Montage sohn

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
ju95
Messages : 295
Inscription : 23 mars 2014, 20:52 PM
Localisation : meriel (95), Saint ouen l'aumône (95)

Re: Montage sohn

Message par ju95 »

petit up pour informer qu ils ont remis un kit LHD mais 6 sont partis en 24h donc grouillé vous lol

PS: je suis dans les 6 :yeah:

et il en reste deux

Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock

Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2015, 18:24 PM
Localisation : Bretagne

Re: Montage sohn

Message par Kutiva »

Est-il possible d'acheter uniquement l'adaptateur ?

Image

Sinon, où trouver le système d'entrainement ? Car finalement cette pièce est assez simple à réaliser, il faut juste trouver ça au détail.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Montage sohn

Message par E1K »

Oui, bien sur. Il ont fait comme ça les premiers...

Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2015, 18:24 PM
Localisation : Bretagne

Re: Montage sohn

Message par Kutiva »

Ok, merci. Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos. Au final le reste c'est juste une tôle et deux bocaux avec des durites ...

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Montage sohn

Message par Adam67 »

Oui c'est juste des bocaux, mais pour celui du lave glace oublie pas les xenons si t'as une 231.
D'ailleurs va falloir que je trouve une solution pour le CT, j'ai le kit ebay.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Montage sohn

Message par surfingnet »

Salut, j'ai une question qui va vous paraître stupide je pense mais j'ai un doute alors je vous la pose avant de monter mon kit sohn (dans quelques semaines). Il faut bien continuer à mettre du dexelia dans le reservoir d'huile même avec un kit sohn plein d'huile 2T ? Egalement je me demandais comment fonctionne la pompe sohn, comment la 5w30 fait pour ne plus arriver dans la chambre de combustion puisque l'on n'enlève aucune durite.
Merci de vos réponses.

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Montage sohn

Message par StarFire »

Non. Une fois ton kit monté, tu n'as plus de consommation d'huile venant de ton carter. L'autre intérêt est que tu peux mettre autre chose que la Dexelia par la suite. Et tu n'utilise plus l'MOP il me semble.

Pour le reste je laisse les gens qui en ont monté te répondre plus précisément ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Montage sohn

Message par Zouf »

Quand le sohn est monté, l'huile qui arrive à la MOP par les 4 petites durites est bloquée par l'adaptateur sandwich que tu installes (et qui a une entrée dorée par où l'huile 2T arrive). L'huile moteur circule a l'intérieur de l'adaptateur et repart en arrière vers la MOP (du coup ça fait un circuit fermé en fait)

Et donc effectivement il n'y plus besoin de mettre de la dex. Perso je suis passé en huile 5W40 Castrol Edge après l'installation du Sohn.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Montage sohn

Message par JRX8 »

Zouf a écrit :

Quand le sohn est monté, l'huile qui arrive à la MOP par les 4 petites durites est bloquée par l'adaptateur sandwich que tu installes (et qui a une entrée dorée par où l'huile 2T arrive). L'huile moteur circule a l'intérieur de l'adaptateur et repart en arrière vers la MOP (du coup ça fait un circuit fermé en fait)

Et donc effectivement il n'y plus besoin de mettre de la dex. Perso je suis passé en huile 5W40 Castrol Edge après l'installation du Sohn.

+8 :10/10:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Montage sohn

Message par surfingnet »

Ah ok ca commence à se dessiner dans ma tête :fou: Merci :D

Image

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Montage sohn

Message par albarx8 »

Tout l’intérêt pour moi de l'avoir "fait" monter :

  • une vrai huile moteur qui résiste au performance de ce moteur.
  • une conso huile, fait pour brûler avec un résidu à minima.
  • une épouse qui peut rouler sans ouvrit le capot moteur et vérifier le niveau tous les deux pleins , vu a contenance du réservoir du kit shon :D

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Montage sohn

Message par JRX8 »

albarx8 a écrit :

Tout l’intérêt pour moi de l'avoir "fait" monter :

  • une épouse qui peut rouler sans ouvrit le capot moteur et vérifier le niveau tous les deux pleins , vu a contenance du réservoir du kit shon :D

D'ailleurs n'y aurait t'il pas moyen de mettre un capteur type "bocal LDR" pour savoir quand remettre l'huile 2T ? :yeah:

Oui, je suis un gros fainéant et je l'assume.
:chut:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Montage sohn

Message par Erwan »

Oui il y a des kit qui inclut d'office cette possibilite, il faut juste prendre un bocal qui a le bouchon qui correspond, certains utilisent aussi directement le bocal de lave glace.

Pour l'huile moteur, la dex n'est pas une mauvaise huile, c'est juste qu'elle n'est pas faite pour cramer.... Mais tu peux continuer a la mettre pour le bas moteur.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Montage sohn

Message par surfingnet »

Plop, je suis en train de monter le mien là, enfin j'ai arrêté pour continuer demain. Je bloque sur la première vis de la mop... (celle du haut derrière les durites d'huile)
J'ai essayé tous mes outils, clé de 10, cliquet et douille de 10, pince... le dégrippant. Rien n'y fait, c'est presque soudé. Quelqu'un à pas une idée ? :oups: Je me tate à enlever les durites pour avoir plus d'amplitude mais je suis pas sûr de pouvoir les remettre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Montage sohn

Message par Adam67 »

Montre nous une photo, il y a un problème si ça force comme tu les dis.
Regarde bien le tuto et soit sur que tu démontes ce qu'il faut.

L'accès le plus simple à mon sens est en démontant la boite a air et la batterie + socle.
Pour ce qui est des durites tu risques rien, les 4 petites peuvent s'enlever et se remettre.
En revanche la durite LDR est plus délicate car elle requiert que tu vidanges ton circuit avant.

J'espère t'avoir aidé un peu

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Montage sohn

Message par Popcorn49 »

JRX8 a écrit :

D'ailleurs n'y aurait t'il pas moyen de mettre un capteur type "bocal LDR" pour savoir quand remettre l'huile 2T ?

Le système est déjà à ta disposition cher ami... :D

Il suffit simplement de faire un trou du bon diamètre dans le bocal destiné à recevoir l'huile 2T, et d'y inserrer le capteur de niveaux de lave glace. :cool:
Comme ça lorsque ton voyant d'alerte "lave glace niveau bas" s'allumera tu sauras que tu devras rapidement faire le plein d'huile 2T. ;)

surfingnet a écrit :

Plop, je suis en train de monter le mien là, enfin j'ai arrêté pour continuer demain. Je bloque sur la première vis de la mop... (celle du haut derrière les durites d'huile)
J'ai essayé tous mes outils, clé de 10, cliquet et douille de 10, pince... le dégrippant. Rien n'y fait, c'est presque soudé. Quelqu'un à pas une idée ? :oups: Je me tate à enlever les durites pour avoir plus d'amplitude mais je suis pas sûr de pouvoir les remettre.

Pour réussir à avoir ces deux visses, sans trop de difficulté, il faut y aller par le passage de roue AV droite (sans la roue) et mettre toutes les rallonges dont tu disposes, y compris le cardan en l'entourant de ruban adhésif pour limiter l'amplitude de ses mouvements.
Une fois le tout en place, je te conseil d'utiliser la clef à coulisseau plutôt que le cliquet. ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Montage sohn

Message par JRX8 »

On a un capteur de niveau de lave-glace ??? :lol:

Sur les 192 aussi ? (Pas de xénon)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Montage sohn

Message par Popcorn49 »

Peut-être pas sur les 192cv en effet. :??:

Mais ça doit s'trouver un bidule pareil... :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Montage sohn

Message par surfingnet »

Il y a le niveau de lave glace sur les 192 ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Montage sohn

Message par Popcorn49 »

Hé ben voila !!!

Il ne te reste plus qu'à ne pas faire comme moi !!!
(nan passke j'mai gouré... j'l'ai posé sur le réservoir de lave glace au lieu du réservoir d'huile 2T... shame on me... :oups: )

Merci surfingnet !!! ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre