Page 1 sur 3

Audi R8 diesel...

Publié : 16 juil. 2014, 16:25 PM
par Benji

Vous en avez rêvé, Audi l'a fait. Ou au moins y réfléchit sérieusement.

La prochaine Audi R8 pourrait recevoir le V8 TDI 4.2 de l'audi A8.
http://www.topgear.com/uk/car-news/audi ... 2014-07-16

:p :p :p


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 07:31 AM
par johan

c est degoutant!!!!!!!!
je ne vois pas l interet des diesel dans les sportives , on peux dire ce qu on veut mais un diesel ne vaudra pas un essence en plaisir de conduite et ca ca vaut plus que lesquelques eurios economisés a la pompe.....

beurk


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 17:14 PM
par catiktiks
johan a écrit :

c est degoutant!!!!!!!!
je ne vois pas l interet des diesel dans les sportives , on peux dire ce qu on veut mais un diesel ne vaudra pas un essence en plaisir de conduite et ca ca vaut plus que lesquelques eurios economisés a la pompe.....

beurk

Je plussoie. D'autant plus que quand on peut se payer ce genre de bagnole, on est pas a qques euros près. (Je viens de croiser d'ailleurs une Panamera diesel et je me demandais justement quel intérêt il y avait :p)


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 17:24 PM
par Erwan

L´interet du cayenne diesel est de baisser l´emprunte Co2 de la marque, apres pour l´acheteur, ni plus ni moins le meme que celui qui achete un touareg diesel...sur un SUV on s´en fou essence ou diesel c´est pas un véhicule sportif beaucoup roulent au couple ...bon par contre pour la R8 ...


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 19:15 PM
par catiktiks
Erwan a écrit :

L´interet du cayenne diesel est de baisser l´emprunte Co2 de la marque, apres pour l´acheteur, ni plus ni moins le meme que celui qui achete un touareg diesel...sur un SUV on s´en fou essence ou diesel c´est pas un véhicule sportif beaucoup roulent au couple ...bon par contre pour la R8 ...

Qui qui a parlé du cayenne? :D


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 19:33 PM
par chris67850

Je trouve que de plus en plus de voitures ne sont plus à leur place, je me verrais mal avec un SUV à 80 000 € pour aller dans les champs, et encore moins faire des tours de piste avec un diesel...! après je suis peut être en train de devenir un vieux con, mais bon, c'est mon point de vu....


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 22:17 PM
par Fred82

Bonne idée une R8 avec une motorisation de merde.....de toute façon Audi fait que de la merde en diesel depuis 2005.... :salut:


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 22:48 PM
par Erwan

Ouai ouaipanamera c'est pareil c'est une berline quoi... :bye:


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 23:34 PM
par catiktiks

C'est déjà plus Porsche qu'un Cayenne :p


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 23:44 PM
par Erwan

Mouai,V6 ou V8 en longitudnal avant, vois pas trop ce qu'il y a de Porsche la dedan...M'enfin...Porsche reste un business, si il y a dela clientele pour du mazout ben ils le font, pour la panamera et le cayenne ca se tient vus le segment sur ils se place.
Mais j'avou que la R8 diesel.. :??: ..remarque si! c'est pour faire echo a leur voiture du mans, je pense que la gestion moteur doit etre retravaillée pour etre plus sportive, enfin j'espere, mais ca se tien vus leur reussite aux 24h.


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 23:44 PM
par akiraltd
johan a écrit :

c est degoutant!!!!!!!!
je ne vois pas l interet des diesel dans les sportives , on peux dire ce qu on veut mais un diesel ne vaudra pas un essence en plaisir de conduite et ca ca vaut plus que lesquelques eurios economisés a la pompe.....

beurk

je pense que tu que c'est seulement ton point de vu , parceque un plaisire de conduire varie d'une personne à une autre ..........ensuite audi , toyota et peugeot ont démontrés qu'un diesel peut poutrer des gros v8/v10 essence

et je pense que l’intérêt d'avoir ce diesel est que chacun trouve son intérêt , du concessionnaire au client , :fou:

Fred82 a écrit :

Bonne idée une R8 avec une motorisation de merde.....de toute façon Audi fait que de la merde en diesel depuis 2005.... :salut:

dire que c'est une motorisation de merde sans donner plus de précision sur tes source ou argument démontrant que cette motorisation est de la merde ,n'a pas de sens , c'est juste ton opinion .
Je roule pas en diesel , ni en audi , mais j'ai beaucoup de respect pour toute les conception de motorisation essence ou diesel , ya du travail d'acharné derrière ce moteur diesel .


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 17 juil. 2014, 23:49 PM
par Erwan

On ne se questionne pas sur le principe meme du diesel, mais plus sur salegitimité a troner dans une supercar comme l'es la R8, il faut reconnaitre que la conduite d'un diesel est pas tres sportive, il y a de la puissance est du couple, mais pas de quoi frissoner.
Apres comme je l'ai dit pour moi ca se tient vus leur reussite au 24h du mans en TDI, reste a voir si ils vont reussir a donner ce petit plus au mazout qui lui manque actuelement pour devenir sportif.


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 18 juil. 2014, 06:57 AM
par Bibounou

Fantastique. Avec ça comme voiture, à côté y'a plus qu'à marcher en béquilles alors qu'on en a pas besoin, et on est bien.


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 18 juil. 2014, 08:23 AM
par johan
Bibounou a écrit :

Fantastique. Avec ça comme voiture, à côté y'a plus qu'à marcher en béquilles alors qu'on en a pas besoin, et on est bien.

:D bien résumé


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 18 juil. 2014, 10:23 AM
par Fabriziom TS

Ils veulent "légitimer" leur mazout de course?

Ben qu'ils mettent le moteur de la R18TDI avec l'ensemble hybride, et imposer à Shell de mettre dans leurs stations services des Diesel avec indice de cétane de 65 ou plus, comme ça ouep, on aura un mazout qui prend 6500rpm sans problème avec un peu de caractère...

Pour rappel, l'indice de cétane standard est de 45, et les diesel hdg (Excellium et autre) montent à un mirifique 53-55... bien loin des cétane des diesel de course utilisés par Audi.
Et pour rajouter un peu de compréhension, l'indice de cétane indique le délai d'auto-inflammation d'un Diesel. Plus il est élevé, plus le mélange s'auto-inflamme avec une vitesse de propagation du front de flamme rapide.

Autrement dit, dans leurs mazout de course, ils peuvent tourner à 6500rpm sans soucis, presque comme un moulin essence... avec un taux de compression plus faible...

Bref, c'est du TDI certes, mais on n'est plus très loin d'une injection directe d'essence, la seule différence étant l'auto-combustion du diesel, l'essence nécéssitant toujours une étincelle d'amorce.

Une fois qu'on connait le pot-au-rose, ben Mazout de rue, et Mazout de course, rien à voir... mais pour la com' Audi, c'est tout bon.


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 18 juil. 2014, 13:09 PM
par Benji

Ouais, mais admettez quand même que les Diesel qui courent au Mans:
-Sont devant les essences pour des raisons de règlement, et parce que la FIA (sous la pression de constructeurs européens) a voulu faire des diesel la classe la plus rapide et high tech.

-Ne roulent pas au diesel de la pompe, mais à du diesel de synthèse produit à partir de gaz naturel comprimé (oh, plein de cétane!) mais qui coûte un bras et une jambe à produire.

-Si ils développent un moteur qui tourne à haut régime grâce au diesel à haut taux de cétane, l'avantage "rendement" du diesel va se casser la tronche. A quoi sert d'avoir un diesel si il roule comme un moteur essence, consomme autant, et est plus lourd, plus fragile, et emploie un carburant plus cher?


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 18 juil. 2014, 13:21 PM
par Fred82

Je parle en connaissance de cause , je roule en Audi Diesel Dpf et je le redis c'est de la merde ces moteurs....!!!.....entre la compétition et l'utilisation journalière y'a un monde...!!!!


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 18 juil. 2014, 14:07 PM
par breizhpierrot

lol

j'ai un collègue qui s'est pris un Q3, il a oublié de remplir le réservoir de produit dépolluant (connait pas le nom exact)-->voyant moteur--->garage :D :D

"blinker fluid level low"


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 18 juil. 2014, 14:12 PM
par grayfox19
breizhpierrot a écrit :

lol

j'ai un collègue qui s'est pris un Q3, il a oublié de remplir le réservoir de produit dépolluant (connait pas le nom exact)-->voyant moteur--->garage :D :D

"blinker fluid level low"

L'ADBLUE, encore des frais supplémentaire pour dépolluer les gazoils.. Faudra qu'on m'explique à partir de quand un diesel devient rentable :lol:

La R8 Diesel ça va dans le sens de la marque, après tout déjà que cette voiture n'avait pas grand chose pour elle là c'est juste fini pour le côté glamour / prestige.


Re: Audi R8 diesel...

Publié : 18 juil. 2014, 14:17 PM
par Fabriziom TS

100% d'accord avec vous les gars.
Le Q3 avec l'AdBlue... et dire que Mazda qui "ne connait rien au Mazout" sait passer l'Euro6 avec ses Diesels sans Noxtrap ou SCR (AdBlue). Juste une conception intelligente d'un moulin à allumage spontané prise depuis les bases, et pas des évolutions d'un 1.9TDI remontant à 1994...

Comme j'expliquais plus haut, en effet le "gasoil" de course n'a rien a voir avec celui de monsieur tout le monde. Et comme disait Benji, l'avantage est surtout dû aux règlements ces dernières années...

Par contre l'édition 2014 a vu une nette domination en terme de rapidité des Toyota V8 Essence atmo + grosse hybridation par super condensateur, les audi TDI étaient loin... même devancées par les Porsche et leur petit V4 2 litres turbo!

Par contre, les autres arrivaient avec des voitures et des teams moins expérimentés, donc la fiabilité de l'audi gagnante et surtout les ennuis des Toyota et Porsche de tête leur a permis de remporter la gagne cette année...

Mais c'est surement pas grâce au TDI, qui quoi qu'il en soit n'était pas plus fiable que les autres.