Page 1 sur 3
Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 04 mai 2014, 19:50 PM
par VrX8moins2
Bonjour, Mickaël, possesseur d'une Golf iV R32.
Très satisfait de ma voiture actuelle, j'ai comme une petite envie de changement.
La Rx8 pourrait me convenir.
J'aime rouler différent, que ce soit au niveau du style, ou du type de moteur.
Et j'adore les sonorités mécaniques, ainsi, je ne regarde plus les "sportives" VW, car, leur 4 cylindres, ce n'est pas la joie, de ce côté là.
Surtout sortant d'un VR6 avec une ligne complète (117 dB).
Un peu craintif tout de même, ce moteur m'a l'air étrange, normal me direz-vous, vu la rareté de la bestiole, seule à en avoir le privilège.
Je me demande juste si je ne vais pas être déçu niveau puissance, et surtout sonorité.
Mais j'aime bien la ligne générale, et j'ai besoin, famille oblige de 4 places.
Tout conseils/avis bienvenu.
Bien qu'ayant lu pas mal, je me demande encore si je peux mettre un décata sans voyant moteur ?
Milltek ne m'a pas l'air mal.
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 04 mai 2014, 20:03 PM
par Niaharx8
Bienvenu! Un code défaut... Pff ça s'efface! XD
Le moteur n' est pas si spécial, il nécessite de l' entretien, beaucoup d' amour et du respect..
C'est une femme quoi!!
Pose tes questions ici personne n' hésitera à te donner son avis ^^.
Hésite pas non plus sur où tu habites car beaucoup comme moi même n' hésite pas à proposer un tour...
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 04 mai 2014, 20:30 PM
par alexXx62
Bienvenue à toi sur le forum.
Etant un tout récent acquéreur de 8 qui est décata j'ai bien un code défaut qui apparait faisant s'allumer le voyant moteur. Cependant l'ancien propriétaire de ma 8 m'en a bien averti et m'a présenté l'application "Torque" disponible sous Android, le tout connecté par bluetooth à un boitier ELM et c'est magique!
Les codes erreurs sont facilement lisibles et peuvent être effacés (surtout celui ci!), d'ailleurs cela fait bientôt 1 mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Brillant Black et le voyant n'est apparu qu'hier... Donc ce n'est pas si gênant (sauf pour le CT?
)
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 04 mai 2014, 20:39 PM
par chris67850
Salut,
Rien a redire sur le moteur, entretient, entretien et surtout entretient...
pour le coté conduite, la meilleur chose à faire c'est d'en essayé une, tu sera pas déçu (sauf si c'est une merguez...)...
jette un œil la dessus:
http://www.zeperfs.com/duel1329-1077.htm
C'est pas très flatteur pour la 8 ( et encore, j'ai pris une 231ch), mais sache que la ligne de la 8 fais tournée plus de tête que la golf....
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 04 mai 2014, 22:24 PM
par cyrilro
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 04 mai 2014, 23:41 PM
par valent219
Salut à toi !
C'est une bonne chose de vouloir passer sur une RX8 car elles sont juste superbes !
Je suis proprio d'une 8 depuis 8 mois maintenant et je me suis beaucoup servit de ce forum pour savoir quoi regarder, quelles questions poser au vendeur avant d'acheter le véhicule ! Niveau entretient c'est sur qu'il faudra passer pas mal de temps à la chouchouter si tu veux qu'elle soit à tes côtés pour quelques années.
N'hésite vraiment pas à utiliser la fonction recherche et demander des avis ou poser des question sur quoi que ce soit ! 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 04 mai 2014, 23:52 PM
par Punisher81
Salut!
Niveau bruit, tu arriveras à trouver ton bonheur niveau lignes complètes pour atteindre un niveau de bruit très satisfaisant, et avec le moteur rotatif qui monte haut dans les tours, tu peux faire chanter ça comme il faut.
Niveau agrément, en sortant du VR6, tu risques d'être déçu... La conduite sera très différente! Là où tu peux passer au couple avec la Golf, il faudra que tu ailles chercher les tours sur la RX8 pour exploiter sa puissance... Bref, c'est sympa aussi, mais déroutant et pas toujours aussi efficace!
Il faut savoir rester humble avec les mazout parfois... 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 07:59 AM
par Sk2d
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 09:28 AM
par julien734
Bienvenue à toi.
La Rx8 sa s'achète au coup de coeur ou sa ne s'achète pas. C'est addictif
Si tu veux sortir du rang et redécouvrir le plaisir au volant.... tu es au bonne endroit. 
Si tu n'a pas peur de faire le plein au bout de 300km... welcome. 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 10:25 AM
par valent219
Sk2d a écrit :Si tu n'a pas peur de faire le plein au bout de 300km... welcome. 
Avec un VR6 3,2L je pense que sa consommation se rapproche fortement de la notre avec nos 8 ! 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 11:29 AM
par djice13
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 11:53 AM
par Mga33
Bienvenue 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 12:26 PM
par RX8 TRANSFAN
Sois le bienvenu. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans la section vente 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 12:48 PM
par Rordi
Bienvenue dans ce monde.. Fabuleux 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 12:51 PM
par VrX8moins2
Sympa l'accueil sur ce forum
Niveau conso. je m'inquiète pas vraiment, je tourne autour de 17L en moyenne.
Donc bon.
Je suis sur Paris, vers le 15ème.
Je n'ai encore jamais testé de RX8, mais j'avoue, que l'ayant vu passée dans la rue récemment, elle me donne envie.
