besoin d'avis pour la remplacante

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par pierrot90 »

Merci pour votre aide. Actuellement il y a un possesseur de megane rs qui serait interessé par un echange.
Sa caisse a l'air d'etre dans un etat clinique!

Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/627700771.htm

Il a l'air de connaitre les specificité de la 8 mais il a subit les rumeurs du moteur qui pete a 100000km.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Jobo »

pierrot90 a écrit :

Merci pour votre aide. Actuellement il y a un possesseur de megane rs qui serait interessé par un echange.
Sa caisse a l'air d'etre dans un etat clinique!

Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/627700771.htm

Il a l'air de connaitre les specificité de la 8 mais il a subit les rumeurs du moteur qui pete a 100000km.

L'annonce est plutôt intéressante !

J'ai noté qu'il avait remplacé le support moteur côté distribution : super ! c'est une des maladies de cette voiture justement :) (forcément, laisser le support moteur de la megane "classique" et y mettre un moteur de RS....)

Par contre j'attire ton attention sur 1 point : c'est une phase 1 du coup pour ce qui est finitions, c'est encore "pire" que la phase 2 (qui laissait vraiment à désirer), et ça risque d'être assez difficile à revendre dans quelques temps (m'enfin pas forcément plus qu'une 8) :??:

Perso j'accroche pas trop sur cette version (jantes + éléments esthétiques), mais si toi ca te va, je pense que ce serait une bonne occaze !

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par pierrot90 »

Oui bah la couleur me plait pas plus que ça mais au pire je fais un plastidip blance mate complet avec toi noir mat...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Erwan »

Ca peut etre pas mal comme echange, sachant qu'elle fait partie de tes pretentdantes. Elle semble effectivement tres propre et le kilometrage est tres raisonnable.
Le proprio semble en effet passionné et connaitre sa voiture, si en plus il connait la 8 pas de mauvaise surprise.

A part la couleir des jantes je la trouve pas mal moi, par contre nice, c'est pas la porte a coté, mais bon ca peut te faire un week end sympa! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par johan »

J ai eu la même en 3 portes . ça marche pas mal grâce au turbo . par contre esp non deconnectable sur les phases 1 . je l ai vendu en partie pour ça. Sinon je trouvais que la finition était correcte .

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par pierrot90 »

bon je suis peut être sur échange contre ca:

http://www.leboncoin.fr/voitures/676801959.htm

vous en pensez quoi?

c'est sur c'est moins exclusif que la rx8 mais ca envoie plus fort et ca consomme moins même avec la prépa. (9,5L en mode "normal" comparé à mes 13L ca fait quand même une économie)

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Fabriziom TS »

Alors ce que j'en pense :

N'y va pas!!!

Le moulin fait 120ch de plus que l'origine (200ch), franchement, +60% de puissance et surement autant de couple, la boite DSG doit morfler grave (couple maxi admissible 350Nm, et il te dit qu'elle fait 440Nm).
En plus il dit "en configuration Audi S3". La S3 a des pistons modifiés, et ne sort jamais que 265ch de cette base moteur...

Le chassis est surbaissé certes avec du bon matos (du Spax) mais ça doit etre un bout de bois, l'échappement c'est du beau mais ça doit etre bruyant et faire un bruit de tuyère au décollage...

Aussi, comme c'est une GTI c'est une traction!!
Déjà que la GTI de base a du mal sur le mouillé ça doit vraiment être triste à conduire même sur le sec.

Une bonne caisse pour faire des Runs à Carré-Sénart...

Déjà si elle a son controle technique c'est un miracle.

Si tu veux une Golf, cherche plutot une Golf V R32, ça fait 250ch avec le VR6, 4 roues motrices c'est une super voiture. Ou une GTI 30th anniversaire, qui fait 230ch avec un chassis bien préparé...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par pierrot90 »

Merci pour ton avis, la R32 n'est pas dans mon budget mais la GTI oui, de plus qu'avec une 'tite reprog on passe a 245ch donc ca me suffirait.

c'est vrai que pour le cout je me posais aussi des questions sur la DSG mais ce qui m'étonne c'est que le préparateur garantie la prépa 5 ans donc ca doit quand même être fiable. après au niveau du bruit oui j'ai peur que ca soit trop bruyant. bref, je ne sais pas quoi faire car le mec serait intéressé par un échange avec ma 8 (plus argent de ma part) donc c'est ca qui me fait réfléchir vu la difficulté de vendre une rx8 a l'heure actuelle.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par johan »

Pour moi le top c est la Pirelli . t as le 'moteur de la ed 30 , tu peux l à trouver en bvm , mais difficile a dégoter .
l annonce est douteuse mieux vaut un auto stock.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par pierrot90 »

j'ai laissé tombé l'affaire car la garantie du préparateur arrive a terme et comme par hasard la voiture est en vente...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Fabriziom TS »

C'est plus sage.
Si tu veux une Golf V GTI tu peux en trouver à mon avis dans ton budget, le 30th edition ou la Pirelli sont vraiment top, mais une normale bien d'origine avec une petite reprog 230-240ch et pas plus de 350Nm pour la DSG et ce sera déjà une sacrée petite bombe.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par johan »

Seul défaut énorme l esp ne se désactive pas complètement . tu ne peux enlever que l antipatinage je crois

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Fabriziom TS »

Alors je peux me tromper mais il me semble que sur la Golf V tu peux tout désactiver, et sur la VI tu ne peux enlever que l'antipatinage...

Mais c'est vraiment de souvenir! (car je m'étais dit que la V était mieux pour ça).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Bibounou »

Pouah, Golf GTI 2005 lol.... J'ai essayé une GTI ED30 de cette époque juste avant d'acheter la RX8 en 2007, c'était une voiture tellement pourrie en tenue de route, le commercial de la boîte était tellement sur que j'allais la prendre direct sans réfléchir juste après l'essai, en fait ça m'a écœuré direct tellement le train avant était merdique et l'auto nulle de chez nulle en général. Je savais pas quoi lui dire pendant l'essai tellement le châssis m'a écœuré pendant l'essai, j'étais super gêné, j'ai compris au premier rond point que je lui faisais perdre son temps, à côté une 3 MPS de base de 2006, c'était sensiblement mieux, et pourtant c'était pas non plus une référence, mon ex qui était à l'arrière a grillé le châssis pourri dés le début aussi, alors qu'elle y connaissait pas grand chose à l'époque...

Le moteur de 230cv + la boîte étaient vraiment sympas ensemble, mais c'est de loin le plus mauvais châssis que j'ai essayé parmi toutes les caisses que j'ai croisé, ça n'a rien d'une sportive, c'est ultra lourd de l'avant, freinage de merde, voiture tellement incroyablement pataude de l'avant, tu peux mettre autant de trucs sur le châssis que tu veux, ça restera toujours une golf V, et la conso pendant l'essai m'avait pas trop impressionné, j'ai bien vu l'aiguille se casser la gueule comme il faut pendant l'essai.

Et l'intérieur était triste à mourir, mon dieu que c'était moche. Sauve-toi pierrot. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par pierrot90 »

Fabriziom TS a écrit :

C'est plus sage.
Si tu veux une Golf V GTI tu peux en trouver à mon avis dans ton budget, le 30th edition ou la Pirelli sont vraiment top, mais une normale bien d'origine avec une petite reprog 230-240ch et pas plus de 350Nm pour la DSG et ce sera déjà une sacrée petite bombe.

oui je pense fortement que ca va se terminer comme ca.
la 2ième solution serait que, une fois la rx8 vendue, je me trouve un tas de merde mazout a 1000 Euros, j'attends 2/3 mois et je rachete plus gros mais uniquement pour le week end. le problème c'est que je me connais, avec une belle caisse dans le garage je ne vais pas pouvoir m'empecher de la prendre pour aller au taf.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par pierrot90 »

Bibounou a écrit :

Pouah, Golf GTI 2005 lol.... J'ai essayé une GTI ED30 de cette époque juste avant d'acheter la RX8 en 2007, c'était une voiture tellement pourrie en tenue de route, le commercial de la boîte était tellement sur que j'allais la prendre direct sans réfléchir juste après l'essai, en fait ça m'a écœuré direct tellement le train avant était merdique et l'auto nulle de chez nulle en général. Je savais pas quoi lui dire pendant l'essai tellement le châssis m'a écœuré pendant l'essai, j'étais super gêné, j'ai compris au premier rond point que je lui faisais perdre son temps, à côté une 3 MPS de base de 2006, c'était sensiblement mieux, et pourtant c'était pas non plus une référence, mon ex qui était à l'arrière a grillé le châssis pourri dés le début aussi, alors qu'elle y connaissait pas grand chose à l'époque...

Le moteur de 230cv + la boîte étaient vraiment sympas ensemble, mais c'est de loin le plus mauvais châssis que j'ai essayé parmi toutes les caisses que j'ai croisé, ça n'a rien d'une sportive, c'est ultra lourd de l'avant, freinage de merde, voiture tellement incroyablement pataude de l'avant, tu peux mettre autant de trucs sur le châssis que tu veux, ça restera toujours une golf V, et la conso pendant l'essai m'avait pas trop impressionné, j'ai bien vu l'aiguille se casser la gueule comme il faut pendant l'essai.

Et l'intérieur était triste à mourir, mon dieu que c'était moche. Sauve-toi pierrot. :oups:

bon on dirait que tu casse tout en faite!
je sais bien que ce n'est pas une vraie sportive mais je recherche justement un voiture "normale" avec environ 200ch en essence et qui consomme pas trop. et si elle pouvait plaire a madame ca serait bien (elle n'aime pas la rx8).
si j'avais 15/20000Euros je partirais sur une clio 4RS, j'ai adoré l'essai et j'ai un collegue qui en une et meme en tapant dedans tout le temps il consomme 7/8L.

t'a essayé l'A3 sportback avec le tfsi 200? le chassis est comment?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Bibounou »

Mais ça reste la même soupe ces voitures dans le groupe VW, t'auras toujours un truc très sous vireur lorsque cravaché avec une base de berline compacte pas sportive pour un sou qui compte juste sur l'électronique et les options de châssis d'usine pour se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas, faut juste pas les prendre pour des sportives, elles n'en sont pas, c'est des routières plus ou moins puissantes, rien d'autre, en ce sens ça peut te plaire si tu recherches pas un truc pour se faire plaisir en courbes et virages, j'ai une préférence pour l'A3 sportback parce qu'au moins, elle a un peu plus d'habitabilité et c'est pas une "VOLKSWAGEN" avec le logo pourri à l'avant, même si c'est qu'une golf rallongée avec un sac à dos et maquillée.

En gros, tu peux prendre celle que tu veux dans la nébuleuse sans hésitation, peu importe, c'est toutes les mêmes, des routières de petite taille et un châssis de routière, sécurisant pour qui considère que la sportivité c'est watter en ligne droite et qui ne secoue pas assez le châssis pour se rendre compte que l'arrière est sauteur et qu'en plus le train avant ne suis pas du tout. A l'époque, je voulais une sportive, pas une routière, donc j'ai fuis en courant, maintenant j'aurais très bien pu la prendre si j'avais voulu la même voiture que tout le monde pour aller au boulot et en revenir tout en faisant vroum vroum en lignes droites et en faisant semblant d'aller vite en virage tout en ayant une habitabilité décente on va dire, ça m'aurait pas dérangé dans cet optique, c'était juste pas ce que je voulais.

Si t'en veux une comme ça, t'as même pas besoin de l'essayer, tu choisis juste un modèle bien entretenu avec la couleur grise de ton choix (:D), l'intérieur tout noir qui te convient le mieux,(:D) le moteur que tu veux et tu seras content, VW/Audi font ces voitures mieux que tout le monde, t'as aucune inquiétude à avoir, ça sera juste pas une remplaçante pour la 8, simplement la voiture que t'auras eu en revendant la 8.

Tiens, je vais te dire un truc dont je me rends compte après les années qui ont passé, mon 5008 diesel est mieux suspendu que cette golf GTI ED 30 "tray tray sportive" que j'ai essayé à l'époque, la messe est dite pour ce qui est de la sportivité, c'est pour ça que j'irai plutôt dans les version ultérieures, cette génération commence à bien dater quand même et c'est pas franchement des voitures de collection. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Fabriziom TS »

L'A3 Sportback 2.0TFSI on en a eu une dans la famille je connais bien.

C'est un très bon moteur, pêchu, avec un peu de lag au turbo ce qui n'est pas désagréable.

Le châssis est pas mal pour une voiture de tous les jours, les freins ont toujours été mous depuis la livraison neuve par contre.
Sur route de montagne, avec les 17 pouces c'est pas dégueu loin de là, mais ça manque de tranchant de direction, ça met pas vraiment en confiance pour attaquer...

Pour ce budget, que penses-tu d'une Mégane 2 RS? c'est bien plus satisfaisant niveau chassis (train avant pivot découplé, freins brembo), moteur plus puissant.

Pour être totalement honnete, la meilleure voiture que j'ai jamais eu était la Subaru Legacy 3.0R Spec B. Le seul "défaut" la boite manuelle pour une conduite très cool, mais le reste c'est une voiture bluffante sur route de montagne... des suspensions exceptionnelles, du train avant, des freins, du son...
Elle existe en BVA5, consomme moins que la 8 (entre 10 et 11) et se trouve pour 6-8000€.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par pierrot90 »

oui la megane 2 RS fait partie de la liste. j'avais failli acheter ca a la place de la 8.
bibounou tu as raison sur le fait que ce n'est pas la "remplacante" mais plutot le "truc" que j'aurais après.
si je me tourne vers audi/VW c'est parce que madame aime bien donc elle me fera pas chier si je prend une A3, et les BVA avec palettes au volant me plaisent de plus en plus.
alors que la mégane RS je risque d'avoir une remarque du genre "tu vends ta mazda pour acheter encore une sportive, tu fera pas d'économie".
la megane RS est vraiment top a conduire, j'avais vraiment adoré a l'époque.

bon de toute façon je vais vendre la 8 (pas facile) et après on vera!

merci pour vos conseils

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: besoin d'avis pour la remplacante

Message par Fabriziom TS »

De rien!!

Mais bon comme tu dis, vaut mieux un déplaçoir à 1000€ et une auto sympa à côté qu'une voiture bonne à tout faire sans trop de plaisir en fait...

Pour avoir eu la Sub et la Lotus en meme temps c'était l'équipe de choc, mais la Sub consommait trop pour faire 100 bornes par jour... J'ai acheté la Saab du coup, mais le diesel qui pue j'en pouvais plus.
Donc retour en 4RM 6 cylindres avec la Jag, 2l/100 de moins que la Sub, un peu moins de plaisir mais ça pue pas, c'est souple, et ça motrice l'hiver, tout en ayant un bon confort...

PS: si t'aimes bien les palettes et que ça consomme rien... pourquoi pas une Smart roadster 82ch? C'est super fun, ça marche bien (800kg), et ça consomme 6l maxi...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre