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Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 29 mars 2014, 19:16 PM
par Polaris

C'est à mon tour d'y passer.
Ce matin, je monte dans la RX8, je tente de démarrer et elle dit "non".
Je suis la procédure de moteur noyé et après 15 essais, la batterie montre des signes de faiblesses.
Je recharge la batterie et sur les conseils de Raspoutine (Merci pour ton aide) je recommence la procédure.
Résultat après 30 essais, elle démarre ! Yes !!! Mais je constate vite que c'est pas le bruit normal et que cela tremble de partout.
J'essai de mettre un peu de gaz, cela change rien. Je laisse tourner quelques minutes ainsi et je stoppe.
Je re-démarre, même résultat. Le voyant moteur est allumé et cela tourne pas trop bien.
Je pense que j'ai un rotor HS. Raison probable du coté de l'allumage, la procédure pour dénoyé aurait-elle mis l'allumage HS ?
J'ai remis la batterie à charger, et je pense faire un nouveau petit test.
Je suis sous garantie encore 2 semaines... Mais le garage est à 200 km...
Je vais les contacter lundi, on verra ce qu'on me dit.
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 29 mars 2014, 19:46 PM
par raspoutine
En fait, théoriquement, après noyage, un nettoyage des bougies est préconisé. Mais je n'ai jamais du le faire sur la mienne...
Oui, sonne au garage. Au pire, je viendrai la semaine prochaine avec tout mon bazard!
Fab
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 29 mars 2014, 20:21 PM
par Polaris
Voila j'ai ré-essayé, même résultat, démarrage sur un seul rotor et voyant moteur qui clignote.
Je vais appeler le garage Lundi.
Toute bonne idée pour transporté la voiture sur 200km est bienvenu.
Encore merci Fabrice ! Je me prendrais bien un kit allumage que tu vends et le ferait mettre en même temps que la réparation.
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 30 mars 2014, 13:51 PM
par Polaris
la suite de la résolution.
Alors j'ai décidé suite au démarrage sur un rotor de nettoyer les bougies:
Bougie L/R: Très très sale état. http://imageshack.com/a/img18/3126/ag0a.jpg
Bougie T/R: sale état.
Bougie L/F: sale état.
Bougie T/F: sale état.
Je re-tente un démarrage, et j'arrive au même résultat. Après plusieurs long essais, elle démarre sur un rotor avec un ralenti très instable et le voyant moteur allumé.
Je décide de vérifier les bobines par la méthode de Raspoutine:
L/R: 1 kOhm
T/R: 1 kOhm
L/F: 1.566 kOhm
T/F: 1.52 kOhm
Ben voilà pourquoi un seul rotor tourne ...
Reste plus qu'a changé les bobines. Déjà merci à Ydrive
un kit bobines 
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 30 mars 2014, 15:18 PM
par jmi
change aussi tes bougies, car une bougies ça claque aussi (j'en est deja "soufflé" sur rx8) 
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 30 mars 2014, 16:07 PM
par Polaris
En effet, j'y pensais aussi.
Je parie que c'est encore celles d'origine (puisque seulement 52000 km).
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 30 mars 2014, 16:27 PM
par Fred82
comme quoi ...un entretien très suivit de la part de l'ancien proprio....Deux bobines HS des bougies pourries et tes câbles doivent être en piteux états ..et tu étais à deux doigt d'un rebuild...bonne remise en forme.... 
A y être démonte ton cata....il doit être dans le même état...!!
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 04 avr. 2014, 21:42 PM
par chris67850
Par curiosité, quel kilométrage ta 8...?
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 05 avr. 2014, 07:31 AM
par Polaris
52000 km.
J'ai recu 2 bobines neuves du garage ou je l'ai acheté il y a pres d'un an, a moi de les installer.
Je fais cela dans la matinee et ensuite je mets un cierge pour voir si elle demarre 
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 05 avr. 2014, 09:05 AM
par Fred82
très bien tu remplaceras le reste quand ton moteur sera mort..... 
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 06 avr. 2014, 11:37 AM
par azrael
ca à l'air d'avoir fonctionné 
Re: Noyé et redémarrage que sur un rotor
Publié : 06 avr. 2014, 20:25 PM
par Polaris
Oui cela marche.
Pour compléter la petite histoire.
Quand j'ai demonté les bobines, j'ai re-testé chaque bobine et cela donnait:
1.39 kOhm
1.47 kOhm
1.52 kOhm
1.89 kOhm
-> bizarre 
J'ai remplacé sur conseil de Raspoutine la 1.89 et 1.39.
Et cela marche, elle a démarré du premier coup avec un beau ralenti stable. 
J'essaie pas de comprendre pourquoi c'était pas 1 kOhm pour les défectueuses, du moment que cela marche. 