essence compétition
hello
Je me pose la question du carburant pour augmenter les perf de nos 8
je suis tombé là dessus, qu en pensez vous ?
hello
Je me pose la question du carburant pour augmenter les perf de nos 8
je suis tombé là dessus, qu en pensez vous ?
98€ les 19L.... C'est sur que ça marche mieux mais ça coûte cher!
Il me semble que c'est ce qu'on utilisait en formule renault. Mais de mémoire ce n'était pas autorisé pour mettre dans nos voitures.
chero....va en allemagne, l´indice 102 est a 1,60E/l.... faudra que j´essaye dans la 8 voir si il y a un gain, histoire de voir si ca en vaut la peine.
Sinon prend de lessence en aerodrome, c´est de l´indice 100 et on est dans les 1,6 aussi.
si je peut amener ma petite contribution:
je roule depuis 10000 km avec de l'octane booster de chez mecaperformance a raison de 600 ml pour 50 litres indices ont doit arriver a 100 d'octane.
avec ma carto spécifique j'ai de bon gain c'est evident par contre niveau budget, tu rajoute 15 euros au plein.
comme le dit erwan, si tu le peut prend de la 100 en allemagne ou italie.
par contre l'avgas (essence d'avion) attention elle contient du plomb, jusqu'a 2015, donc les sondes n'aimes pas du tout.
au dela de 110 doctanes ont va tomber a moins de 100, donc plus trop la peine d'essayer de trouver des watts.
de plus l'essence d'avion pour marcher, il faut enrichir...
par contre au dela du 98 , sur auto stock (je parle de carto) aucun gain.
par contre avec une carto avec des point d'avances plus haut, c'est palpable.
ok !!
Donc si je résume, grace à ma super carto by Jmi, en ajoutant l'octane booster de chez mecaperformance je vais sentir la diff
cool je vais essayer
tu m´apprend un truc sur l´essence d´avion, car un paque de CNRA volent avec des moteurs de voiture récentes (subaru, peugeot voir chevrolet pour les plus gros) et je ne souvient pas avoir lut d´adaptation de faite a ce niveau ou de soucis.
En ULM il y a des adaptations de petit moteur (smart et moteur de moto) et pas souvenir de soucis non plus.
Mais c´est bon a savoir.
sa fait chère le plein pour un gain très minime.
oui et non.
en moto 2 temps CC le prix du litres c'est 5 euros...et je bouffe 10L pour 60 km...
et le gain n'est pas si minium si tu tient compte qu'une fois préparé tu tombe a 8 secondes le 50/150 en 2eme, peut pas tout avoir, le beurre et l'argent pour le beurre...
jmi a écrit :oui et non.
en moto 2 temps CC le prix du litres c'est 5 euros...et je bouffe 10L pour 60 km...![]()
et le gain n'est pas si minium si tu tient compte qu'une fois préparé tu tombe a 8 secondes le 50/150 en 2eme, peut pas tout avoir, le beurre et l'argent pour le beurre...
je suis d'accord avec toi mais moi je serai a 50 m derrière toi avec de la 98 sans prepa de ma rx8 , et toi a 314€ le plein du carburant compétition , les 50 m d’écart valent t'elle le coup ? peut être oui sur circuit pour chercher a gratter 0.1s au tour
oui mais je ne peut pas rouler au 98 , car il n'y en a pas en corse...
314 euros le plein, c'est pas sur la rx8...
Bonjour a tous donc si j ai bien compris l octane booster sur une 8 qui n est pas reprog ne sert a rien ou très très peu ? Parceque je me posai la question d en acheter pour essayer mais si on ne sent pas la diff...
oui ca ne sert à rien sans reprog
Mais au vu de tes modifs la reprog s'impose !
J attend que ça mais aller ou ? J ai deux adresses mais l une et l autre ne font pas de passage au banc et les chiffres de gains donnés sont très différents si tu peux m aider c est avec un grand mais très grand plaisir
oui Angers c pas à coté de Paris
Mets toi en relation avc ydrive ou si qqlqun a une brique passe par le forum .....
jmi a écrit :oui mais je ne peut pas rouler au 98 , car il n'y en a pas en corse...
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314 euros le plein, c'est pas sur la rx8...
pourquoi il y a pas de 98 en corse , tu roule tous le temps en 95 ?
sinon j'ai calculé 61l de reservoir pour la rx8 , et a 5.17€ le litre de super carburant competition = 61x5.16=314€ le plein
je sais pas pourquoi exactement mais je confirme yen a pas, c'est comme ça...
PS : surement que le coût de l'import est trop cher en charge rapportée à ajouter en plus du prix de l'essence déjà pas vraiment bas