Saison F1 2014

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

D'ailleurs cette année ça parle beaucoup des moteurs Mercedes VS Renault, mais je suis surpris que personne ne parle des moteurs Ferrari. Pour l'instant ils ont l'air au niveau des Renault.

Pareil je sais pas si c'est du bluf juste pour mettre la pression à Renault mais apparemment Red Bull étudierait la possibilité de reprendre Cosworth pour fabriquer ces propres moteurs si Renault ne se bougeait pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Saison F1 2014

Message par julien »

La formule 1 c'est ça:

Mais serieux c'est quoi cette saison 2014 ? :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Saison F1 2014

Message par R-Ickx-7 »

La saison 2014 continue d'écrire l'histoire car le futur nous réserve des surprises comme celles vécues par le passé.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

Et puis les V6 turbo, c'est pas la 1ère fois en F1 :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Saison F1 2014

Message par grayfox19 »

Ils en sont arrivés à mettre des trompettes au bout des échappements pour faire un peu plus de bruit :oups:
Image

Et quand ont voit à Barcelone que les meilleurs GP2 sont plus rapide que le fond de grille de la catégorie reine franchement c'est vraiment devenu la loose ce sport..

M'enfin vivement la suite, un grand prix en Azerbaïdjan :love: :love: (faudrait pas revenir à Imola ou à un autre GP mythique, ce serait dommage)

Dernière modification par grayfox19 le 20 mai 2014, 10:09 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

Faut se dire que c'est une transition.

Et même si les F1 sont pas top pour l'instant, y'a quand même eu de belles courses.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Saison F1 2014

Message par Fabriziom TS »

Quand Tonton Bernie sera parti, on aura peut etre droit au retour de grand-prix mythiques (Imola, Nurburgring, Donington....)

Et puis un retour en Turquie serait top, car le circuit est magnifique.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Saison F1 2014

Message par Bibounou »

On a un beau duel Rosberg/Hamilton on va dire, c'est déjà ça, mine de rien, il y a une situation assez comique à suivre également chez RB avec la domination du petit nouveau sur le champion du monde en titre. Oops.

Les années précédentes, c'était vettel seul au monde, c'est déjà un tout petit premier pas en avant que d'avoir deux pilotes qui se battent, même si on sait qu'Hamilton gagnera à la fin.. S'il ne fait pas sa biscotte sous la pression (craquer quoi, il l'a déjà fait pas le passé, et pas qu'une fois).

Il y a des pistes sur qui prendra la succession de Bernie ? Au bout du compte, je fais partie des gens qui pensent que cette personne a fait beaucoup de mal à la discipline, j'espère que la suite prendra une direction autre.

A la décharge de Bernie, pour une fois, il était contre l'évolution sur les V6 turbo et le délire de la consommation, il avait même dit que c'était de la pure connerie, ou formule apparentée, et c'est vrai que le spectacle des pilotes qui gèrent leur consommation est assez déstabilisant au final, moi qui croyait que le but c'était d'aller le plus vite possible, en fait non, c'est d'économiser 10 litres de carburant sur l'ensemble du week end par voiture. Wahou, quel enjeu sportif majeur et quelle avancée de taille pour l'écologie ! :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Saison F1 2014

Message par Fabriziom TS »

Bibounou, les derniers grand prix n'étaient pas une procession, donc ça va ils arrivent à rouler à fond la plupart du temps.

Mais c'est vrai qu'ils utiliseraient 120kg et faire tourner les moteurs à 15000rpm ça aurait plus de gueule...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

Ce matin il y a eu la 1ère course de Formule E. Vous avez regardé ?

ça promettait quand même pas mal, avec 20 pilotes avec la même voiture, circuits en ville (donc pas trop grave si peu puissantes).

Et au final vraiment pas top à mon goût.

  • Manque d'ambiance, et pas seulement à cause du bruit des moteurs je pense. C'était trop calme. Et le safety car a failli m'endormir.

  • tracé du circuit vraiment merdique et les voitures se trainent, c'est pas possible à ce point là. J'avais l'impression que j'aurais pu tourner plus vite avec ma caisse...

  • le changement de voiture en cours de course, au final ça n'a pas tenu ses promesses. Un changement de pneu en F1 est bien plus "intense".

Il a fallu attendre le dernier virage du dernier tour pour qu'il se passe quelque chose : petite boulette de Prost + gros risque prix par Heidfield => les 2 1er HS :D

Les commentateurs ont dit que c'était une 1ère réussi. A mon goût ça ne l'était pas du tout. J'attends de voir la suite, mais ça manquait cruellement de spectacle, surement en parti du au tracé pourri du circuit, mais pas que.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: Saison F1 2014

Message par chris67850 »

J'ai pas sport +, j'aurai bien voulu regarder...!!

A ce que j'ai compris c'est la même voiture pour tout les pilotes ce qui permet de mettre réellement les qualité de chacun en valeur... En plus y a 2 femmes qui court, fait qui a son importance pour un sport auto...!!!

Perso j'aime assez le concept, et j’espère surtout que les technologies qui vont être développées pour ces engin auront des répercutions sur l'industrie automobile électrique...

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

tu pouvais aussi le voir en direct sur le site officiel il me semble.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

la loose :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Saison F1 2014

Message par Fabriziom TS »

C'est clair!

Quand je vois comment Daniil Kvyat s'est fait piné ce weekend par JEV, car pour une fois il y avait un grand prix long, physique... Je ne sais vraiment ce que Verstappen va nous faire l'année prochaine...
Sans compter la "qualité" du développement, quand on a si peu d'expérience... Je crains que Toro Rosso débute bien la saison 2015, avec une bonne auto, mais la finisse mal à cause du manque d'expérience de ses pilotes.

JEV doit continuer à se battre, si à Suzuka la Toro Rosso avec son nez "à la redbull" se montre rapide, j'espère qu'il finira de nouveau dans les points.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

oui ça serait dommage que Vergne n'est plu de volant l'année prochaine.

Quand on voit ce que fait Ricciardo cette année, alors qu'il était quasi tout le temps derrière Vergne l'année dernière...

J'ai entendu qu'il y aurait peut-être pour la saison 2015 (mais plus probablement 2016) certaines écuries avec 3 voitures. ça serait pas mal pour le spectacle.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

GP de Susuka assez bizarre...

Bianchi mal en point alors que ça n'aurait pas arriver. La grue n'aurait pas du intervenir sans voiture de sécurité. Et d'un autre côté quand y'a 2 gouttes on la sort...

Et la course en elle même pas top. J'aurais pensé que la pluie aurait mis un peu de piment et au final c'était plutôt ennuyeux.
Peut-être aussi du à la retransmission TV.

Apparemment Vergne a fait une super course 18ème au départ, 8ème à l'arrivée, mais on a rien vu du tout.

Vettel se casse de Red Bull et est remplacé par Kvyat :oh:
C'est quoi ce remplacement de l'espace ?? Si Vergne avait pas compris qu'ils ne voulaient plu de lui, là c'est clair je crois. C'est chiant quand le marketing prend le pas sur le sport.

Espérons que le prochain GP soit meilleur, et que Bianchi se remette (mais il a l'air d'être quand même très mal en point).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Saison F1 2014

Message par RXVirus »

Effectivement très bizarre cette accident, mais quand tu vois l'état de la voiture et les dernières nouvelles de l’hôpital,
ça ne laisse rien présagé de bon....

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

oui, le dessus de la voiture est complètement rasé, y'a que le casque qui dépasse, c'est pas bon.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Saison F1 2014

Message par Fabriziom TS »

Je crains pour Jules, qui est selon moi un tout tout bon pilote, qui mérite sa chance à la place du fantôme Raikonnen...

Je ne comprends pas comment la voiture a pu se retrouver dans cet état, surtout avec les suspensions arrachées à droite aussi... J'ai bien peur qu'il soit passé complètement sous le tracteur et comprimé sa colonne vertébrale. J'espère me tromper...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Saison F1 2014

Message par oli40000 »

Au vu des photos, je pense qu'il s'est encastré sous la grue, mais pas en frontal. Je pense qu'au moment de l'impact il était parallèle à la grue (voir 3/4 arrière). Mais le dessus de la monoplace est rasé. Seul son casque dépassait. Donc je pense qu'il a du prendre un énorme impact sur un côté de la tête.

Même si il s'en sort, il y a des chances que sa carrière soit finie. Moi aussi j'aurais aimé le voir avec une Ferrari. Je suis sur qu'avec une bonne voiture on l'aurait vu sur les podium.

ça fait beaucoup pour Marussia après la mort de Maria de Villota l'année dernière :oups:

Nos 3 français ne sont pas mauvais du tout mais malheureusement ils ont des voitures de merde.

Bianchi => out

Vergne => il est en train de se faire pousser gentiment vers la sortie et plus ça avance plus je doute qu'il ait un volant l'année prochaine.

Grosjean => y'a juste à espérer que Lotus soit compétitif l'année prochaine car je ne vois pas trop où il pourrait aller.

edit : en fait c'est pire que ce que je pensais :

http://www.leparisien.fr/sports/formule ... 192141.php

âmes sensibles, ne pas regarder la vidéo...

Il arrive en frontal et passe complètement sous la grue :'( :'(

edit 2 : je viens de voir que l'accident s'était passé sous drapeau vert :oh: :oh:

ça faisait 10 secondes que les commissaires avaient remis le drapeau vert, alors que la grue était toujours dans l'enceinte de la piste :oh: :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre