Vue chez Mazda Anzin :
Nissan 300ZX biturbo 280ch
1991
157500km
Garantie 6 mois
10.000€.
Grise métal, avec T-Top.
1585kg pour 280ch
couple max 36.9mkg à 3600RPM.
Vue chez Mazda Anzin :
Nissan 300ZX biturbo 280ch
1991
157500km
Garantie 6 mois
10.000€.
Grise métal, avec T-Top.
1585kg pour 280ch
couple max 36.9mkg à 3600RPM.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Merci Henry!!! belle bête. Dans ton budget en plus, pi y'a 4 places. Enfin 2 micros derriere...
ils t'ont pas proposé une reprise du 3008?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Il m'a proposé un échange contre la MX5 :-)
Je vais ptet me laisser tenter... Pour un WE :-)
J'ai toujours adoré cette caisse, même si elle a pris un coup de vieux, je trouve qu'elle à une gueule.
Comme l'avais dit Alex31, "c'est le faucon Millénaire ce truc"... ancien, mais encore actuel avec des prestations d'enfer.
4 roues directrices, targa top, gros V6 avec deux cargouilles qui soufflent doucement...
Si j'ai bien lu, elle passse mieux aux Crash Test que les 350z :-)
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
ça m'étonne presque pas...
C'est une superbe auto, assez lourde mais une vraie GT bien bien sympa...
Et si elle est d'origine, c'est vraiment cool. Car combien y en a t'il des traffiquées...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Contre la MX5 j'hésiterais pas longtemps....280Ch en 4X4....ça envois pas mal....
il me semble que sa reste une propulsion
C'est une propulsion.
J'ai toujours aimé cette voiture et elle faisait partie de ma présélection au moment d'acheter la RX-8, mais finalement c'est l’intérieur qui m'a bloqué, surtout qu'au Japon elles ont toutes les sièges tissus dégueulasses.
J'en connais une ou deux complètement vidées et tunées qui tournent fort sur circuit :)
Heu...oui propulsion....4 roues directrices pas motrices....
Fred82 a écrit :Contre la MX5 j'hésiterais pas longtemps....280Ch en 4X4....ça envois pas mal....
Lourdingue, pas vif, compliqué à l'entretien et cher.
Et échanger une caisse de 91 avec 160MkM contre une 99 avec 60.000...
Je l'essaie jeudi. On verra.
Mais je ne pense pas lâcher la MX.
Si j'avais eu une RX8, j'aurais pas hésité, par contre... j'aurai changé.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Tu peux en faire une prépa d'enfer...
http://montrealracing.com/forums/showth ... r-Canibeat
Ca me rappelle un vieux bonhomme qui en avait une. Il venait de se garer sur une aire d'autoroute, et ne comprenait pas pourquoi sa bagnole pissait de l'eau en dessous après un certain temps....
C'était l'été, je lui ai demandé s'il avait mis sa clim en route... il m'a dit oui, je lui ai répondu "alors ne cherchez plus....."
Il n'était pas encore habitué au phénomène apparemment....
En tout cas, perso j'adore cette voiture, mais qu'elle reste dans son jus d'origine
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /300zx.php
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Je l'ai depuis hier soir pour un essai "prolongé".
C'est extrèmement attachant.
Le look, perso j'adore, mais j'ai 40 ans. Donc les années 90, pour moi, c'est normal.
Par contre, ma stagiaire est plus jeune que la voiture, c'est perturbant.
Il y a tout dedans : Clim auto, vitres électriques, sièges électriques, 4 roues directrices, deux turbos et 6 cylindres en V.
280ch, c'est très confortable, presque feutré. Ca pousse sans trop s'en rendre compte (merci les deux turbos basse pression), lag quasi imperceptible (ce qui est bluffant pour ceux qui connaissent les effets des turbos dans les années 90 :-) ), direction précise, c'est un vrai régal. Le T-Top est assez pratique, ça permet de rouler cheveux au vent, le coffre est raisonnable...
Très honnètemnt, j'hésite. Je me vois bien la garder. 10.000€ négociables avec une garantie, c'est une affaire raisonnablement bonne. 160.000km en 23 ans, ca fait du 7.000km par an, c'est raisonnable aussi.
Y'a que la conso qui fait un peu Rotary :-)
Avec quelques autres là :
https://plus.google.com/photos/10496507 ... banner=pwa
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
la fiche technique est sympa, la forme aussi ( ca ressemble aux dernière Alpine), mais la couleur et ces jantes , errrh
rien d'insurmontable quoi
craque!
par contre en cas de pépin mécanique, c'est comme une RX-8, faut prévoir le budget étant donné la complexité de la bête et la rareté des pièces
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
breizhpierrot a écrit :par contre en cas de pépin mécanique, c'est comme une RX-8, faut prévoir le budget étant donné la complexité de la bête et la rareté des pièces
Non c'est comme une RX-7, c'est à dire bien pire qu'une RX-8... ^^
Mais quand tu as tout changé c'est bon
Chouette caisse!
Soit disant qu'il hésite, mais elle a déjà un ptit nom...
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
J´aime beaucoup la 300ZX, certe les pieces sont assez chére mais il est extremement fiable si bien entretenut et conduit, au contraire d´un rotatif qui a une DLC celui ci a encore un long chemin a faire. Les gros pepins arrive si on la maltraite, mais globalemetn a part l´entretient courant t´es plutot tranquille.
Elle deviendra tot ou tard collector car elle est rare et possede de nombreuses qualité, les prix sont au plus bas tout comme la 3000GT.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Henrythe8 a écrit :Par contre, ma stagiaire est plus jeune que la voiture, c'est perturbant.
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
J'avais hésiter à l'époque et été ensuite parti sur la rx8 . La mécanique par contre est fiable mais le cul à pris 1 sérieux coup de vieux
Tu change de caisse comme de chemise Riri tes trop fort
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
gaut27 a écrit :le cul à pris 1 sérieux coup de vieux
Ya pas d'âge pour ça...
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Elle est très attachante à conduire et j'avoue que le côté GT me plait bien. Je ne fais plus de circuit, et avec celle là je peux faire Spa Classique. :-)
Bartste a écrit :breizhpierrot a écrit :par contre en cas de pépin mécanique, c'est comme une RX-8, faut prévoir le budget étant donné la complexité de la bête et la rareté des pièces
Non c'est comme une RX-7, c'est à dire bien pire qu'une RX-8... ^^
Mais quand tu as tout changé c'est bon
C'est exactement ça. Le triumvirat Jap' des années 1990 : la NSX, la 300ZX et la RX7. Y'a que la NSX qui aie tiré son épingle du jeu...
POur la couleur et les jantes... C'est discret, c'est d'origine.
Tout le monde n'aime pas cette voiture, pour ma part j'aime beaucoup le côté décalé, la confort, mais j'ai un vrai doute sur la fiabilité et le cout d'entretien. J'ai payé 160€ ma dernière révision pour la MX5. AVEC un parralélisme... Et 500€ avec la révision complète, distri et vidange boite pont... Là, c'est pas DU TOUT le même type de couts...
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch