Salut a tous.
Cyril, 44 ans du Morbihan Je n’ai pas de rx8 et je roule au mazout alors qu'est ce que je fait la ?
Je roule en mazda 6 ginza 143ch. Ma 1ere mazda. Pour moi une découverte 150000 kms et Ras a part l'entretien courant. Étant plus que satisfait de ma 6 je me suis intéressé aux autre productions mazda, et la je découvre la 8 sont moteur rotatif ses portes, antagoniste et ses 4 VRAIE places.. Mes 3 enfants étant grands maintenant et vu que je commence a prendre de la bouteille je me dis qu’après ma 6 je prendrais bien une voiture pour le plaisir (surtout le week end ).
Je ne suis pas préssé et je ne suis pas en recherche de rx8 (pour le moment) Je viens ici recolter des infos pour que quand je me deciderais a sauter le pas je le ferais en connaissance de cause.
Voila pour moi.
C'est mon premier message depuis que je suis inscris et j'ai donc eu le temps de commencer a lire la montagne d'info que l'on trouve ici.
Cependant , une question:
la 192 et la 231 ont le même moulin a part que la 231 a 2 ports d'admission en plus (en espérant que je ne dise pas de conneries) Donc qu'est ce qui justifie la différence de rupteur 7500 d'un coté et 9000 de l'autre ?
De ce fait, le moteur de la 192 s’userait il moins vite que la 231 sur les voitures qui "bip" souvent?
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Il y a aussi 6 injecteurs sur la 231 contre 4 sur la 192 et un système d'admission un peux différent il faut plus de mélange pour allez plus haut et plus vite
Il y a aussi une boîte 6 sur la 231
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Niaharx8: je suis près de Josselin mais si j'ai la possibilité, c'est avec plaisir que je monterais comme passager dans une 8 car franchement je n'en ai jamais vu de prés et encore moins monté a bord
pourquoi la 8: peu connue (je ne vais pas faire le mouton et aller vers une TT)... originalité... 4 places ... j'aime quand les gens ce demande "qu'est ce que c'est"
dans le même budget (achat pas conso ) elle n'a pas de concurrentes (alfa gt et brera mais a vous lire au niveaux châssis ya pas photos ) et c'est une Mazda; même si les concessions laissent a désirer il font quand même de belles voitures.Il me semble avoir lu dans une revue auto "Mazda : l'Alfa Roméo Nippon."
Quelqu'un a un avis sur Mazda Lorient ?
Mais bien évidemment si quelqu'un a la possibilité de me faire monter a bord je signe tout de suite
As-tu réellement 44 ans ou bien êtes-vous des jumeaux de 22 piges ? Petite boutade de bienvenue car inscription ces derniers temps d'1 régiment de membres de cet âge
En tout cas je te souhaite de craquer plus tôt que tu ne le penses et de t'éclater avec cet ovni de RX8
Re merci a tous pour votre acceuil.
Helas j'ai vraiment 44 ans donc je suis 2 fois plus intelligent et 2fois plus beau qu'a 22
Non en fait je suis 2 fois plus gros et avec 2 fois moins de cheveux
Mdr. T'as raison de positiver. L'année prochaine, je fête une 2ème fois mes... 20 ans et je rejoins le club des Tigres (la version mec des Cougars hihi)
Hello et bienvenu
La différence de régime moteur s'explique par le fait que le bloc HP (231ch) ayant 3 injecteurs par rotor, un régime plus élevé est nécessaire pour brûler correctement tout le mélange.
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007) Membre du RRC
Merci pour cette réponse tres claire
Mis j'ai du mal a m'enlever l'idée que du fait qu'il tourne plus vite, il s'use plus vite
En fait qu'est ce qui expliquerais que le 231 peut tourner plus vite sans etre plus fragile que le 192
Excusez mes questions de noob mais tant que je n'est pas tous compris ca me tracasse
Hello et bienvenu
La différence de régime moteur s'explique par le fait que le bloc HP (231ch) ayant 3 injecteurs par rotor, un régime plus élevé est nécessaire pour brûler correctement tout le mélange.
Houla c´est bien la premiere fois que je lit ca, c´est plutot l´inverse...il y a plus d´injecteur car il faut plus d´essence pour allez chercher les 9000Tr.
Il est certains que l´usure dépend du régime, je comprend tres bien tes craintes a ce niveau.
Mais globalement, sur le nombres d´utilisateur de 8, il ne ressort pas que les 231 ont plus de casse que les 192, tous simplement car tu n´est pas tout le temps a fond, donc a part quelques accélérations ou tu vas monter plus haut que les 192, tu restera grosso merdo dans les memes régimes 90% du temps.