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problème esp

Publié : 22 avr. 2014, 20:19 PM
par chance57

Salut les gens,

Alors depuis trois jours j'ai l'ESP qui s'enclenche dans courbes vraiment simple. Je prends un rond point il s'enclenche. Les 4 pneus sont neufs.

Si quelqu'un a déjà eu un soucis semblable.

merci!


Re: problème esp

Publié : 22 avr. 2014, 21:44 PM
par ju95

Cela mes arrivé au tout début ou j'avais la 8 ( pneus neufs aussi ) mais ca ces arrêté et depuis plus rien


Re: problème esp

Publié : 22 avr. 2014, 21:50 PM
par chance57

Bizarre sa. ... :??:


Re: problème esp

Publié : 22 avr. 2014, 21:52 PM
par ju95

Oui, ca mes arrivé dans un rond point a 20km/h et 3/4jours de 8 donc stresse assuré lol


Re: problème esp

Publié : 22 avr. 2014, 21:55 PM
par ju95

Ca pourrai être du au pneus ? Ils sont trop neuf donc n'accroche pas bien...


Re: problème esp

Publié : 22 avr. 2014, 22:00 PM
par striker

j'ai eut le même soucis, virage à 90°pour rentrée chez mes parents, pneus neufs et à 20km/h esp déclenché, ca a disparu au bout 3 semaines un mois


Re: problème esp

Publié : 23 avr. 2014, 07:23 AM
par jmi

alors, perso ça n'ai jamais parti....
en gros si tu aime chercher tu va voir que depuis 2006 je me plaint du phenomene, mais comme j'ai l'impression d'etre sul je n'en fait plus cas, ou trés peu.
en gros sans rouler vite, dans certaine condition (toujours les memes) virage a gauche, en legere decsente, sans toucher la pedale d'accel, roue legerement braqué, ça fait "cranc...cranc"", sur la roue arriere droite, et bien evidement tu a l'impression de casser l'etrier.
c'est comme ça, faudra t'y faire...mais je te rassure meme en suspension sport origine cela me le fait(faisait).
la pression des pneus et l'usure peuvent etre des facteurs qui joue beaucoup.
et bien evidement le fait que les pneus soient neuf y contribue...mais bon perso je roule toujours esp off, car a force ça me saoul ce "cranncc...crouikkk..." :D :salut:


Re: problème esp

Publié : 23 avr. 2014, 10:16 AM
par chance57

Aujourd'hui je vais allé faire une géométrie. On verra si cela améliore la chose .
Après ESP off je vote pour!! :10/10:


Re: problème esp

Publié : 23 avr. 2014, 10:21 AM
par 76ced

Salut

Même petit soucis lors de ma tentative d'alternance des roues AV-AR.

Quand j'ai acheté la 8 :

  • à l'avant des pneus bas de gamme neuf.
  • à l'arrière des Bridgestone RE040 usés à 40%.

Lors de ma petite session circuit, j'ai vite constaté le manque d'endurance à l'AV donc j'ai voulu tenter les Bridg' à l'avant et là :oh: la 8 est méconnaissable :

  • le train avant flotte comme un voilier ...
  • l'esp déclenche en permanence ...
  • appuis bizarres en freinage.

J'ai d'abord pensé à la pression des pneus => pareil !

Je ré-alterne les roues et retour à la normal :hum: .


Re: problème esp

Publié : 23 avr. 2014, 11:57 AM
par ju95

Si on prend l'exemple de la F1 les pneus n'ont pas d'adhérence les premiers tours quand ils sont neuf


Re: problème esp

Publié : 23 avr. 2014, 13:27 PM
par valent219

Pareil pour moi, il m'a fallut faire quelques km avec les pneus neufs pour que l'ESP ne fasse plus d'apparition.. :salut:


Re: problème esp

Publié : 23 avr. 2014, 13:40 PM
par Ashmodaj
76ced a écrit :

Salut

Même petit soucis lors de ma tentative d'alternance des roues AV-AR.

Quand j'ai acheté la 8 :

  • à l'avant des pneus bas de gamme neuf.
  • à l'arrière des Bridgestone RE040 usés à 40%.

Lors de ma petite session circuit, j'ai vite constaté le manque d'endurance à l'AV donc j'ai voulu tenter les Bridg' à l'avant et là :oh: la 8 est méconnaissable :

  • le train avant flotte comme un voilier ...
  • l'esp déclenche en permanence ...
  • appuis bizarres en freinage.

J'ai d'abord pensé à la pression des pneus => pareil !

Je ré-alterne les roues et retour à la normal :hum: .

Je vois là plusieurs problèmes :

  • monte avant/arrière dépareillée => la 8 n'aime pas ça et le comportement est aléatoire selon ce que tu met à chaque extrémité.
  • RE040 => en somme pneu usé et sec comme un bout de bois, niveau adhérence, tu devais à peine être mieux que les bas de gamme neuf... ou l'inverse...
  • sortie circuit dans ces conditions => t'es couillu :D

Re: problème esp

Publié : 23 avr. 2014, 19:42 PM
par rickynelson

salut , ça m'est déjà arrivé , et d'après mon concessionnaire , c'est la paraffine qui est sur les pneus neufs qui est la responsable ; cela glisse d'avantage à cause de cette paraffine et l'esp se déclenche intempestivement ; cela va disparaitre après avoir fait un peu de route et qu'il n'y aura plus de paraffine sur la gomme , ne t'inquiéte pas , cela ne risque rien , il suffit d'avoir le pied un peu moins lourd cette semaine , c'est tout !


Re: problème esp

Publié : 24 avr. 2014, 09:29 AM
par azrael

C'est dur de lever le pied... :(


Re: problème esp

Publié : 24 avr. 2014, 09:56 AM
par RXVirus

La parafine c'est coome sur les pneu moto sur tes 80 premier km tu vas progressivement sur l'angle pour la faire partir
Je suis étnonné que sur voiture elle reste si lgtp que ça...


Re: problème esp

Publié : 24 avr. 2014, 15:25 PM
par chris67850

Donc pour résumé, ce serait pas un problème d’électronique, mais plutôt d’adhérence...

Tous le monde parle des pneus, et les suspensions alors....???


Re: problème esp

Publié : 25 avr. 2014, 20:25 PM
par inferno66

Probablement pneu neuf donc avec parafine qui glisse bien, ce qui a pour effet de faire travailler l'autobloc et de déclencher l'ESP du coup


Re: problème esp

Publié : 30 avr. 2014, 07:32 AM
par 76ced
Ashmodaj a écrit :
76ced a écrit :

Salut

Même petit soucis lors de ma tentative d'alternance des roues AV-AR.

Quand j'ai acheté la 8 :

  • à l'avant des pneus bas de gamme neuf.
  • à l'arrière des Bridgestone RE040 usés à 40%.

Lors de ma petite session circuit, j'ai vite constaté le manque d'endurance à l'AV donc j'ai voulu tenter les Bridg' à l'avant et là :oh: la 8 est méconnaissable :

  • le train avant flotte comme un voilier ...
  • l'esp déclenche en permanence ...
  • appuis bizarres en freinage.

J'ai d'abord pensé à la pression des pneus => pareil !

Je ré-alterne les roues et retour à la normal :hum: .

Je vois là plusieurs problèmes :

  • monte avant/arrière dépareillée => la 8 n'aime pas ça et le comportement est aléatoire selon ce que tu met à chaque extrémité.

  • RE040 => en somme pneu usé et sec comme un bout de bois, niveau adhérence, tu devais à peine être mieux que les bas de gamme neuf... ou l'inverse...

  • sortie circuit dans ces conditions => t'es couillu :D

:D :D :D :D

En effet, le RE040 ne doivent pas être jeunes ... mais visuellement en super état.

Dans la situation actuelle sur circuit mouillé => l'esp n'était pas trop présent.