Montage sohn

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Montage sohn

Message par Ashmodaj »

Le prix devrait être dans les 250/300€, tout complet : shon, plaque, visserie, réservoir huile et lave glace et durite :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Montage sohn

Message par Erwan »

Ashmodaj a écrit :

En l'état, le pack complet coûtera pas plus chère que le shon et un montage fait maison en se faisant chier :D

Sans vouloir casser ton business, le plus chiant n´est pas de mettre le bocal qui est une opération vraiment simple, mais bien la pose du systeme.

Pour ma part, j´ai pris un bocal de scooter 125 de 0,5L, il a un capteur donc il faut encore que je mette un voyant au TDB, une simple led fera l´affaire.
Si je compte toute les fourniture et les frais de port, je suis a 200 euros: 175 Euros de sohn (avec port et douane), 15 euros de bac, 7 euros de tuyau et colliers.

Mais dans tout les cas c´est toujours plus imple d´avoir un kit tout compris. Si il avait ete dispo quand j´ai pris le mien, nul doute que je te l´aurais pris, surtout qu´il est bien réalisé. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Montage sohn

Message par Ashmodaj »

Erwan a écrit :
Ashmodaj a écrit :

En l'état, le pack complet coûtera pas plus chère que le shon et un montage fait maison en se faisant chier :D

Sans vouloir casser ton business, le plus chiant n´est pas de mettre le bocal qui est une opération vraiment simple, mais bien la pose du systeme.

Pour ma part, j´ai pris un bocal de scooter 125 de 0,5L, il a un capteur donc il faut encore que je mette un voyant au TDB, une simple led fera l´affaire.
Si je compte toute les fourniture et les frais de port, je suis a 200 euros: 175 Euros de sohn (avec port et douane), 15 euros de bac, 7 euros de tuyau et colliers.

Mais dans tout les cas c´est toujours plus imple d´avoir un kit tout compris. Si il avait ete dispo quand j´ai pris le mien, nul doute que je te l´aurais pris, surtout qu´il est bien réalisé. ;)

Pas de problème, c'est pas vraiment du business :D
Je suis passé par là aussi et j'avais l'avis inverse.
Le bocal de scooter avec le capteur de niveau ne coûte pas cher en soit mais on se coltine de l'occase et on s'emmerde a lui faire un support "propre". Au final je trouve que je m’étais plus pris la tête et perdu du temps pour un résultat qui ne m'avait jamais vraiment convenu :??:

Après dans mon cas perso, je suis passé sur ce kit mais j'ai du l'adapté : La plaque ne passe pas avec la barre 6 point AutoExe. Donc dremel and co pour que tout passe et j'ai encore un peu de taff pour rendre ça vraiment propre. Mais dans l'absolue, c'est vraiment plus propre et plus pro que mon ancien montage :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Montage sohn

Message par Erwan »

Je t´avous que vus l´esthétique somme toute tres relative du Renesis je me prend pas trop la tete sur le beauté de la baie moteur.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: Montage sohn

Message par chris67850 »

Erwan a écrit :

Je t´avous que vus l´esthétique somme toute tres relative du Renesis je me prend pas trop la tete sur le beauté de la baie moteur.

Chacun ses gouts...!

Perso j'aime bien le "ben il est ou le moteur" quant j'ouvre le capot, ou le "t'es sur que t'as 192 CV là-dedans...?"... ;)

Après on fait un tour, et là "Ah ouais, quant même..." :D

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
djice13
Messages : 663
Inscription : 11 nov. 2010, 10:59 AM
Localisation : Martigues (13)

Re: Montage sohn

Message par djice13 »

Perso j'ai mis moi d'une heure pour l'installation avec les changements de joints et 10 min pour viser les bocaux

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Montage sohn

Message par Erwan »

J´ai dut refaire le montage du mien a cause d´une fuite (joint papier de merde...j´ai mis du mastic bleu pour carter d´huile, plus de soucis comme ca.)

Effectivement une fois qu´on connait deux trois truc ca va bien plus vite (demontage batterie touts ca), j´ai mis 1h30 en prenant bien mon temps (temps magnifique c´est plus plaisant :) ) et en esseyant l´autre méthode.

Alors la méthode consistant a monter le Sohn directement sur le moteur puis la MOP marche assez bien. Pour démonter la vis situé sous les tuyaux, une clef plate a cliquet va bien.
Si le systeme marche normalement, les 4 tuyaux transparent deviennent de la couleur de votre huile 2T, ils sont devenus bleu pour ma part, donc ca marche bien.
En tous cas ca confirme que ces tuyaux sont raccordés aux injecteurs d´huiles, je ne sais plus ou j´avais lut que c´était les retours d´huile. (en meme temps c´est logique, 4 injecteurs/4 tuyaux.)

Faudra que je fasse un photo globale de la baie moteur avec le reservoir d´huile. Pour ma part, il est juste derriére la batterie, je voulais que le tuyau soit le plus court possible.

chris67850 a écrit :
Erwan a écrit :

Je t´avous que vus l´esthétique somme toute tres relative du Renesis je me prend pas trop la tete sur le beauté de la baie moteur.

Chacun ses gouts...!

Perso j'aime bien le "ben il est ou le moteur" quant j'ouvre le capot, ou le "t'es sur que t'as 192 CV là-dedans...?"... ;)

Après on fait un tour, et là "Ah ouais, quant même..." :D

oui ca c´est vrais que c´est marrant, mais bon, faut avouer que comparé a un V6 ou V8 il est pas trop mis en beauté, pourtant le bloc en lui meme est plutot pas mal, mais ca fait un peu usine a gaz quant on ouvre le capot avec ce tas de fils et durites... Meme mon 4cylindres est plus joli.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
carptoon
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014, 20:09 PM

Re: Montage sohn

Message par carptoon »

j'ai trouvé ça pour qui ça peut intéresse a 150euro je trouve que ses très bien fini surtout a ce prix la!!

systeme SHON

RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^

francky13800
Messages : 25
Inscription : 11 mai 2014, 09:27 AM
Localisation : Au soleil près de marseille

Re: Montage sohn

Message par francky13800 »

Peut être une question con mais vu que j'ai pas encore ma 8 j'aimerais bien comprendre le but de cette pompinette svp...
Sa fait un mélange d'huile dans la chambre de combustion pour une lubrification optimal du métal grâce à un bocal et une huile aditionnel ?
Ou je suis dans le faux ?

Rien ne sert de rouler à fond... Le mieux c'est d'arracher le goudron !!!

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Montage sohn

Message par pierrot90 »

Le sohn sert à séparer la lubrification du bas moteur et celle des rotors.
En gros dans le bas moteur tu peux mettre une huile full synthèse qui va lubrifier super bien, et Grace a cette plaque, ce n'est plus l'huile du bas moteur qui est pompée pour être injectée dans les housing mais une huile 2T que tu mets dans le réservoir additionnel. Ça reste à mon sens une des meilleurs modifs de fiabilisation du Renesis.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

francky13800
Messages : 25
Inscription : 11 mai 2014, 09:27 AM
Localisation : Au soleil près de marseille

Re: Montage sohn

Message par francky13800 »

Ok parfait merci pour ta réponse ! En gros c'est une modif importante à réaliser quoi....

Rien ne sert de rouler à fond... Le mieux c'est d'arracher le goudron !!!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Montage sohn

Message par Bartste »

C'est pas le bas moteur, c'est le centre du moteur ^^ l'excentric est au milieu et les chambres de combustion autour :D

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Montage sohn

Message par pierrot90 »

Bartste a écrit :

C'est pas le bas moteur, c'est le centre du moteur ^^ l'excentric est au milieu et les chambres de combustion autour :D

oui enfin on se comprends! c'est une déformation des moteurs "traditionnels". :drive:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: Montage sohn

Message par chris67850 »

J'ai une question Erwan, tu les as pris où les tuyaux...?

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Montage sohn

Message par Erwan »

J'ai pris une durite d'essence chez nortoto, comme pas de soucis de resistance en temperature ou a l'huile, ca coute 10 euros avec les colliers.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: Montage sohn

Message par chris67850 »

Ben bien sur........!!!!!! :oups:

ça fait des plombes que je cherche sur le net comme un c*n, alors que la solution est à 10min de chez moi sans les frais de port...!!!

Merci... ;)

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Montage sohn

Message par Erwan »

Si ta besoin d'aide pour le montage tu peux passer a la maison. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: Montage sohn

Message par chris67850 »

je te remercie pour la proposition, ;)

Mais ça n'a pas l'air trop compliqué, je devrais m'en sortir....

Par contre il me semble que le seul moyen d’être sur que ça fonctionne correctement c'est de rouler et de constater que le niveau dans le bocal descend... a moin qu'il y ai une autre solution pour tester l'ensemble...???

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Montage sohn

Message par Erwan »

Non tu as aussi le changement de couleurs des 4 petit tuyaux, c'est rapide ca.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Montage sohn

Message par Erwan »

Bon petit bilan, pplus de 2000 km de fait: La consommation d´huile est identique, ptet un chouilla plus mais c´est du poil de cul.

La consommation d´huile du carter est passé a 0, normal quoi, mais effectivement je trouve qu´elle se salit moins vite, en tous cas la 8 marche toujours aussi bien.

ha et ma 8 sent la mob! :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre