Page 1 sur 2

La "critique" RX-8 du Matin

Publié : 10 sept. 2004, 11:29 AM
par Pascalito

Pour ceux qui connaissent ce "journal",

Suis tombé par hasard sur leurs commentaires au sujet de la RX-8

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... rsion.html


Publié : 10 sept. 2004, 11:38 AM
par leo69

Plutot sympa l'article!!! :clap:
:merci:


Publié : 10 sept. 2004, 12:22 PM
par rotaryengine

merci :merci:


Publié : 10 sept. 2004, 12:53 PM
par gana99

ce n'est que du bonheur cet article :love: :love: :merci: :merci:


Publié : 10 sept. 2004, 13:18 PM
par Pascalito

Content de voir que l'article vous plaît :merci:


Publié : 10 sept. 2004, 13:49 PM
par Suzette

:hum: je trouve pas que ma voiture ressemble à un ornito moi ! :bouder:

Sinon j'aime bien l'article ! :D


Publié : 10 sept. 2004, 14:33 PM
par Pascalito
Suzette a écrit :

:hum: je trouve pas que ma voiture ressemble à un ornito moi ! :bouder:

Moi non plus, mais fallait bien que le journaliste trouve qque chose d'original :D


Publié : 10 sept. 2004, 15:10 PM
par Moi

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


Publié : 10 sept. 2004, 19:26 PM
par polofoot

c'est positif quand meme pascalito! :D


Publié : 10 sept. 2004, 21:35 PM
par Jim

c po un dinosaure ma caisse... :p :D


Publié : 10 sept. 2004, 22:02 PM
par Pascalito
Jim a écrit :

c po un dinosaure ma caisse... :p :D

Ah pardon, l'ornithorynque n'est pas un dinosaure, mais un mammifère (primitif certe, mais mammifère) et en plus son espèce vit toujours à l'heure actuelle :D

Ce mammifère est ovipare: il pond des oeufs. La femelle n'a pas de mamelles et les jeunes se nourissent du lait qui suinte de la peau de son ventre. Elle creuse une galerie dans les berges des rivières terminée par une chambre de couvaison où elle pond 2 oeufs. Les oeufs incubent de 9 à 10 jours et les petits naissent nus et sans poils.

Ceci était notre espace culturel de la soirée :D

Image


Publié : 10 sept. 2004, 23:33 PM
par Jim

:hum: tu serais po un peu zoophile toi... Image :D

bon ok je sors Image


Publié : 11 sept. 2004, 00:16 AM
par Pascalito
Jim a écrit :

bon ok je sors Image

J'allais le dire :D :D


Publié : 12 sept. 2004, 13:44 PM
par polofoot

Comme la dit cosmos ce week-end faut arreter de copier les encyclopédies! :D


Publié : 12 sept. 2004, 15:12 PM
par Pascalito
polofoot a écrit :

Comme la dit cosmos ce week-end faut arreter de copier les encyclopédies! :D

Cosmos n'a pas dit ça, , il m'a demandé si je l'avais recopier d'une encyclopédie, it's all ;)

J'allais pas m'embêter à inventer des trucs faux sur l'ornithorynque.

:D :D

Et en plus maintenant, tu sais plus de chose, pas beaux ça :lol:


Publié : 12 sept. 2004, 22:27 PM
par polofoot

Tu m'étonnes et les 8 elles se reproduisent comment parce que ce week-end j'en ai vu un banc de 6! :fou: :siffler: :D


Publié : 12 sept. 2004, 22:48 PM
par Pascalito

Ah ben ça, si je me fie à mon encyclopédie personnelle :

A chaque fin d'été, les RX-8 commencent à se réunir afin d'entamer leurs migrations dans les pays chauds.

On peut donc en voirent à cette période de l'année qui se réunissent en troupeau de 4 ou plus, afin de commencer leur grande transumance.

On en voit de différentes couleurs et différents aspects.
Certaines émettent des bruits plus graves que d'autres sans que le sexe ou l'âge n'aient un rôle à jouer

De nombreux dangers les attendent, mais afin de ne manquer de rien, elles font une grande provision, durant la belle saison, d'huile de bonne qualité ( à ce propos, les spécialistes n'arrivent toujours pas à définir exactement de quoi se compose cette huile, c'est toujours un grand mystère de la nature).

Elles stockent aussi une grande quantité d'essence et le plus grand miracle est qu'elles arrivent toujours à en trouver sur leurs parcours (elles ont un très bon flair pour cela).
Autre fait intéressant est que plus le temps passe, moins elles ont besoin de se nourrir en essence.
Ce cas, pratiquement unique dans la nature est une grande énigme que les scientifiques aimeraient aussi percer .

Malgrès tout, même au plus froid de l'hiver, ceraine restent quand-même dans nos contrées sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Si on de la chance on peut en apercevoir même durant un blizzard.

Ces quelques spécimens, là aussi un fait unique dans la nature, s'adaptent particulièrement bien grâce aux modifications qu'ils apportent à leurs roues.
Pas toutes n'y arrivent, ce que les chercheurs ne comprennent pas non plus, mais qui explique que le reste de leurs congénères s'en aillent à la fin de la saison chaude.

En résumé, cet un animal fascinant, qui conserve encore bien des secrets, mais qui un jour peut-être, seront résolus

:D


Publié : 12 sept. 2004, 23:27 PM
par polofoot

woua et ben avec tous ça..........je vais peut etre pouvoir faire un élevage qui sait!!!!!! :D :D :D


Publié : 13 sept. 2004, 10:40 AM
par f1clc
Pascalito a écrit :

On peut donc en voirent à cette période de l'année qui se réunissent en troupeau de 4 ou plus, afin de commencer leur grande transumance.

J'aurai dit en troupeaux de 5 ou 6... :lol:

_


Publié : 13 sept. 2004, 11:16 AM
par Pascalito
f1clc a écrit :
Pascalito a écrit :

On peut donc en voirent à cette période de l'année qui se réunissent en troupeau de 4 ou plus, afin de commencer leur grande transumance.

J'aurai dit en troupeaux de 5 ou 6... :lol:

Ce printemps, c'était 4, mais là c'est au retour de la belle saison :D :lol:

Comme dit, c'est un animal très mystérieux, et cela commence à 4 jusqu'à ???? ;)