Page 1 sur 1
La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 25 févr. 2014, 17:52 PM
par alexXx62
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum je suis à ce jour à la quête d'informations afin de pouvoir trouver mon nouveau jouet. Comme indiqué dans ma présentation, je suis actuellement propriétaire d'une belle italienne Alfa Romeo GT 150cv Q2 et j'envisage de passer sur un véhicule "plaisir" en la mettant en vente ou en envisageant un échange.
J'ai donc pu découvrir la RX-8 qui je dois l'avouer ne me laisse pas indifférent mais sous ce charme extérieur se cache des interrogations plus complexes.
De ce que j'ai pu comprendre, la RX8 est un véhicule qui bien sur comme tout véhicule nécessite un entretien régulier et rigoureux mais j'ai le sentiment que celui-ci l'est plus que sur d'autres, ce qui ne me dérange en aucun cas. L'huile Dexelia à priorisé, faire attention à ne pas noyer le moteur, et bien d'autres choses qui restent encore floues ou à ce jour inconnues pour moi même si j'ai pu trouver une liste d'éléments à "contrôler" avant un éventuel achat.
En ce qui concerne le véhicule que je recherche, si celui-ci venait donc à être une RX-8 j'ai pu voir quelques modèles très intéressant avec des millésimes variables entre 2003 et 2009.
Notamment un véhicule de 2009 RX-8 R3 Noir qui cependant est en RHD mais cela ne me pose pas vraiment de problème finalement car j'ai plusieurs connaissances qui y sont quotidiennement et n'en sont pas plus gênés que cela... Le vendeur a déjà effectué les démarches en France pour l’homologation ainsi que le règlement de la taxe etc... Ce véhicule a apparemment fait un séjour au garage Monstand à Orange qui de ce que j'ai pu comprendre de la part du vendeur est un garage plutôt reconnu dans le domaine du rotatif?
Je me demandais donc si des différences importantes existe entre les modèles "standards" et cette finition R3 ? J'adore les jantes de la R3 en 19" ainsi que les sièges Recaro mais cela ne reste que de l'esthétique même si c'est important, cependant je m'intéresse avant tout à la partie mécanique.
J'espère que ce pavé et lisible, j'attends avec impatience vos réponses car étant totalement novice que ce soit sur le rotatif et encore plus sur la RX-8 je ne demande qu'à apprendre! 
A bientôt.
Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 25 févr. 2014, 21:59 PM
par Olmah
Salut 
Pour les différences R3 S1 -> google.
fais attention avec les imports 2 fois plus qu'avec les françaises, rien n’empêche la bonne affaire mais toujours être bien prudent !

Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 26 févr. 2014, 07:40 AM
par johan
a voir ce qui a été fait en preventif ou non sur ce vehicule notamment bobinnes ; cables etc...
Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 26 févr. 2014, 08:41 AM
par pierrot90
sur la R3, mis a part les changement esthétiques, il y a eu quelques évolutions au niveau mécanique:
- amélioration de la lubrification des rotors ( un injecteur de plus par rotor)
- rapports de boite plus longs mais pont court donc rapport final identique.
si j'ai dit des conneries je laisse les "pros" me corriger.
Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 26 févr. 2014, 08:42 AM
par Erwan
Si c´est une R3 ca m´étonnerais qu´elle est un fort kilométrage...elle a quoi 20-30 000 km? Donc le préventif n´est pas encore pour tout de suite.
Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 26 févr. 2014, 12:09 PM
par RX8 TRANSFAN
Salut,
La R3 qui intéresserait Alexx est celle vendue sur le boncoin : 1 RHD à 11000 € totalisant 70 000 kms (ou miles ?). Monstand est effectivement réputé mais demandes 1 test de compression au vendeur qui a l'air d'avoir du mal à la refourguer. Tu peux la toucher à 10000 max € lol
Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 26 févr. 2014, 12:49 PM
par alexXx62
Merci à tous pour vos réponses, j'ai essayer de mon côté de grapiller des infos par ci par là sur la RX8, beaucoup de choses à assimiler mais ça a son importance!
@RX8 TRANSFAN : En effet elle est de retour sur lbc, je n'avais pas mis le lien car elle avait été désactivé récemment, je te remercie en tout cas pour la précision sur ce fameux test de compression. Pour ce qui est du véhicule de ce qu'a pu me dire le vendeur, il s'agit donc d'une R3 important récemment en France avec les démarches administratives réglées. Le compteur totalise 70 000kms et des factures d'entretien en anglais bien sur sont disponibles.
Maintenant je reste quand même un peu en recul car une RHD ça a ses avantages surtout tarif mais ça peut avoir son inconvénient (revente, pratique, etc...) mais je dois avouer que le look de la R3 est d'enfer!
Après je me suis dis que si je pars sur une 8 mais non pas R3 rien n'empêche d'acheter les jantes de cette dernière mais d'après ce que j'ai cru comprendre c'est de l'import et ça coûte très cher donc au final peut-être pas si intéressant.
Publié : 26 févr. 2014, 19:10 PM
par R-Ickx-7
Salut Alex,
si je peux me permettre, voici une RX8 de 29.000 km dans un état NEUF que tu ne retrouveras nulle part ailleurs pour à peine plus cher que tu comptes mettre pour cette R3 RHD de 70.000 km.

Le sujet complet est ici: viewtopic.php?f=4&t=24740
Elle est garantie 12 mois à ce tarif ou non en baissant le prix.
Si intéressé --> MP

Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 26 févr. 2014, 20:18 PM
par RX8 TRANSFAN
Je confirme. Cette 8 VR (probablement la plus nickel phase 1 au monde) m'intéressait jusque' à ce que je perde mon job...
13500 € et garanti 1 an c'est cadeau mais çà nous coûterait combien pour 1 première immatriculation en France de ce bijou ? (j'ai un doute là...)
Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 26 févr. 2014, 22:00 PM
par alexXx62
Si je ne me trompe pas les démarches au Luxembourg sont moins contraignantes que celles en Belgique. De plus la taxe à payer pour un véhicule importé n'est demandée que pour les véhicules à partir de 2008 non ?
Je pense que R-Ickx-7 en saura bien mieux que moi! 
Re: La Rx-8 et ses évolutions?
Publié : 26 févr. 2014, 23:01 PM
par R-Ickx-7
Raspoutine et moi avions regardé ce détail par rapport à la France et c'était bon vu la date de mise en circulation. D'ailleurs nous avions sué des gouttes quand on s'est rendu compte du changement de réglementation en France par rapport aux activités vente véhicule de Ydrive mais on a été rassurés !
La réponse est ici : viewtopic.php?f=3&t=24366&p=599166#p599166