Page 1 sur 11
Les bons pneus pour la RX-8 ?
Publié : 11 sept. 2004, 22:18 PM
par Tertou
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter des types de pneus (marques, modèles) les mieux adapté à nos RX-8 pour différents mode de conduite (tous-temps, été seul, hiver, circuit...).
Vous l'aurez deviné, c'est en réponse au remarques que l'on trouve sur les différents forums à propos des BridgeStone RE-040 qui sont montés d'origine sur nos jantes 18".
Ce soir, en rentrant, nous avons été surpris par une mini tempête, et l'autoroute s'est remplie d'eau (il y en avait 5cm partout) en un rien de temps.
Alors que je commençait à m'ennuyer à suivre tout le monde à 70km/h, j'ai doucement dépassé, jusqu'à atteindre les 90km/h.
Et bien là, je vous confirme ce que le gars de Top-Gear disait. La voiture devient très sensible, et j'ai eu droit à un petit aquaplanage
.
Bon, moi, j'ai été converti à Michelin, qui font d'excellents pneus tous-temps qui ont le mérite de ne pas s'user trop vite.
Mais faut avouer que ce n'est pas facile de trouver des pneus pluie ou hiver en 18". C'était déjà pas évident pour les 17" de ma Mondeo... 
Publié : 12 sept. 2004, 09:58 AM
par cosmos
Pirelli vient de sortir un tout nouveau pneu hivers:
le Sottozero, étudié spécifiquement pour les sportives 
Pour l'été, j'ai chaussé des Potenza S03; plus que les 040, mais très nettement supérieurs (sur sec et mouillé), j'en suis très content 
En prime, 2 adresses pour effectuer vos achats de pneus au meilleur prix
http://www.pneuonline.ch/start.html
http://www.pneus-online.fr/index.php?pa ... rchand.com
Publié : 12 sept. 2004, 11:03 AM
par gana99
merci cosmo pour tes lien ils ont l'air sympa

Publié : 12 sept. 2004, 11:05 AM
par leo69
Publié : 12 sept. 2004, 12:36 PM
par Umbre
Et si tu les achete là, tu les monte toi même les pneus, ou tu le fais monter?
Publié : 12 sept. 2004, 13:51 PM
par f1clc
leo69 a écrit :Effectivement!
Pour le monent, le moins cher que j'ai trouvé (en europe!) pour les SE03 c'est chez pneu-online.fr = 204 Euros les 18" été...
, je trouve les S03PP à 294 CHF c'est-à-dire 189 € / pièce,
et par chez nous, pas de soucis pour le montage ! 

_
Publié : 12 sept. 2004, 13:53 PM
par polofoot
Moi perso, j'ai repris les memes (des bridge si je ne me trompe pas) car j'ai trouvé que c'était un bon compromis route seche/mouillée! 
Publié : 12 sept. 2004, 15:00 PM
par leo69
Où as-tu trouvé cela?
Publié : 12 sept. 2004, 20:16 PM
par f1clc
leo69 a écrit :Où as-tu trouvé cela?
cf PM ! 
_
Publié : 12 sept. 2004, 20:32 PM
par leo69
Publié : 12 sept. 2004, 22:26 PM
par Pascalito
Et pour l'hiver en grandeur d'origine, je trouve ceux-ci:
SP WINTER SPORT M3 225/45 R18 95V

295,50 CHF /Pce, comme dit dans un précédent topic
Publié : 12 sept. 2004, 22:34 PM
par polofoot
Moi aussi j'suis interressé par l'adresse des petits prix! 
Publié : 13 sept. 2004, 08:02 AM
par rotaryengine
je vous conseil le pneus hiver que pascalito vous a montrer le dunlop winter sport m3 est excellent a un pris raisonable c'est un pneu hiver confortable t bon rapport km et reste constant du debut a la fin(niveau grip) 
Publié : 13 sept. 2004, 09:25 AM
par Pascalito
rotaryengine a écrit :je vous conseil le pneus hiver que pascalito vous a montrer le dunlop winter sport m3 est excellent a un pris raisonable c'est un pneu hiver confortable t bon rapport km et reste constant du debut a la fin(niveau grip) 
Merci Rotaryengine 
C'est effectivement ceux que je pense me commander.
Ils ont d'excellents résultats aux tests à ce que j'ai vu 
Publié : 13 sept. 2004, 09:27 AM
par Pascalito
Rotaryengine,
Toi perso, tu conseilles quoi comme marque de pneus été dans les grandeurs d'origine de la RX-8 ?
Merci d'avance 
Publié : 13 sept. 2004, 10:32 AM
par Umbre
J'aurai quelques petites questions a propos des pneux: 
- A quelle vitesse pouvez vous aller sur autoroute sous grosse pluie.
- Est ce que l'aderence pose probleme lorseque la route est mouillée + pluie fine si on roule aux vitesse autorisées (route autoroute ville)?
Est ce que d'autres pneux tels que les michelin sont meilleurs dans ce domaine là.
Sinon, pour pallier ces inconvenients, est-il plus judicieux de monter des pneux hivers même pour été vu la meteo habituelle francaise ou les beaux jours se comptent sur les doigts de la main? 
Publié : 13 sept. 2004, 10:34 AM
par gana99
à l'heure actuelle il est plus judicieux d'acheter des pneu pluie pour la RX8 car je me souvient plus qd il a fait vraiment beau en france

Publié : 13 sept. 2004, 10:57 AM
par leo69
Publié : 13 sept. 2004, 10:59 AM
par gana99

c'etait vraiment un jour excepetionnel (dans tous les sens du terme
)
Publié : 13 sept. 2004, 10:59 AM
par f1clc
J'allais le dire !

_