Ma nouvelle Bestiole !!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Pierre »

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, j'ai complétement craqué ! J'ai récupéré ma nouvelle voiture ce matin à Evreux comme convenu avec le garage. Avant de laisser place au photo, un peu d'histoire sur l'achat et le véhicule :

J'avais contacté un vendeur particulier sur Le Bon Coin qui avait mis en ligne cette voiture pendant à peine 5 jours, just ele temps de voir si la voiture intéressait du monde avant une reprise par un garage. Il rachetait un Q5 de chez Audi et avait donc la possibilité de la faire reprendre.
Je l'appelle, un Mr d'une cinquantaine d'année, très sympa mais un peu dégouté : Il venait de valider la reprise auprès du garage malgré les nombreuses propositions qu'il avait reçu mais de personne étant assez loin de son domicile (donc vente un peu plus longue ce qui ne l'arrangeait pas). Etant en région Parisienne il m'a fait comprendre que j'aurais été un acheteur très sérieux. J'ai pu discuter du véhicule et lui poser toutes les questions que je voulais ce qui m'a conforté sur le suivi de la voiture et de son côté maniaque. La carrosserie est juste magnifique pour une voiture de 2006.
Bref... Malheureusement elle était déjà rachetée par la concession mais ce gentil monsieur a laissé mes coordonnées à la concession pour que je passe "acheteur prioritaire". Je n'y croyais pas trop mais pourtant le lundi suivant, coup de fil, la voiture est dispo pour un essai. Bon j'y vais un peu à reculons en ayant peur que le garage fasse une marge énorme mais connaissant le prix de vente du particulier, je pouvais peut être faire levier.
Donc fin Avril, essai de la voiture et comment dire.... Juste :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Carnet d'entretien à jour, entretiens réguliers. Seul ombre au tableau : déjà 2 propriétaires avant moi et pas beaucoup d'options. Mais cela m'a permis de négocier le prix --> Je me suis retrouvé au niveau du prix affiché sur LBC.

Bon vous vous en foutez surement, donc place à la bestiole :

C'est une Z4M de 2006 rouge flamboyante :D :D (On change pas une équipe qui gagne)
343 poneys fougueux
Modif : Logo noir, antenne courte, Jantes 19"

La position de conduite est idéale, plein de réglages différents, les commandes sont assez intuitives. L'intérieur n'est pas magnifique surtout que j'ai une version assez "ancienne" et basique, toute noire. Les finitions ne sont pas extraordinaires (le grain du haut de la blanche de bord est moyen je trouve) mais ça semble fait pour durer. Aucun craquement.
La meilleure surprise (à part le moteur hein :D :D ) c'est la direction. J'avais vraiment peur sur ce point par rapport à la 8 qui est très agréable et précise mais en fait c'est juste top. Assez lourd à faible allure puis très progressive en légèreté avec la vitesse avec un feeling toujours au top.
Au niveau confort, elle est équipée en 19 donc sur routes dégrdées ça tape fort mais je m'en cogne complètement. Aucun mouvement de caisse parasite, c'est royal dans les courbes comme la 8 sur ce point.
Et ensuite le moteur.... Franchement c'est juste magique...(Je n'ai pas n,on plus conduit beaucoup de voitures :D ). Je ne suis pas pro BM mais ce moteur.... Un chef d’œuvre. Il est plein comme un œuf, pousse comme un bœuf, ultra souple, ça siffle ça gronde ça pétarade... Et je l'ai poussé vraiment gentiment. Les reprises sont canons à tous les régimes quelle que soit la vitesse.
Et comme la 8 elle a ce côté polyvalence et "GT" qui permet aussi de cruiser tranquillement en tournant à peine à 10 Litres de moyenne dans un bon confort et un silence assez remarquable (bon ça reste sport).

J'ai à peine poussé en 3ème sur 3000 trs/min que ma mère m'a sorti "Tu trouves pas que l'avant se lève !!!" :D :D

Un petit reproche, histoire de dire, la boite de vitesse est comment dire.... Virile !!!!! Mais très bien guidée, ça verrouille fort, le bruit de la transmission avec les fenêtres ouvertes est juste top :love: Mais certains rétrogradages demandent une bonne poigne (et j'ai trop l'habitude de ma Punto toute molle :zzz: )

Place aux photos ;)

Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
DSC04126.JPG
Dernière modification par Pierre le 18 mai 2014, 19:23 PM, modifié 2 fois.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Neubauten »

Superbe!!! Elle est sur ma wishlist aussi celle-là!!!! :love:
Félicitations pour ce bel achat! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Benji »

Bravo, belle bête!

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Pierre »

Merci ;) On se faisait justement la réflexion avec mon père sur le chemin du retour pour les possesseurs de GTR ou autre PorscheTurbo, la force du moteur doit juste être surnaturelle quand on voit ce que peut déjà faire ce genre de moteur atmosphérique :oh: :oh:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
hengngi
Messages : 550
Inscription : 28 févr. 2011, 15:23 PM
Localisation : Val d'Oise [95]

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par hengngi »

Beau jouet Pierre elle est magnifique; )

:salut:

RX-8 40th MG (10/03/2012)
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Pierre »

Merci Fredo ! Elle t'attend pour faire un tour (pour Vivi aussi) ! ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
hengngi
Messages : 550
Inscription : 28 févr. 2011, 15:23 PM
Localisation : Val d'Oise [95]

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par hengngi »

Pierre a écrit :

Merci Fredo ! Elle t'attend pour faire un tour (pour Vivi aussi) ! ;)

;) :D

RX-8 40th MG (10/03/2012)
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Fabriziom TS »

magnifique!!!
ça me rappelle mon ancien Z4 3.0SI, et j'ai toujours bavé devant le M.

Les jantes 19p CSL sont juste exactement ce qu'il fallait au Z4 pour le rendre à tomber par terre. Félicitations.

Et oui, sur le 3.0SI aussi, l'avant se levait en accélération!!! c'est parce que le capot est très long, donc on voit bien les mouvemenets de caisse en étant assis autant en arrière...

En tout cas bravo encore, et fais nous un 50-150 (Tonyhalo l'avait fait avec le sien, mais c'est toujours magique d'entendre ce S54...)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Pierre »

Merci Fab ! Effectivement le 3.0 SI est juste top (niveau sonorité + agrément c'est monstrueux apparemment) mais j'avoue que posséder une M avec ce 6 en ligne vu la différence de prix en tous cas à l'achat a fait pencher la balance.

Surtout que le rouge n'est pas commun sur le Z et avec ces jantes je dois reconnaitre que ça lui donne une belle allure :love: Ce sont des réplica par contre (Marque : WSP Italy), j'espère que la qualité est là, j'ai vu la facture de l'ancien proprio je veux pas avoir à les racheter :D

Aucun problème pour un 50/150, juste le temps que je me fasse à un peu au moteur et que je trouve un endroit tranquille :D :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Fabriziom TS »

oui le 3.0SI était tip top, mais rassure toi, le M possède un moteur qui chante encore mieux, plus métallique, et surtout 1000 tours plus haut! c'est de l'orfèvrerie ce S54, un vrai moteur de course.

Et comme tu dis un Z4 coupé rouge c'est pas commun, et ça lui va trèèès bien.

Pour revenir à la boite de vitesse, en effet elle demande une bonne poigne, c'est typique des boites Getrag... costaudes pour le couple, mais viriles à manier. C'est aussi assez difficile de rentrer la première à l'arret sur les Getrag. Mais une fois chaude et avec une conduite enlevée, je n'ai jamais loupé un rapport, la boite est super bien guidée, et verrouille franchement!

Encore félicitations, j'espère que tu aimeras autant que moi les sensations phénoménales que donnent les coupé Z4, grace à leur position de conduite basse et en arrière, ce petit pare-brise vertical, et cette chute de rein à tomber.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Blooh »

Félicitations! Je me souviens que le Z4M de TonyHalo tenait la dragée haute à ma C6, sacré bestiau :clap:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par yanhamare »

M A G N I F I Q U E !

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Pierre »

Je sens de la nostalgie donc beaucoup de plaisir avec ta 3.0 L !!! :D

Si jamais tu es sur la RP, n'hésites pas c'est toujours un plaisir de partager une passion ;)

Merci Yanhamare ;)

Dernière modification par Pierre le 18 mai 2014, 21:04 PM, modifié 2 fois.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Pierre »

Blooh a écrit :

Félicitations! Je me souviens que le Z4M de TonyHalo tenait la dragée haute à ma C6, sacré bestiau :clap:

Sacré Antho il pourrirait de la Ferrouz avec une Dacia aussi !!! haaa la C6 un doux rêve.... J'espère pouvoir y gouter un jour. Je t'avoue que l'Evora aurait été (beaucoup) plus abordable mon cœur aurait balancé, je trouve qu'elle est sublime.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par NATHAN »

Bravo bonne pioche. Pierre une 2 eme main de 8 ans c'est un peu normal car une 1 ère main de 8 ans c'est rare. Pour ta boîte un remplacement de l'huile devrait t'apporter un gain en souplesse. Profites en bien du straight six.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par johan »

felicitation a toi!! j adore ! et la couleur est top je trouve , ca change de la grisaille .
:)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par R-Ickx-7 »

Superbe voiture à conduire avec très peu de filtrage. De plus, et c'est rare pour une BMW, un collector en puissance.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par julien »

Elle est superbe, ça vallait le coup d'être patient. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par Pierre »

Merci les coupaing c'est sympa ! Au plaisir de l'amener à une prochaine sortie ensemble ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Ma nouvelle Bestiole !!

Message par RX8 TRANSFAN »

Awesome :love: : couleur, jantes, moteur :clap:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Répondre