoir rouler voir si elle démarre bien a chaud (roule bien avec qu elle soit bien bien chaude) si tout ça va c est déjà pas mal après le mieux c est d'avoir un historique clair et de savoir quand les bougies et bobines ont étaient changées.
Voilà avec ça déjà ça peut t aider après j espère que d autres t aideront si il peuvent te donner d autres points de vérif 
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 11 oct. 2014, 13:28 PM
par alec6
Salut à toi et bienvenue sur notre forum !
Quand j'ai acheté la mienne je suis passé chez Monstand (spécialiste Rx8) et avant de prendre les compressions, on est aller faire un petit tour avec. Il a passé la 6ème à un régime mini (environ 1500 tours) puis il a accéléré à fond. Il m'a expliqué que si le moteur montait (tranquillement, il n'y a pas de couple...) dans les tours sans aucun à coup ni vibrations, cela voulait dire que les bobines étaient encore bonnes... A vérifier donc...
Bon achat, encore une 8 piquée aux britons...
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 12 oct. 2014, 12:05 PM
par kickass
Hello, bon je suis aller la chercher hier, elle roule bien, pas de problème de démarrage, entretien full Mazda. Elle a un poil de pièces, un embrayage Exedy Stage 1, un decat (du coup dans le bateau j'ai pu intoxiquer pas mal de monde
), un filtre K&N, des disques rainurés et plaquettes EBC Red Stuff.
Elle prend bien ses tours (bon j'ai pas test la 6eme comme dit), seulement la 2eme.
La voila.

Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 12 oct. 2014, 14:31 PM
par Fred82
Salut.....et une RHD de plus..... 
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 13 oct. 2014, 19:02 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 13 oct. 2014, 19:41 PM
par RX8 TRANSFAN
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 13 oct. 2014, 22:16 PM
par kickass
Hello, oui il devrait le faire, mais je sais qu'il suit en sous-marin actuellement (si tu me lis, trouduc va, c'est cadeau
).
Normalement on devrait lui faire un rebuild dans les mois à venir, histoire de partir sur une base saine. A priori l'émetteur d'embrayage est fatigué à voir donc. Je vais faire le tour plus en détaille Vendredi.
Sinon c'est une voiture super agréable à conduire mais étonnement inexpressive à mon goût, surement la linéarité du moteur, comparé à mon 2.0 turbo.
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 13 oct. 2014, 23:12 PM
par Rx8Tony
L émetteur d embrayage faut compter 70€ de pièce et 1h de montage c est assez simple 
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 13 oct. 2014, 23:29 PM
par kickass
Yes c'est ce que le rosbif m'a à dit, que ça coûté pas des masses.
Après le montage je m'en charge. Faut juste que mon pote achète la pièce.
Re: Nouveau du 80, pas de RX8 mais...
Publié : 26 janv. 2015, 20:56 PM
par kickass
Hello,
Bon un petit coucou ici.
On a fait un peu de tiouning sur la RX8 
On a refait une jeunesse aux feux arrière en les vernissant noir, changer les vieux logo avant et arrière par des Mazda noirs.
Sinon mon pote éprouve des difficultés à passer les vitesses par moment, limite impossible même... L'anglais avait dis que ça venait de l’émetteur à changer, en espérant que se soit ça, pas acheter ça pour rien. Quelqu'un à la page du workshop correspondant à l'émetteur justement, voir comment le saquer...
Si quelqu'un à des disques avants d'occas à refourguer au passage, ses EBC sont voilés 
Sinon mon pote s'est inscrit mais il attend la validation de son compte depuis un truc comme 2 semaines déjà :/
RX8 231 Velocity Red (80) Début prépa//resto
Publié : 02 janv. 2016, 18:11 PM
par kickass
Bonjour à tous,
dans les nouvelles la RX8 est arrêtée depuis quelques mois maintenant, en attente d'un rebuild. Tant qu'à faire on passe le moulin en Bridge port. Certains l'ont déjà fait ici ? Niveau gain ça donne quoi ? Je suppose que la reprog est indispensable suite à ça, dans tout les cas, une est prévu vu qu'on veut passer la passer à l'E85.
Donc dans l'idée ce qui est prévu:
-Rebuild + Bridge Port
-collecteur échappement
-injecteur majorés (quelle taille d'ailleurs ?)
-pompe à essence
-reprog
-embrayage spec + VM allégé
-ptet bien un allumage MSD
-kit de poulies allégées
D'autres suggestions ?
De fait si quelqu'un à les pièces que l'ont recherche 
Et au passage quelqu'un qui remap les RX8 dans le Nord de la France (comprendre de Lille jusqu'à Paris).