Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

L'auxmod est à près de 80€ !!

Le XcarLink BT4 est à 109€ et fait kit main libre BT.

L'auxmod à 30/40€ est envisageable, pas à son prix actuel !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Leto44
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2014, 19:36 PM
Localisation : Bouvron 44

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Leto44 »

Pour tout te dire avec les frais de port j'ai payé l'auxmod 61,05 €. Connais-tu la version de ton firware d'autoradio ? Selon la version tu as différentes solution.

RX-8 forever...

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

J'ai oublié de vérifier, donc je ne peux pas commander le XcarLink cette semaine :D (à priori, c'est la dernière version car voiture entretenu dans la concession depuis l'achat)

J'irai vérifié ça dans 15 jours, si j'oublie pas une fois sur place :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Leto44
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2014, 19:36 PM
Localisation : Bouvron 44

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Leto44 »

ok :)
De mémoire les versions 9.81, 10.1 (ou 10.01) et 10.55 sont incompatibles.
Et comme par hasard moi j'ai le 10.01 !! :p
Du coup j'ai un peu galéré à trouver quelque chose de compatible.
Avant j'avais acheté ça :

Image

Pour 5 ou 6 € je crois. Mais incompatible avec mon autoradio. :'(

RX-8 forever...

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Bon ben j'ai encore oublié de vérifier :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Leto44
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2014, 19:36 PM
Localisation : Bouvron 44

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Leto44 »

:D :D La prochaine fois ! ;)

RX-8 forever...

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Encore loupé ce weekend :D
Faut dire que j'ai fait que 10kms et avec la Xsara en plus, donc la 8 n'a pas bougé depuis le 16 :P

Il y a une procédure spéciale pour afficher la version il me semble, non ?

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

J'ai enfin pensé à vérifier la version du poste : 9.81 donc à moi les joies du Xcarlink (indiqué sur le site : Seul les autoradios avec un Firmware inférieur à 10.xx sont compatibles).

Je commande ça le mois prochain avec le trio d'enfer :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

J'ai pris pas mal de retard pour faire l'entretient des un an (je vais tout commander ce mois-ci mais vu mon planning, je ne sais pas quand j'aurai le temps de monter les pièces).
Je vais le faire avec un pote qui a du matos pour faire de la mécanique (sans connaissance du rotatif) mais si un membre qui s'y connait sur Toulouse veut bien passer nous filer un coup de main et surtout nous conseiller, ce sera avec plaisir (et apéro/repas bien sur :D )

Faut dire que depuis le 16 février, je ne me suis servi qu'une seule fois de la RX8 pour faire 6kms A/R pour aller chez mon cousin pour l'aspirer et la laver (c'était il y a 5 semaines) :D

Du coup, vendredi, elle n'a pas voulu démarrer : merci l'alarme pour m’avoir vider la batterie :redcard:
A ce propos, si quelqu’un sait comment désactiver cette fichu alarme qui sert à rien !!

Donc, vendredi soir, me voilà en train de reculer la voiture dans le garage en sous-sol pour la rapprocher de celle de ma mère (assez étroit et j'étais seul donc je me suis bien fait chier)
Je branche les câbles et au bout de 3/4min, j'ai assez de jus pour démarrer !!

Deux voyants allumés : anti patinage et voyant moteur.
Je vais faire 10 kms avant de passer voir mon cousin pour recharger un minimum la batterie avant de l'éteindre. Deux heures après, je repars de chez lui pour aller chez la grand-mère : il n'y avait plus que le voyant moteur d'allumé !
Je me barre chez un pote en train samedi et au retour dimanche, je récup ma RX8 pour la ramener à la maison : plus de voyant moteur :cool:
J'avais peur de devoir faire un reset PCM mais il est parti tout seul, donc tout va bien.

J’ai acheté le dessus du TDB à : merci à lui, je vais pouvoir faire un support intégré pour l’iPad mini GPS :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Fred82 »

Salut....tu es juste passé à coté d'une noyade....pas contre il serait bon de faire un diag...car le voyant moteur allumé c'est pas pour rien même si il a disparut,le défaut reste en mémoire. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Noyade non, j'ai bien fait gaffe, j'ai pas insisté pour la démarrer !!

Rien qu'en mettant le contact, j'ai vu mon TDB faire le sapin de noël et le démarreur n'a même pas tourné : j'ai pas chercher plus loin et j'ai été chercher les câbles de démarrage :D

J'ai pas de ELM337 pour faire le diag !

C'est quoi le risque ? Sachant que je vais changer le trio le mois prochain ainsi que la vidange de l'ensemble des fluides !

Qui croit savoir ne sait rien !

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Fred82 »

En général sur la 8 vaut mieux savoir pourquoi il s'allume....vu que tu es encore catalysé. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Le soucis c'est qu'il n'existe pas de décata qui soit aussi silencieux que le cata et sans odeur d'huile/essence :( (sans compter le CT :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Fred82 »

C'est toi qui voit.... pour le CT c'est à Toulouse que je le passe ... cata vide....pas de soucis. :D

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Je viens de refaire le plein : voyant au bout de 310kms :D soit 16l/100
J'en ai profiter pour faire le niveau d'huile : j'ai du rajouter un bon 0,5l.

Soit 1l pour 2800kms depuis l'achat !

Par contre, c'est chiant à faire : je m'y suis repris à 3 fois et j'étais pas sur de bien lire le niveau car l'huile est toujours quasi incolore !! (sur mes anciennes voitures, elle devenait noires rapidement il me semble)
Il n'existe pas un colorant inoffensif à mettre dans l'huile pour faire le niveau de façon fiable ? :bye:

L'entretient des un an sera finalement fait début juillet, la belle va d'abord servir de voiture de marié (250kms) puis pour partir en vacances à la mer (200Kms) où lui sera donné l'entretient (entre deux baignades :D ).

Ce qui fera 15mois et 3300kms entre deux vidanges !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Ca y est, commande passé au MMC : 571,95€ :D
Ca fera moins mal l'année prochain avec juste une vidange + filtre à 100€ :D

Le kit bougie + faisceau a pris une claque : il vient de passer de 100 à 120€ !!
J'aurai du commander le mois dernier, tant pis pour moi (cela aurait quasiment payé les FDP :D )

Il faut que le colis arrive avant le 25 juin car je pars faire l'entretient chez mon père à la mer pendant ma semaine de vacances !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Le colis est bien arrivé la semaine dernière.
J'ai eu du mal à le descendre au garage tellement il était lourd !! J'ai pas eu le temps de l'ouvrir pour vérifier qu'il y avait tout dedans à cause de la prépa du mariage ! (j'y retourne la semaine prochaine)

Mes vacances à la mer sont annulé, je ferai donc l'entretient sur Toulouse :D
Vous connaissez des garages que l'on peut louer à l'heure avec tout le matos et faire la M.O. soit même dans la région ?

Elle a fait 250kms ce weekend pour le mariage, je posterai des photos avec la déco !
A l'aller, je la suivais dans une Yaris Hybride : ça fait bizarre de voir sa propre voiture du cul pendant 100 kms :D Par contre, les mariés étaient content ! Et le chauffeur en costard + gants blancs + casquette noire, ça le faisait grave :cool:
Par contre, seul au retour, je me suis lâché dans les virages : vive la campagne !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Petites photos souvenirs :

Image

Image

Deux bonnes heures pour foutre la déco, 30min pour tout sortir :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Bon, j'en suis à 4000 kms depuis son achat (18 mois)
Toujours pas fait l'entretient :redcard:
J'ai trouvé 6 endroits où l'on peut louer le pont + la servante dans la région !
http://www.selfgarage.org/garages-par-d ... ronne.html
En gros, entre 10 et 15€/H le pont, 5€/h la servante !!
Il me faut trouver maintenant un créneau (j'ai déjà pas trop le temps de rouler avec ma 8 donc je sens que je vais poser un jour de congé, sinon, j'y arriverai jamais :D )

J'ai encore rajouter 0.5L d'huile (pour 1200Kms donc) -> correct ! (1L/an, c'est pas la ruine !! )

J'ai encore fait un plein à 17/100 mais logique avec les 6 A/R déchèterie et la remorque pleine à craquer de branchage :D
Je tourne toujours à 15/100 de moyenne. A voir si ça baisse avec toutes vidanges + filtres + trio neuf !
Là, je suis en train de battre un autre record : 300Kms et il reste encore 1/4 du réservoir ! (dont 150kms d'autoroute aussi, même à 150kms/h, ça aide :D )

Sinon, j'ai commencé le support de la tablette pour GPS (le morceau de TDB au dessus de l'autoradio que j'ai racheté à un membre ici-même)
Il me faut amélioré la finition et tester la stabilité en conduite sportive.
Et acheter le XcarLink BT4 !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

L'entretien est enfin fait (107.400kms) :yeah:

Avec l'aide de Gtaii, on a presque tout fait (enfin, surtout lui, moi, j'ai juste aidé et ça m'a permis d'apprendre :D )
C'est d'ailleurs sympa chez lui : une RX8 RHD, un 350Z LHD et 4/5 autres véhicules (golf TDI, monospace, remorque porte voiture, etc)

Il me reste plus qu'a remplacer le liquide de frein et nettoyer les cuirs intérieurs !
On a fait : changement du trio,remplacement liquide de refroidissement, vidange pont/boite/moteur, remplacement de tous les filtres, inversion des roues AV/AR.
(PS : j'avais recommandé un bidon pour la boite de vitesse car je me suis aperçu après avoir reçu ma commande que pour la boite 5, c'était 2.5l qu'il fallait contre 1.7l pour la boite 6 :D )

D'ailleurs, pour le liquide de refroidissement, on a vidé environ 5l (remis autant) alors que sur les tutos, ça parlait de 7 ou 9l pour la vidange totale !!
Mais on a rien trouvé d'autre que le bouchon sous le radiateur pour vidanger le circuit !

La voiture a donc fait 4500kms en 20 mois et l'huile venait enfin de noircir un peu depuis 1000kms (facilitant la vérification du niveau car avec l'huile neuve, on y voit que dalle)
Et dans 1 mois, elle fête ses 10 ans !!! :drive:

Le ralenti est maintenant parfaitement stable ! (avant, l'aiguille ne bougeait pas mais je ressentait des variations dans les micro-vibrations, je chipote sans doute mais c'est mieux avec le trio neuf ! )
Elle démarre toujours au quart de tour (bien plus rapide que sa 231cv en tout cas alors qu'il a le nouveau démarreur :oh: ).
On a pas démonté le démarreur pour connaitre la version mais vu qu'elle démarre en 3 tours de démarreur, il m'a dit que c'était même pas la peine de vérifier :D

Elle est donc bonne pour les 5 prochaines années :D (hormis la vidange annuelle)

Merci le forum pour les tutos au fait :10/10:

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre