Audi R8 diesel...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Audi R8 diesel...

Message par Benji »

Vous en avez rêvé, Audi l'a fait. Ou au moins y réfléchit sérieusement.

La prochaine Audi R8 pourrait recevoir le V8 TDI 4.2 de l'audi A8.
http://www.topgear.com/uk/car-news/audi ... 2014-07-16

:p :p :p

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Audi R8 diesel...

Message par johan »

c est degoutant!!!!!!!!
je ne vois pas l interet des diesel dans les sportives , on peux dire ce qu on veut mais un diesel ne vaudra pas un essence en plaisir de conduite et ca ca vaut plus que lesquelques eurios economisés a la pompe.....

beurk

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

catiktiks
Messages : 86
Inscription : 03 juil. 2013, 21:07 PM

Re: Audi R8 diesel...

Message par catiktiks »

johan a écrit :

c est degoutant!!!!!!!!
je ne vois pas l interet des diesel dans les sportives , on peux dire ce qu on veut mais un diesel ne vaudra pas un essence en plaisir de conduite et ca ca vaut plus que lesquelques eurios economisés a la pompe.....

beurk

Je plussoie. D'autant plus que quand on peut se payer ce genre de bagnole, on est pas a qques euros près. (Je viens de croiser d'ailleurs une Panamera diesel et je me demandais justement quel intérêt il y avait :p)

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Audi R8 diesel...

Message par Erwan »

L´interet du cayenne diesel est de baisser l´emprunte Co2 de la marque, apres pour l´acheteur, ni plus ni moins le meme que celui qui achete un touareg diesel...sur un SUV on s´en fou essence ou diesel c´est pas un véhicule sportif beaucoup roulent au couple ...bon par contre pour la R8 ...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

catiktiks
Messages : 86
Inscription : 03 juil. 2013, 21:07 PM

Re: Audi R8 diesel...

Message par catiktiks »

Erwan a écrit :

L´interet du cayenne diesel est de baisser l´emprunte Co2 de la marque, apres pour l´acheteur, ni plus ni moins le meme que celui qui achete un touareg diesel...sur un SUV on s´en fou essence ou diesel c´est pas un véhicule sportif beaucoup roulent au couple ...bon par contre pour la R8 ...

Qui qui a parlé du cayenne? :D

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: Audi R8 diesel...

Message par chris67850 »

Je trouve que de plus en plus de voitures ne sont plus à leur place, je me verrais mal avec un SUV à 80 000 € pour aller dans les champs, et encore moins faire des tours de piste avec un diesel...! après je suis peut être en train de devenir un vieux con, mais bon, c'est mon point de vu....

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Audi R8 diesel...

Message par Fred82 »

Bonne idée une R8 avec une motorisation de merde.....de toute façon Audi fait que de la merde en diesel depuis 2005.... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Audi R8 diesel...

Message par Erwan »

Ouai ouaipanamera c'est pareil c'est une berline quoi... :bye:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

catiktiks
Messages : 86
Inscription : 03 juil. 2013, 21:07 PM

Re: Audi R8 diesel...

Message par catiktiks »

C'est déjà plus Porsche qu'un Cayenne :p

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Audi R8 diesel...

Message par Erwan »

Mouai,V6 ou V8 en longitudnal avant, vois pas trop ce qu'il y a de Porsche la dedan...M'enfin...Porsche reste un business, si il y a dela clientele pour du mazout ben ils le font, pour la panamera et le cayenne ca se tient vus le segment sur ils se place.
Mais j'avou que la R8 diesel.. :??: ..remarque si! c'est pour faire echo a leur voiture du mans, je pense que la gestion moteur doit etre retravaillée pour etre plus sportive, enfin j'espere, mais ca se tien vus leur reussite aux 24h.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Audi R8 diesel...

Message par akiraltd »

johan a écrit :

c est degoutant!!!!!!!!
je ne vois pas l interet des diesel dans les sportives , on peux dire ce qu on veut mais un diesel ne vaudra pas un essence en plaisir de conduite et ca ca vaut plus que lesquelques eurios economisés a la pompe.....

beurk

je pense que tu que c'est seulement ton point de vu , parceque un plaisire de conduire varie d'une personne à une autre ..........ensuite audi , toyota et peugeot ont démontrés qu'un diesel peut poutrer des gros v8/v10 essence

et je pense que l’intérêt d'avoir ce diesel est que chacun trouve son intérêt , du concessionnaire au client , :fou:

Fred82 a écrit :

Bonne idée une R8 avec une motorisation de merde.....de toute façon Audi fait que de la merde en diesel depuis 2005.... :salut:

dire que c'est une motorisation de merde sans donner plus de précision sur tes source ou argument démontrant que cette motorisation est de la merde ,n'a pas de sens , c'est juste ton opinion .
Je roule pas en diesel , ni en audi , mais j'ai beaucoup de respect pour toute les conception de motorisation essence ou diesel , ya du travail d'acharné derrière ce moteur diesel .

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Audi R8 diesel...

Message par Erwan »

On ne se questionne pas sur le principe meme du diesel, mais plus sur salegitimité a troner dans une supercar comme l'es la R8, il faut reconnaitre que la conduite d'un diesel est pas tres sportive, il y a de la puissance est du couple, mais pas de quoi frissoner.
Apres comme je l'ai dit pour moi ca se tient vus leur reussite au 24h du mans en TDI, reste a voir si ils vont reussir a donner ce petit plus au mazout qui lui manque actuelement pour devenir sportif.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Audi R8 diesel...

Message par Bibounou »

Fantastique. Avec ça comme voiture, à côté y'a plus qu'à marcher en béquilles alors qu'on en a pas besoin, et on est bien.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Audi R8 diesel...

Message par johan »

Bibounou a écrit :

Fantastique. Avec ça comme voiture, à côté y'a plus qu'à marcher en béquilles alors qu'on en a pas besoin, et on est bien.

:D bien résumé

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Audi R8 diesel...

Message par Fabriziom TS »

Ils veulent "légitimer" leur mazout de course?

Ben qu'ils mettent le moteur de la R18TDI avec l'ensemble hybride, et imposer à Shell de mettre dans leurs stations services des Diesel avec indice de cétane de 65 ou plus, comme ça ouep, on aura un mazout qui prend 6500rpm sans problème avec un peu de caractère...

Pour rappel, l'indice de cétane standard est de 45, et les diesel hdg (Excellium et autre) montent à un mirifique 53-55... bien loin des cétane des diesel de course utilisés par Audi.
Et pour rajouter un peu de compréhension, l'indice de cétane indique le délai d'auto-inflammation d'un Diesel. Plus il est élevé, plus le mélange s'auto-inflamme avec une vitesse de propagation du front de flamme rapide.

Autrement dit, dans leurs mazout de course, ils peuvent tourner à 6500rpm sans soucis, presque comme un moulin essence... avec un taux de compression plus faible...

Bref, c'est du TDI certes, mais on n'est plus très loin d'une injection directe d'essence, la seule différence étant l'auto-combustion du diesel, l'essence nécéssitant toujours une étincelle d'amorce.

Une fois qu'on connait le pot-au-rose, ben Mazout de rue, et Mazout de course, rien à voir... mais pour la com' Audi, c'est tout bon.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Audi R8 diesel...

Message par Benji »

Ouais, mais admettez quand même que les Diesel qui courent au Mans:
-Sont devant les essences pour des raisons de règlement, et parce que la FIA (sous la pression de constructeurs européens) a voulu faire des diesel la classe la plus rapide et high tech.

-Ne roulent pas au diesel de la pompe, mais à du diesel de synthèse produit à partir de gaz naturel comprimé (oh, plein de cétane!) mais qui coûte un bras et une jambe à produire.

-Si ils développent un moteur qui tourne à haut régime grâce au diesel à haut taux de cétane, l'avantage "rendement" du diesel va se casser la tronche. A quoi sert d'avoir un diesel si il roule comme un moteur essence, consomme autant, et est plus lourd, plus fragile, et emploie un carburant plus cher?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Audi R8 diesel...

Message par Fred82 »

Je parle en connaissance de cause , je roule en Audi Diesel Dpf et je le redis c'est de la merde ces moteurs....!!!.....entre la compétition et l'utilisation journalière y'a un monde...!!!!

Avatar de l’utilisateur
breizhpierrot
Messages : 567
Inscription : 22 sept. 2010, 18:49 PM
Localisation : 44380 - Pornichet

Re: Audi R8 diesel...

Message par breizhpierrot »

lol

j'ai un collègue qui s'est pris un Q3, il a oublié de remplir le réservoir de produit dépolluant (connait pas le nom exact)-->voyant moteur--->garage :D :D

"blinker fluid level low"

Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red

triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Audi R8 diesel...

Message par grayfox19 »

breizhpierrot a écrit :

lol

j'ai un collègue qui s'est pris un Q3, il a oublié de remplir le réservoir de produit dépolluant (connait pas le nom exact)-->voyant moteur--->garage :D :D

"blinker fluid level low"

L'ADBLUE, encore des frais supplémentaire pour dépolluer les gazoils.. Faudra qu'on m'explique à partir de quand un diesel devient rentable :lol:

La R8 Diesel ça va dans le sens de la marque, après tout déjà que cette voiture n'avait pas grand chose pour elle là c'est juste fini pour le côté glamour / prestige.

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Audi R8 diesel...

Message par Fabriziom TS »

100% d'accord avec vous les gars.
Le Q3 avec l'AdBlue... et dire que Mazda qui "ne connait rien au Mazout" sait passer l'Euro6 avec ses Diesels sans Noxtrap ou SCR (AdBlue). Juste une conception intelligente d'un moulin à allumage spontané prise depuis les bases, et pas des évolutions d'un 1.9TDI remontant à 1994...

Comme j'expliquais plus haut, en effet le "gasoil" de course n'a rien a voir avec celui de monsieur tout le monde. Et comme disait Benji, l'avantage est surtout dû aux règlements ces dernières années...

Par contre l'édition 2014 a vu une nette domination en terme de rapidité des Toyota V8 Essence atmo + grosse hybridation par super condensateur, les audi TDI étaient loin... même devancées par les Porsche et leur petit V4 2 litres turbo!

Par contre, les autres arrivaient avec des voitures et des teams moins expérimentés, donc la fiabilité de l'audi gagnante et surtout les ennuis des Toyota et Porsche de tête leur a permis de remporter la gagne cette année...

Mais c'est surement pas grâce au TDI, qui quoi qu'il en soit n'était pas plus fiable que les autres.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre