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le rotary fais des choses étranges

Publié : 08 mars 2014, 18:26 PM
par WheellR

Bonjour à tous

Je viens vous exposer mon problème.

C'est aujourd'hui la troisième fois qu'il me fais ce coup la.

Pou faire court, en charge plein gaz ca me fait comme un fuel cut a 7000 tours, hier je fais des test perf expert, je fais mon test je la laisse décelerer tranquillement je fais ensuite la fin de ma ligne droite je m'arrête 2 minutes monteur r
Tournant pour voir mes résultats et je repars, 500m plus loin et un rond point d'enroulé je ressort plein gaz et la le regime moteur se bloque a 7000 du coup je ralentit et roule normalement. Je refais un test de montée en régime et la tout va bien... donc bon. Tout a l'heure ca ma refait la même chose mais mais a environ 5 6000 jai eu un retour et un fumée bleu derière...


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 08 mars 2014, 20:31 PM
par Fred82

Allumage neuf ?.... :salut:


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 08 mars 2014, 21:00 PM
par WheellR

ouaip, mais je pense a un truc le debitmetre peu merder, j'ai mis un filtre plat pipercross qui donnais l'impression d’être un peu gras ca se peu qu'il ai bouffé un peu ?


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 08 mars 2014, 22:56 PM
par jmi

Coupure net ça peut etre le debimetre effectivement.
Si en plus tu a mit de l'huile.
Demonte ton debimetre et nettoie le au netoyant frein en bombe.


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 10 mars 2014, 20:55 PM
par chris67850

Salut,

Moi j'avais des "a-cout" a petite vitesse en 2eme (dans les ronds points par exemple...) :hum: je jette une œil au debimetre et je vois que j'avais une vis qui tenais plus, elle tournais dans le vide, donc une vis un poil plus grosse et miracle plus "d'ac-out"... :yeah:

A ce que j'ai compris c'est une sonde qui mesure le débit d'air a la sortie de la boite a air, donc si la mesure est faussé ben le mélange pour la combustion n'est pas optimal... et ça doit se ressentir soit en haut ou en bas de plage...

Et puis dans tout les cas, un petit coup de nettoyage ca fait pas de mal, mon nettoyant frein m'a couté 3.60€ et c'est du WURTH :10/10:


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 11 mars 2014, 07:33 AM
par WheellR

Je n'ai pas d'accoups c'est vrai dans le genre d'un fuel cut un style de rupture mais au alentours de 7000. Apres je parlais de mon filtre a air mais j'ai aussi noté la presence d'une bonne quantité d'huile dans tout le conduit d'admission avant papillon, il y en a suffisamment pour que ca dégueule et coule dans la boîte a air alors es ce que je fait de rouler a haut regime, creant ainsi de grosses vapeurs d'huile, s' arreter un moment moteur tournant ou pas et repartir et ré accélérer plus loin ne remurai pas l'huile qui se serait accumulée durant l'arrêt de l'auto et que ca fasse un film autour de la sonde du debimetre en le faisant surchauffer au point de créer cet effet "fuel cut " ?


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 11 mars 2014, 07:36 AM
par WheellR

Il me semblait avoir entendu parler d'une solution justement au problème de l'huile qui dégueule dans l'admission pré-papillon qui avait ete réglé d'origine sur les R3...


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 11 mars 2014, 07:58 AM
par Sk2d

Pas seulement sur les r3 , mais sur les rx8 à partir de 2006 .
Pour les rx8 d'avant 2006 , il avait dit que d'installer un oil catch tank évitait ce genre de problèmes .


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 11 mars 2014, 08:19 AM
par Sk2d

Peut être un futur GB .


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 11 mars 2014, 14:52 PM
par chris67850

Commence peut être par un gros nettoyage de l'ensemble (filtre a air, conduite, debimettre) et fais un test....


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 11 mars 2014, 22:31 PM
par Franck3340

elle est de quelle année ?
sinon oui le oil catch tank peut résoudre ton problème

est ce que tu es du genre à mettre de l'huile jusqu'au raz du trait ! :D
n'oublie pas qu'il faut faire le niveau à chaud.
ou si tu vérifies à froid il faut bien être en dessous du repère max.

Clocking avait ce problème ... il foutait trop d'huile !!!
c'est un truc con, mais à vérifier.

:salut:


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 12 mars 2014, 00:18 AM
par WheellR

Oui chaque plein e refous au max ^^'. Elle es de tous saouzand trui ( 2003 pour les intimes ;) ) un OCT !? Ca coute combie cette saloperie !? ^^ ca marche bien ?


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 12 mars 2014, 08:13 AM
par Sk2d

Un oct. coûte une cinquantaine d'euros . Ça évite les remontées d huile dans l admission .
Moi aussi j en aurais besoin , donc à voir si d autres personnes en aurais besoin pour faire un GB


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 12 mars 2014, 08:30 AM
par Franck3340
WheellR a écrit :

Oui chaque plein e refous au max ^^'. Elle es de tous saouzand trui ( 2003 pour les intimes ;) ) un OCT !? Ca coute combie cette saloperie !? ^^ ca marche bien ?

déjà fait bien ton niveau à chaud, ce n'est pas non plus la peine d'en mettre au max, et ça peut déjà résoudre ton problème !


Re: le rotary fais des choses étranges

Publié : 12 mars 2014, 12:32 PM
par Fred82

La modif sur les modèles à partir de 2006 est très simple,le reniflard retourne du coté gauche du moteur de divise en deux pour se connecter sur les deux prises de dépression,une sur chaque rotor,donc les vapeurs d'huile sont aspirées dans les rotors,suffit de boucher le trou restant sur l' admission.