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Question

Publié : 15 oct. 2005, 01:07 AM
par Phoenix

Petite question pour ceux qui ont une connaissance encyclopédique du moteur rotatif de notre 8 : savez vous quel est l'équipementier qui produit le rotor pour le compte de Mazda ? Juste par curiosité...


Publié : 15 oct. 2005, 10:14 AM
par f1clc

Selon un article il y a quelques temps, ça serait................ moulinex ! :D :D

Si on peut plus rigoler... :( :(


Publié : 15 oct. 2005, 10:38 AM
par blibop
f1clc a écrit :

Selon un article il y a quelques temps, ça serait................ moulinex ! :D :D

Si on peut plus rigoler... :( :(

:lol: :lol:
Mais t'es intenable toi ! :D
euh, pardon! je voulais dire incollable ;)


Publié : 15 oct. 2005, 12:16 PM
par raspoutine

Je pense que Mazda produit tout elle-même.


Publié : 15 oct. 2005, 14:06 PM
par Phoenix
raspoutine a écrit :

Je pense que Mazda produit tout elle-même.

Possible... :??: Possible étant donnée la spécificité de la technologie. Mais les constructeurs ont de plus en plus un rôle de simple assembleur, utilisant sur leurs chaînes des produits commandés et fabriqués par des équipementiers. Alors je me demande, quand même...


Publié : 15 oct. 2005, 14:11 PM
par raspoutine
Phoenix a écrit :
raspoutine a écrit :

Je pense que Mazda produit tout elle-même.

Possible... :??: Possible étant donnée la spécificité de la technologie. Mais les constructeurs ont de plus en plus un rôle de simple assembleur, utilisant sur leurs chaînes des produits commandés et fabriqués par des équipementiers. Alors je me demande, quand même...

Oui, mais un moteur n'ets pas vraiment un équipement. Certains composants sont "out-sourcés" commes les capteurs, actionneurs, les pistons, les joints,...
Dans le cas particulier du Wankel Mazda, il y a aussi le problème de license. Mazda et-elle autorisée à laisser une société sous-traitante fabriquer des pièces Wankel? :??:

Fabrice


Publié : 16 oct. 2005, 22:37 PM
par JapanSpirit
Phoenix a écrit :
raspoutine a écrit :

Je pense que Mazda produit tout elle-même.

Possible... :??: Possible étant donnée la spécificité de la technologie. Mais les constructeurs ont de plus en plus un rôle de simple assembleur, utilisant sur leurs chaînes des produits commandés et fabriqués par des équipementiers. Alors je me demande, quand même...

Pas mal de constructeurs font ça parce qu'ils partagent des pièces communes avec plusieurs modèles ou meme plusieurs marques.
Par exemple les dump valve d'origine de la Supra ou la RX7 sont les memes et viennent de chez Denso ;)

Pour les rotor, vu que seul mazda les utilisent et que c'est bien particulier, c'est fort possible que ce soit du fait maison (ou fabriqué par une société annexe pour le compte de Mazda. Mais on ne peut pas parler d'equipementier dans ce cas précis.


Re: Question

Publié : 06 févr. 2019, 14:19 PM
par Little
Quelques pièces communes ou compatibles entre RX-8 et MX-5 NC (3ème génération):

- freins avant (disques + étriers), du coup sur une MX on gagne en diamètre (323 mm vs 290 mm)
- roulements, ceux d'RX sont plus costauds car prévus pour un poids supérieur
- commodo d'essuie-glace (!), ceux d'RX ont l'intermittence

J'ai encore déterré un topic ! :lol: