Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, j'ai complétement craqué ! J'ai récupéré ma nouvelle voiture ce matin à Evreux comme convenu avec le garage. Avant de laisser place au photo, un peu d'histoire sur l'achat et le véhicule :
J'avais contacté un vendeur particulier sur Le Bon Coin qui avait mis en ligne cette voiture pendant à peine 5 jours, just ele temps de voir si la voiture intéressait du monde avant une reprise par un garage. Il rachetait un Q5 de chez Audi et avait donc la possibilité de la faire reprendre.
Je l'appelle, un Mr d'une cinquantaine d'année, très sympa mais un peu dégouté : Il venait de valider la reprise auprès du garage malgré les nombreuses propositions qu'il avait reçu mais de personne étant assez loin de son domicile (donc vente un peu plus longue ce qui ne l'arrangeait pas). Etant en région Parisienne il m'a fait comprendre que j'aurais été un acheteur très sérieux. J'ai pu discuter du véhicule et lui poser toutes les questions que je voulais ce qui m'a conforté sur le suivi de la voiture et de son côté maniaque. La carrosserie est juste magnifique pour une voiture de 2006.
Bref... Malheureusement elle était déjà rachetée par la concession mais ce gentil monsieur a laissé mes coordonnées à la concession pour que je passe "acheteur prioritaire". Je n'y croyais pas trop mais pourtant le lundi suivant, coup de fil, la voiture est dispo pour un essai. Bon j'y vais un peu à reculons en ayant peur que le garage fasse une marge énorme mais connaissant le prix de vente du particulier, je pouvais peut être faire levier.
Donc fin Avril, essai de la voiture et comment dire.... Juste
Carnet d'entretien à jour, entretiens réguliers. Seul ombre au tableau : déjà 2 propriétaires avant moi et pas beaucoup d'options. Mais cela m'a permis de négocier le prix --> Je me suis retrouvé au niveau du prix affiché sur LBC.
Bon vous vous en foutez surement, donc place à la bestiole :
C'est une Z4M de 2006 rouge flamboyante (On change pas une équipe qui gagne)
343 poneys fougueux
Modif : Logo noir, antenne courte, Jantes 19"
La position de conduite est idéale, plein de réglages différents, les commandes sont assez intuitives. L'intérieur n'est pas magnifique surtout que j'ai une version assez "ancienne" et basique, toute noire. Les finitions ne sont pas extraordinaires (le grain du haut de la blanche de bord est moyen je trouve) mais ça semble fait pour durer. Aucun craquement.
La meilleure surprise (à part le moteur hein ) c'est la direction. J'avais vraiment peur sur ce point par rapport à la 8 qui est très agréable et précise mais en fait c'est juste top. Assez lourd à faible allure puis très progressive en légèreté avec la vitesse avec un feeling toujours au top.
Au niveau confort, elle est équipée en 19 donc sur routes dégrdées ça tape fort mais je m'en cogne complètement. Aucun mouvement de caisse parasite, c'est royal dans les courbes comme la 8 sur ce point.
Et ensuite le moteur.... Franchement c'est juste magique...(Je n'ai pas n,on plus conduit beaucoup de voitures ). Je ne suis pas pro BM mais ce moteur.... Un chef d’œuvre. Il est plein comme un œuf, pousse comme un bœuf, ultra souple, ça siffle ça gronde ça pétarade... Et je l'ai poussé vraiment gentiment. Les reprises sont canons à tous les régimes quelle que soit la vitesse.
Et comme la 8 elle a ce côté polyvalence et "GT" qui permet aussi de cruiser tranquillement en tournant à peine à 10 Litres de moyenne dans un bon confort et un silence assez remarquable (bon ça reste sport).
J'ai à peine poussé en 3ème sur 3000 trs/min que ma mère m'a sorti "Tu trouves pas que l'avant se lève !!!"
Un petit reproche, histoire de dire, la boite de vitesse est comment dire.... Virile !!!!! Mais très bien guidée, ça verrouille fort, le bruit de la transmission avec les fenêtres ouvertes est juste top Mais certains rétrogradages demandent une bonne poigne (et j'ai trop l'habitude de ma Punto toute molle )
Place aux photos