J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter des types de pneus (marques, modèles) les mieux adapté à nos RX-8 pour différents mode de conduite (tous-temps, été seul, hiver, circuit...).
Vous l'aurez deviné, c'est en réponse au remarques que l'on trouve sur les différents forums à propos des BridgeStone RE-040 qui sont montés d'origine sur nos jantes 18".
Ce soir, en rentrant, nous avons été surpris par une mini tempête, et l'autoroute s'est remplie d'eau (il y en avait 5cm partout) en un rien de temps.
Alors que je commençait à m'ennuyer à suivre tout le monde à 70km/h, j'ai doucement dépassé, jusqu'à atteindre les 90km/h.
Et bien là, je vous confirme ce que le gars de Top-Gear disait. La voiture devient très sensible, et j'ai eu droit à un petit aquaplanage .
Bon, moi, j'ai été converti à Michelin, qui font d'excellents pneus tous-temps qui ont le mérite de ne pas s'user trop vite.
Mais faut avouer que ce n'est pas facile de trouver des pneus pluie ou hiver en 18". C'était déjà pas évident pour les 17" de ma Mondeo...