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OMP/MOP parametre de fonctionnement

Publié : 24 avr. 2014, 10:12 AM
par Erwan

Bonjour les amis!
Sur le poste Sohn, notre ami V-Coil a mis ces graphques tres interessant sur les parametre d´injection d´huile.

Image

Il y a donc deux parametres qui entre en compte:

Le degré d´ouverture du papillon et le régime moteur. Je trouve etaonnant qu´il n´y ai pas la température moteur qui entre dans les parametres (ou alors il manque encore des infos et ce tableau correspond a des valeurs moteur chaud).

Alors de mon point de vue, cela confirme que le Renesis n´aime pas l´utilisation du frein moteur, car quel que soit le regime, l´injection d´huile est au minimum, donc si on fait un gros retrogradage avec des coup de frein moteurs haut dans les tours, avec le peu d´huile qui est injecté c´est certains que le moulin va pas aimer.
Je pense que cela pour but de proteger le cataliseur qui n´aime pas recevoir de l´huile, donc en frein moteur, l´huile n´étant pas brulée, elle va directe dans le cata...

Je ne comprend pas trop les parametres en charges, je pense qu´il y a une raison ecolo derrière, car c´est le régime qui fera le plus de mal au moteur si il y a un manque de lubrification, la mise en charge aura une incidence moindre.
Hors on voit bien que c´est vraiment un tableau qui donne 50/50 niveau parametrage (on voit tres netement la diagonale se dessiner):
-si on appuis pas a fond sur l´accélérateur, la lubrification va stagner a un palier quel que soit le regime.
-il en est de meme dans l´autre sens, meme pied dedans, si on reste a bas regime, la lubrification stagne.

Pour la santé du moulin, il vaut donc clairement mieu mettre pied dedans que rester a 7000Tr sur un filet de gaz.

Et question subsidiaire: pourquoi la colonne "engine Load" va jusqu´a 106% ?


Re: OMP/MOP parametre de fonctionnement

Publié : 25 avr. 2014, 08:40 AM
par 10000tr

Et malgré tout ça tu as des 8 qui atteignent les 200000km ...


Re: OMP/MOP parametre de fonctionnement

Publié : 25 avr. 2014, 11:23 AM
par Erwan

mouai, il y en a quand meme un bon paquet qui lache bien avant...


Re: OMP/MOP parametre de fonctionnement

Publié : 25 avr. 2014, 21:54 PM
par jmi

a mon avis , des renesis qui vont tenir 200000 km , il va y en avoir de plus en plus, car maintenant que la faiblesse majeur est connu (l'allumage) et que la cause de deterioration ecarté (le cata) a mon avis les moulin vont bien moins souffir.
a rajouter a cela un demarreur bien plus efficace et vous avez deja une recette bien plus homogene que l'initiale.

pour repondre un peu en vrac, oui la charge va jusqu'a 106% , c'est ainsi, car dans certain cas precis, ont depasse la charge de 100%, donc c'est une securité pour eviter des zone hors carto.
sous 5000 tr, c'est minium syndicale pour la pollution.
au dela c'est pour maintenir un film d'huile concequent vue que la carto est trés riche et donc peu briser le film d'huile.
il est a noté que les map base hymee sont differente de peu mais l'interpretation varie. :salut:
:salut:


Re: OMP/MOP parametre de fonctionnement

Publié : 01 mai 2014, 14:38 PM
par chris67850

Suis d'accord avec JMI pour le cata et l'allumage... :salut:

Mais il faut rajouter le "sav" RX8FRANCE..... ;)

Pour rebondir sur ton sujet ERWAN, pour le peu de frein moteur qu'offre un Renesis autant rester au point mort... :siffler:


Re: OMP/MOP parametre de fonctionnement

Publié : 05 mai 2014, 14:21 PM
par Erwan

Oui c´est ce que je fais, point mort en descente et embrayé sur les freinages. (je suis pourtant tres adepte du frein moteur, mais ca evite les talon pointe remarque... :lol: )

Ca bouffe plus de freins, mais entre des disques et un moteur, mon choix et vite fait.

Jmi, je me doutais qu´en dessou de 5000 c´est reglé pour le pollution, donc peut etre pas assez huilé? Pour les taux tres bas en frein moteur, je pense que c´est pour protéger le cata, mais c´est pas terrible en cas de fort retrogradage.