Maintenant, à voir avec les prétendantes :
M3 E46, Audi S5, Alfa Roméo Brera V6, Genesis GDI 350, Mustang V6 dernière génération, ou V8 si avant lifting, Camaro V6.
Ou une R32 V mais prépa Novidem 350.
Je ne cherche pas tellement la puissance, mais un confort de conduite et acoustique, donc la grosse différence de chevaux ne m'effraient pas entre un M3 et une RX par exemple, mais il me faut au minimum le panache d'une R, car dans l'idée, je préfère monter, que descendre l'échelle des gammes.
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 13:30 PM
par valent219
Etant donne que j'ai roule en Golf GTI un moment et que je suis passe en RX8 (c'etait un coup de coeur mais je n'ai jamais vraiment ose m'engager avant..) par la suite, je peux te dire que la conduite n'est pas dutout la meme..
Je te conseil vivement d'en essayer une et ca sera soit tu tombe amoureux, soit tu pars sur autre chose ! 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 15:06 PM
par Erwan
VrX8moins2 a écrit :
M3 E46, Audi S5, Alfa Roméo Brera V6, Genesis GDI 350, Mustang V6 dernière génération, ou V8 si avant lifting, Camaro V6.
Ou une R32 V mais prépa Novidem 350.
Je ne cherche pas tellement la puissance, mais un confort de conduite et acoustique, donc la grosse différence de chevaux ne m'effraient pas entre un M3 et une RX par exemple, mais il me faut au minimum le panache d'une R, car dans l'idée, je préfère monter, que descendre l'échelle des gammes.
Toutes le voitures dans ta listes sont globalement moins agile que la 8, la force de cette voiture réside dans son chassis et son equilibre qui lui donne un toucher de route tres plaisant. lorsque j´ai acheté la mienne j´hésitait avec quelques unes de ta liste, aucune ne m´a vraiment convaincu niveau touché de route. (j´ai quand meme méchament hésité avec la M3 qui reste tres efficace et au moteur sensationnel).
La Brera est superbe mais vraiment lourde du train avant et du coup tres pataude, le moteur n´a rien a avoir avec l´Arese, il est plus tranquille. note que ta R36 est pas mal lourde de l´avant aussi, donc ca te genera peut etre moins.
La S5 connais pas, mais j´ai éssayé une A5 3.2 FSI S.line, ca pousse bien et c´est confortable, mais on se fait chier et on a aucune sensation de vitesse, sauf au dessus de 200. La S5 doit pas etre beaucoup mieu niveau sensation, sauf celle dut a la puissance bien sur.
Genesis jamais éssayé, mais ca doit etre dans la meme ligné que les audi et Bm assez typé confort au détriment des sensation.
Mustang V6 ou camaro, vraiment belle (camaro, pas fan de la mustang) mais aucun ressentit, ca tiens pourtant bien en courbe, mais pour ma part je ne sentait pas assez la route pour passer fort...je pense qu´avec un bon upgrade chassis ca doit commencer a etre pas mal.
Changer une R32 pour une autre...bofbof, je vois pas l´interet.
je rajouterais a ta liste la C63 AMG, pas dantesque niveau touché de route, mais le moteur est telement génial qu´il fait oublier assez vite le reste, une américaine avec un chassis et une finition européenne, c´est franchement pas mal....mais dangereux pour le permis.
La seule qui ma fait vraiment hésiter c´est la Bm, car elle est vraiment plaisante, mais je me suis rabattut sur la 8 car la M est trop dangereuse pour le permis, moins de sensation, plus de puissance on se retrouve vite a des vitesses foles sans s´en rendre vraiment compte avec ce duo. La classe C c´est encore pire, mais le moteur est franchement adictif...
Pourtant elles sont dantesque est ecrasent litteralement la 8 en performance brute, mais j´ai eu un moins bon feeling dans le volant que la 8.
La 8 ma plu pour son coté concept car (1ere voiture a reintéger les portes antagoniste, premier coupé 4 portes, derniere voiture avec le wankel) et son chassis vraiment excellent, j´accorde beaucoup d´importance au sensation de conduite (autres que les homoplates s´enfoncant inexorablement dans le siege, c´est pas la meilleures pour ca) et c´est la seule familiale puissant qui m´en ai donné.
Je suis assez adepte des moteur pointu, donc son tempérament ma plut, mais venant d´un moteur coupleu tu restera peut etre sur ta faim. Essaye la imperativement pour te faire une idée.
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 15:32 PM
par VrX8moins2
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 15:40 PM
par Erwan
je pensais les S5 au meme tarifs que les C63 mais non, effectivement l´AMG est vraiment limite pour ton budget. Si tu attache de l´importance a la musicalité, tu sera peut etre surpris par celui de la 8, qui n´a rien a voir avec celui de ton V6, sur ce point le son est particulier et quand meme moins flatteur que celui d´un V8.
pour ton budget tu trouve des XK 4.2 dans ce genre la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/608833635.htm?ca=1_s
Le charme des anglaise reste pour moi bien mieu que la rigueur germanique, mais c´est affaire de gout. 
Si tu accorde de l´importance au sensation, le 8 devrais te plaire. De toute facon c´est soit tu accroche, soit tu deteste.
Sinon pas mal ton pseudo! 
Re: Nouveau membre, possesseur de R32
Publié : 05 mai 2014, 16:04 PM
par VrX8moins2
Ah oui, la Jag est belle
Faut que je me renseigne pour la place derrière.
Brera c'est mort, il fait quand même 1m90 le morceau 
EDIT : C'est mort, on case rien à l'arrière.