Page 1 sur 1

test de compression

Publié : 03 mai 2014, 22:10 PM
par japmax

Bonjour à tous
J'aimerai votre avis sur ce test de compression.
Merci
Désoler je suis avec mon smart phone j'ai pas réussi à mettre la photos en direct .
Merci

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... lescar.jpg


Re: test de compression

Publié : 03 mai 2014, 23:19 PM
par Punisher81

Pas très 'smart' ton phone... :??:

A moins que... non...

Image

Sinon, j'y connais que dalle en test de compressions... :ok:


Re: test de compression

Publié : 04 mai 2014, 00:14 AM
par RX8 TRANSFAN

SOS. Pro demandés please. Cà me permettra d'apprendre et de comprendre ;)


Re: test de compression

Publié : 04 mai 2014, 07:52 AM
par jmi

a première vue je dirait qu'il manque un rotor.
mais celui affiché semble etre homogène.
mais comme je n'ai jamais utiliser de testeur je ne peut en dire plus.
par contre il faudrait connaitre la valeur de rotation du démarreur, a moins que ce soit la valeur du haut de page. :??:


Re: test de compression

Publié : 04 mai 2014, 12:57 PM
par japmax

Merci pour vos réponse
C'est un test fait par apex rotary
Une voiture que je dois lui acheter .
Donc j'aimerais être sur
Merci à tous


Re: test de compression

Publié : 04 mai 2014, 14:08 PM
par guizmo

Image

La courbe bleu représente un rotor et la rouge l'autre dans les différents cycle de rotation mesuré aux niveaux de la bougie.
Il y a 2 capteurs de branchés c'est pour cela que l'on voit le rotor avant et le rotor arrière sur la même courbe.

Il faut regarder au moins 3 pics consécutifs pour avoir l'état de chaque face

On voit que les valeurs sont régulières autour de 106 psi

Pour calculer le vitesse de rotation, il faut mesurer la distance entre 2 pics de la même couleur, environ 1,75 division ???
=> 205 tr/mn =1/1,75* 0,167 (sec / div) *60

Il faudrait relever les valeurs de pressions correspondantes aux temps avec le logiciel windaq cela serait plus précis.


Re: test de compression

Publié : 04 mai 2014, 14:52 PM
par RX8 TRANSFAN

Jpensais aussi qu'il manquait 1 rotor :??: Ma misérable culture mécanique vient de s'enrichir. Thx les amis :ok: :D


Re: test de compression

Publié : 04 mai 2014, 18:20 PM
par djice13
guizmo a écrit :

Image

La courbe bleu représente un rotor et la rouge l'autre dans les différents cycle de rotation mesuré aux niveaux de la bougie.
Il y a 2 capteurs de branchés c'est pour cela que l'on voit le rotor avant et le rotor arrière sur la même courbe.

Il faut regarder au moins 3 pics consécutifs pour avoir l'état de chaque face

On voit que les valeurs sont régulières autour de 106 psi

Pour calculer le vitesse de rotation, il faut mesurer la distance entre 2 pics de la même couleur, environ 1,75 division ???
=> 205 tr/mn =1/1,75* 0,167 (sec / div) *60

Il faudrait relever les valeurs de pressions correspondantes aux temps avec le logiciel windaq cela serait plus précis.

:10/10: appareil de teste double sonde
Il ne reste plus qu'à ramener le tout à 250 t/min


Re: test de compression

Publié : 04 mai 2014, 22:35 PM
par japmax

Ok merci
Si je n'est que ça on peut en conclure qu'il est bon ou pas ?
Merci


Re: test de compression

Publié : 05 mai 2014, 11:14 AM
par Erwan

Valeurs correctes sans etres géniales non plus, mais pas de soucis pour le moment, tu as combien de kilometres?


Re: test de compression

Publié : 05 mai 2014, 12:53 PM
par japmax

Elle a 80000 km