Construction maison individuelle

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
ju95
Messages : 295
Inscription : 23 mars 2014, 20:52 PM
Localisation : meriel (95), Saint ouen l'aumône (95)

Re: Construction maison individuelle

Message par ju95 »

Attention dans un pavillon neuf généralement l'araignée électrique arrive toute faite, donc si ta gaine arrive du haut temps mieux pour toi sinon si elle arrive par le bas les câble seront trop court

Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

ju95 a écrit :

Attention dans un pavillon neuf généralement l'araignée électrique arrive toute faite, donc si ta gaine arrive du haut temps mieux pour toi sinon si elle arrive par le bas les câble seront trop court

Suffit de tirer des gaines supplémentaires je vois pas le problème puisqu'il n'y a rien d'électrique que des câbles audios !?

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

oli40000 a écrit :

si tu peux.

tu branches tout sur l'ampli, et l'ampli à la TV en HDMI sur une prise ARC (il en faut une sur la TV et une aussi sur l'ampli).

Excellent ! Ma télé possède une prise HDMI ARC, il me faudra un ampli avec une prise ARC donc ! Super :-)

Donc seulement 1xAlim + 2xUSB + 1xcoax + 1xHDMI ARC + 1xRJ45 dans le mur :10/10:

J'imagine alors que l'ampli possède un écran menu pour changer virtuellement de canal HDMI ?

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
ju95
Messages : 295
Inscription : 23 mars 2014, 20:52 PM
Localisation : meriel (95), Saint ouen l'aumône (95)

Re: Construction maison individuelle

Message par ju95 »

J'ai pour exemple le constructeur kaufman qui prenait 400€ par prise tv supplémentaire après tu peux les passer toi même au moment ou ils installent l'araignée

Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Construction maison individuelle

Message par oli40000 »

famousboy78 a écrit :
oli40000 a écrit :

si tu peux.

tu branches tout sur l'ampli, et l'ampli à la TV en HDMI sur une prise ARC (il en faut une sur la TV et une aussi sur l'ampli).

Excellent ! Ma télé possède une prise HDMI ARC, il me faudra un ampli avec une prise ARC donc ! Super :-)

Donc seulement 1xAlim + 2xUSB + 1xcoax + 1xHDMI ARC + 1xRJ45 dans le mur :10/10:

J'imagine alors que l'ampli possède un écran menu pour changer virtuellement de canal HDMI ?

Oui l'ampli a un menu qui s'affiche sur l'écran de la TV, pour les réglages, et pour changer la source.

Et en ARC, tu peux par exemple monter ou baisser le volume de l'ampli avec la télécommande de la TV.

Pour les amplis, ils le font tous maintenant.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

ju95 a écrit :

J'ai pour exemple le constructeur kaufman qui prenait 400€ par prise tv supplémentaire après tu peux les passer toi même au moment ou ils installent l'araignée

La ou le bas blesse c'est que je ne peux pas aller sur le chantier car je passe par un constructeur... Mais je vais voir avec les artisans de la main à la main si ils peuvent m'arranger ça :ok:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

oli40000 a écrit :
famousboy78 a écrit :
oli40000 a écrit :

si tu peux.

tu branches tout sur l'ampli, et l'ampli à la TV en HDMI sur une prise ARC (il en faut une sur la TV et une aussi sur l'ampli).

Excellent ! Ma télé possède une prise HDMI ARC, il me faudra un ampli avec une prise ARC donc ! Super :-)

Donc seulement 1xAlim + 2xUSB + 1xcoax + 1xHDMI ARC + 1xRJ45 dans le mur :10/10:

J'imagine alors que l'ampli possède un écran menu pour changer virtuellement de canal HDMI ?

Oui l'ampli a un menu qui s'affiche sur l'écran de la TV, pour les réglages, et pour changer la source.

Et en ARC, tu peux par exemple monter ou baisser le volume de l'ampli avec la télécommande de la TV.

Pour les amplis, ils le font tous maintenant.

Efficace ce système merci de m'en avoir parlé :-)

Photo du salon en bonus, réalisé avec Kozikaza.com (super efficace et facile) :

Image

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Construction maison individuelle

Message par nasp »

Salut ça avance bien??? Je suis en recherche d'une nouvelle maison car celle que j'ai est bien trop grande pour moi et le coin de Rambouillet m'irait bien... Il reste des lots dispo dans le lotissement???? :yeah:

Autrement j'ai des trucs en vue sur Houdan et Versailles...

Il faut que je passe de 140m2 à moins de 100m2 (2 chambres et 1 bureau) mais avec un garage pour au moins 2 voitures.... :yeah:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Hello :-)

Justement je me disais que ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ici :-)

Alors sur le lotissement il doit rester des terrains oui, maintenant les petits je ne sais pas trop mais il faut compter déjà 140000€ TTC pour un 250 m² environ. Les coordonnées du lotisseur se trouvent sur tepac.fr via Google.
D'ailleurs pour avoir un garage avec 2 voitures sur les petits terrains c'est impossible yen aura au moins une dehors comme pour moi. Faut viser plus haut pour un double garage.

Nous ça avance même très bien nous sommes fraîchement passé chez le notaire le 30 décembre :-)

Nous allons démarrer la construction courant janvier on espère :-)

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Construction maison individuelle

Message par oli40000 »

la vache le prix des terrains :oh:

Chez moi t'enlèves un 0 au prix et t'ajoutes deux 0 à la surface.

ça a du bon d'habiter un trou paumé parfois :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Oui le terrain est plus cher que la maison ...

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Construction maison individuelle

Message par Smacks69 »

famousboy78 a écrit :

Oui le terrain est plus cher que la maison ...

Tout ça pour être dans le 78 :hum:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Oui mais bon déjà 1h15-1h30 de transports pour la défense ça me suffit je ne veux pas plus...
Et j'espère que ça se revendra bien ensuite :-)

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Oui mais bon déjà 1h15-1h30 de transports pour la défense ça me suffit je ne veux pas plus...
Et j'espère que ça se revendra bien ensuite :-)

Et Rambouillet et une ville très agréable avec toutes les commodités ^^

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Construction maison individuelle

Message par bisso18 »

Je vais acheter une maison et au prix de ton terrain j'ai 7.4ares et une maison de 100m². C'est impressionnant la différence. Et les 1h15 de trajet je petterai un plomb de faire sa tous les jours. J'ai déjà bosser à 454min de chez moi mais au bout de 3 ans j'en avait raz le bol.
Par contre nasp, 250m² sa doit être juste pour mettre un garage pour 2 voitures une maison de 100m² et une niche qui est presque aussi grande que la maison. ;)

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

bisso18 a écrit :

Je vais acheter une maison et au prix de ton terrain j'ai 7.4ares et une maison de 100m². C'est impressionnant la différence. Et les 1h15 de trajet je petterai un plomb de faire sa tous les jours. J'ai déjà bosser à 454min de chez moi mais au bout de 3 ans j'en avait raz le bol.
Par contre nasp, 250m² sa doit être juste pour mettre un garage pour 2 voitures une maison de 100m² et une niche qui est presque aussi grande que la maison. ;)

Lol je vais vivre dans 100m² bientôt j'espère qu'on me prendra pas pour un chien MDR ! Mais tu as raison dans l'absolu, mais n'oublions pas que j'ai 26 ans et que je suis déjà très fier de pouvoir faire cela à mon âge :yeah:

Pour Nasp, il regardera mais comme je l'ai dis plus haut il me semble délicat de réaliser un double garage sur des petites maisons de 100m2 sur ce lotissement... Faudra viser plus haut donc budget 400 000 € je dirai

:drive: :drive: :drive:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Construction maison individuelle

Message par bisso18 »

Ce n'était pas un reproche c'était juste pour dire que la niche qu'il a acheté est enorme. D'ailleurs quand j'aurai mon chien je lui acheterai la meme surement. La maison que je vais acheté fais aussi 100m² donc je serai dans le même cas.lol.

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

bisso18 a écrit :

Ce n'était pas un reproche c'était juste pour dire que la niche qu'il a acheté est enorme. D'ailleurs quand j'aurai mon chien je lui acheterai la meme surement. La maison que je vais acheté fais aussi 100m² donc je serai dans le même cas.lol.

Je l'entendais bien de cette oreille :ok:

J'ai hâte que la construction démarre !!

Nous devons faire une Mise au Point (MAP) dans les prochains jours avec le conducteur de travaux désigné ainsi que le commercial qui nous suit.

Avez-vous des recommandations à me donner pour les points à aborder avec eux ? Je pense au placements des prises électriques, courant fort, courant faible, nombres de prises, robinets extérieurs, sèche serviette, câble électriques pour prévoir lampions extérieurs sur terrasse et/ou côté rue etc...
Je pense venir avec un plan 3D de la maison ou 2D avec placement des prises etc... est-ce le mieux pour bien qu'ils comprennent nos envies ?

Merci à vous !

:yeah: Et il fallait que je mette ça ! :yeah:

Image

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Construction maison individuelle

Message par bisso18 »

Je ne sais pas qui pose ta cuisine mais on y est toujours en manque de prise. Si tu est allé voir un cuisiniste il doit te donner l'emplacement et le nombre de prise dont tu as besoin. Je ne sais pas si tu as un frigo américain mais tu peu prévoire une arrivée d'eau avec robinet (comme pour le lave vaisselle) pour y raccorder ton frigo. Pour le robinet extérieur fait attention qu'il te mettent bien une vanne dans une partie hors gel pour que tu puisse le couper l'hiver et purger le circuit.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Construction maison individuelle

Message par nasp »

J'ai été faire un tour sur le site de ton constructeur et il y a des trucs intéressants dans ton coin pour moins de 300000€ avec la possibilité de 2 garages...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre