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Démarreur N3Z1
Publié : 28 mars 2014, 17:24 PM
par IKil
Ayant des problèmes de démarrage à chaud et après avoir lu différents posts, j'ai décidé de changer mon démarreur.
Pouvez-vous m'indiquer où je peux acheter le démarreur N3Z1 2kw en Suisse et à quel prix ? est-ce qu'on en trouve d'occasion ?
Merci pour votre aide et conseils.
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 28 mars 2014, 18:29 PM
par Franck3340
tu le prends là, c'est là que j'ai acheté le mien, et je pense que pas mal de gars du fofo l'ont pris aussi.
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-APS-FR ... 1020495629
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 28 mars 2014, 19:11 PM
par Fred82
Ou bien ici...renseigne toi pour les frais de port.....:http://mazdamotoringclub.fr/shop/index.php
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 29 mars 2014, 09:48 AM
par IKil
Merci pour les liens.
Pour celui sur Ebay, il n'y a pas de livraison en Suisse. Pour le lien Mazdamotoriingclub, le démarreur a 150 € conviendrait ?
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 29 mars 2014, 10:41 AM
par Fred82
Oui...c'est un Générique.... 
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 29 mars 2014, 17:13 PM
par IKil
Merci, alors je vais commander celui-là
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 29 mars 2014, 18:44 PM
par pierrot90
J'ai reçu le mien aujourd'hui, ça a l'air d'être costaud. Mais pas eu le temps de le monter encore.
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 31 mars 2014, 08:21 AM
par sun
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 31 mars 2014, 10:40 AM
par chris67850
Moi j'ai pris chez Chance57, et résultat c'est le jour et la nuit, elle démarre au quart de tour, c'est merveilleux...
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 08 avr. 2014, 21:32 PM
par IKil
J'ai reçu le mien commandé chez Mazdamotoringclub. Je me réjouis de le tester et j'espère en être aussi content que vous tous.
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 08 mai 2014, 17:09 PM
par IKil
Le démarreur a été installé et elle démarre maintenant sans aucun problème. ça change la vie ....
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 08 mai 2014, 22:51 PM
par pierrot90
totalement d'accord avec toi! moi aussi ca m'a changé la vie!
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 09 mai 2014, 00:20 AM
par Fred82
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 07 août 2014, 08:43 AM
par DeathSight
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 07 août 2014, 10:07 AM
par Fred82
Il faut pas perdre de vue que pour ton moteur ça change pas grand chose, et c'est surtout pour pallier la baisse de compression...mais longue route je te souhaite... 
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 07 août 2014, 18:31 PM
par DeathSight
Jusqu'à preuve du contraire... Et c'est pas Mazda qui va me la donner cette preuve, mon moteur va bien, mon ralenti est bon et je n'ai aucune perte de puissance. A partir de là c'est pas le test de compression prise au bougie par Mazda qui va me faire changer d'avis. Mon moteur va très bien.
Je pense surtt que changer le moteur est la solution de facilité et la plus rentable.
Mais s'il n'y avait pas de pb avec le démarreur Mazda n'aurai pas équipé
Les 8 a partir de 2006 avec un démarreur de 2k par défaut...
Je pense qu'il faut un peu dédramatiser la soit disante fragilité des rotatifs. Si tu en prend soins ça tient très bien.
Ce n'est que mon point de vu...
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 08 août 2014, 15:49 PM
par danco31
je connais plusieurs personne qui ont changer le moteur et démarre au quart de tour avec le 1,4 kw .Le 2 kw est nécessaire pour démarrer avec un moteur affaiblit . Je l'ai installé a 50000 KM car le moteur peiner a démarrer a chaud .Nikel jusqu'au 82000 KM le moteur a lâcher . Un mecano qui travaille chez mazda et qui possédE une rx8 me disais: ils ont mit le 2kw pour faire croire au client que leurs moteur dure plus longtemps mais si ta besoin du 2kw c'est que c'est le debut de la fin .
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 12 nov. 2014, 17:22 PM
par Adam67
Je déterre un peu ce topic mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai commencé à lire les commentaires sur le changement de démarreur.
Comme ceux qui ont lu ma présentation, j'ai repris la 8 de nenafan cet été j'ai roulé assez peu c'est vrai à peine 1000km depuis mon achat.
Je possède un garage et la belle dort dedans mais depuis que je l'ai fait dormir dehors une nuit j'ai l'impression qu'elle démarre un poil moins bien.
A chaud comme a froid il me faut a peu prêt 2 à 3s pour démarrer alors qu'avant c'était presque instantané.
Choses faites à la même période la mesure de mes bobines par mon mutli mètre qui me donnait environs 1600 ohms pour deux bobines 1500 pour une autre et 1400 pour la dernière.
J'ai pris la mesure directement par le PCM mais comme mon embout de multimètre ne passait pas par le devant de la broche j'ai un peu forcé par le derrière de la broche
pour avoir un contact, j'espère que je suis clair...
En bref depuis ces petites manipulations sur le PCM je remarque un délai supplémentaire au démarrage.
Je reçois mes cables + bougies cette semaine pour changer les anciens la belle totalisant 35000km.
Alors est-ce que je me fais des idées, est-ce que mon utilisation plus fréquente du démarreur met a jour au final une faiblesse de sa part ou d'autre chose j'en sais trop rien.
Si quelqu'un a une idée ou deux je prend car avec ce que je lis le changement de démarreur c'est bien mais ça masque souvent quelque chose d'autre.
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 12 nov. 2014, 17:36 PM
par danco31
Re: Démarreur N3Z1
Publié : 12 nov. 2014, 18:14 PM
par Fred82