Page 1 sur 8
Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 01:00 AM
par serpentint
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 07:08 AM
par jmi
Tt voiture tres bien fini statutaire mais c'est une traction.
que vient il faire la.
si tu hesite avec cette auto ce n'est pas un cab qu'il te faut.
si tu veut une auto fun la mx5 sans hésiter.
La s2000 perso elle a 14 ans çà va aller.
surtout que ceux qui vendent ça ramene tout a la performance pour oublier l'essentiel.
Attention c'est une auto gratifiante mais plus delicate.
bon choix...... 
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 07:35 AM
par johan
j adore la mx5 si seuleument ma tete ne depassait pas du pare brise... voiture de petit.....
sinon fun.
la s2000 est effectivement vieille et surcotée pour moi
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 10:07 AM
par Fabriziom TS
MX5 NC 2.0 160 sans hésiter.
Un chassis très proche de la RX8, très gratifiante, et surtout un moteur plus coupleux que le VTEC sur les régimes "usuels"
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 10:21 AM
par serpentint
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 11:23 AM
par nasp
Au vu de tes remarques je te conseille la MX5 NCFL en 2.0L Perf, c'est ce que j'ai aussi (en plus de la RX8) et c'est un plaisir à conduire et c'est très joueur (en peu plus que la RX8)... Et question "ce faire remarquer" c'est pareil à la RX8 surtout quand il fait froid et que tu roules "top down" comme moi.
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 11:40 AM
par serpentint
nasp a écrit :Au vu de tes remarques je te conseille la MX5 NCFL en 2.0L Perf, c'est ce que j'ai aussi (en plus de la RX8) et c'est un plaisir à conduire et c'est très joueur (en peu plus que la RX8)... Et question "ce faire remarquer" c'est pareil à la RX8 surtout quand il fait froid et que tu roules "top down" comme moi.
Mazda l'emporte à 100% à priori
si j'avais les moyens je garderai sans conteste la rx8 en plus du mx5 tout comme toi mais malheureusement ce n'est pas le cas et en plus mon garage est trop petit, il y a en plus la voiture de ma femme dedans
Un ami a craqué pour la génération NB-FL en 1.6l et on prévoit d'aller aux rassemblements ensemble ainsi qu'aux journées circuit meme si on est pas de grands pilotes mais pour s'amuser, mais pas question de circuit avec la 8.
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 12:30 PM
par Nosferatu
Ben perso exit la S2000, elle est bien toussa toussa mais comme tu le fais remarquer, les vendeurs pensent vendre de l'or en bar... Côte abusée pour une bagnole qui prend vraiment de l'age.
De mon côté, si je devais (re)prendre un cabrio à prix raisonnable, ça serait MX5, Z4 ou SLK (pas dans les grosses cylindrées).
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 15:24 PM
par Horny
Nosferatu a écrit :Ben perso exit la S2000, elle est bien toussa toussa mais comme tu le fais remarquer, les vendeurs pensent vendre de l'or en bar... Côte abusée pour une bagnole qui prend vraiment de l'age.
Pour te donner une idée, j'ai vendue la mienne (2002 - 50 000km certifié - LHD - kit OEM Honda - full stock - état proche du neuf) en juin pour 17 000€ ... et elle est partie en moins de 2 semaines ce qui prouve bien que ce n'est pas surévalué. J'avais 4 personnes dessus.
Ca reste cher, pour une voiture 11ans d'age, je suis d'accord mais étant donné que ca se vends quand même sans difficulté, je ne dirai pas qu'elle était surcotée. Le vrai problème c'est que des beaux modèles comme la mienne, il y en a peu, la plupart étant tuné salement, trafiqué et plus souvent, rincé jusqu'à l'os ... là effectivement, même à 7000€ c'est déjà trop cher au vu des emmerdes qui t'attendent après
Je l'avais payer 20 000€ 3 ans plus tôt, et je considère donc que c'était un bon placement.
Je ne connais pas la TT mais j'ai déjà conduit la dernière Miata en version 2.0 160cv. C'est vraiment pas mal du tout, très fun à conduire, bien fini et suffisament nerveux pour perdre son permis. Par contre il faut vraiment que tu t' installe dedans pour juger si c'est le bon choix . Moi qui ne dépasse que de peu un hobbit moyen, je me sentais à l'étroit dedans.
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 16:32 PM
par serpentint
Horny a écrit :Nosferatu a écrit :Ben perso exit la S2000, elle est bien toussa toussa mais comme tu le fais remarquer, les vendeurs pensent vendre de l'or en bar... Côte abusée pour une bagnole qui prend vraiment de l'age.
Pour te donner une idée, j'ai vendue la mienne (2002 - 50 000km certifié - LHD - kit OEM Honda - full stock - état proche du neuf) en juin pour 17 000€ ... et elle est partie en moins de 2 semaines ce qui prouve bien que ce n'est pas surévalué. J'avais 4 personnes dessus.
Ca reste cher, pour une voiture 11ans d'age, je suis d'accord mais étant donné que ca se vends quand même sans difficulté, je ne dirai pas qu'elle était surcotée. Le vrai problème c'est que des beaux modèles comme la mienne, il y en a peu, la plupart étant tuné salement, trafiqué et plus souvent, rincé jusqu'à l'os ... là effectivement, même à 7000€ c'est déjà trop cher au vu des emmerdes qui t'attendent après
Je l'avais payer 20 000€ 3 ans plus tôt, et je considère donc que c'était un bon placement.
Je ne connais pas la TT mais j'ai déjà conduit la dernière Miata en version 2.0 160cv. C'est vraiment pas mal du tout, très fun à conduire, bien fini et suffisament nerveux pour perdre son permis. Par contre il faut vraiment que tu t' installe dedans pour juger si c'est le bon choix . Moi qui ne dépasse que de peu un hobbit moyen, je me sentais à l'étroit dedans.
Malheureusement les puristes dans notre genre sont rare et je n'ai pas 17.000e à mettre mais plutot 13/14.000e pour en trouver une d'état stock c'est plus que tres dur
Je dirai simplement qu'elle ne mets pas accessible dans un état comme la tienne ( oui je suis allé faire un p'tit tour sur le forum
)
Pour en revenir au Mx5 j'ai eu l'occasion de m'installer à son bord chez Mazda et je me suis senti plutot alaise et dans sa dernière version avec sa petite bouille de mini Rx8 elle me fait craquer
je pense que je vais finir par me décider sur le Mx si elle n'a pas de panne récurrente... 
Ah question importante !!! : capote en toile ou toit en dur ? ( pour ma part préférence pour le dur )
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 16:36 PM
par Horny
serpentint a écrit :
Ah question importante !!! : capote en toile ou toit en dur ? ( pour ma part préférence pour le dur )
Perso, j'ai envie de dire qu'un toit en dur sur une Miata, ca relève de l'hérésie ... à une époque pas si lointaine, on pendait les gens pour moins que çà.
Ce n'est pas une question de look ou de qualité car la version avec toit en dur est très réussi. C'est plutôt une question de philosophie ... un peu comme une RX8 qui n'aurait pas de moteur rotatif, mais ce n'est que mon avis 
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 17:55 PM
par RICHARD
Lorgne du côté de chez Porsche, il y a des "Boxster" sur le marché de l'occase à des prix intéressants.
Perso j'en possède un au côté de la huit et ce n'est pas mal du tout......

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 18:44 PM
par serpentint
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 18:57 PM
par Lapinou
Dites-moi si je divague, mais une Opel GT, ça ne le ferait pas ?
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 19:02 PM
par serpentint
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 19:10 PM
par serpentint
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 21:06 PM
par Fabriziom TS
A priori la version toit CC est plus lourde de seulement 15kg par rapport à la toile, autrement dit c'et pas marqué...
Moi je trouve la ligne de la version toile plus pure, aussi bien décapotée (pas de bossage) que capotée (lunette arriere plus inclinée).
Mais si ta miss est sensible au bruit, la version CC est peut etre plus indiquée...
Dans tous les cas c'est une belle auto. Le coffre n'est pas impacté par le type de toit aussi, il reste donc tout aussi petit 
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 21:19 PM
par Punisher81
serpentint a écrit :si j'avais les moyens je garderai sans conteste la rx8 en plus du mx5 tout comme toi mais malheureusement ce n'est pas le cas et en plus mon garage est trop petit, il y a en plus la voiture de ma femme dedans 
serpentint a écrit :bizarrement la rx8 faisant peut être même plus de bruit,elle , elle l'adore... 
C'est tout con, tu vire la voiture de ta femme, tu lui file la RX8 et tu prends une MX5!!! 
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai gardé la RX8 et c'est elle qui roule en MX5... 
Et pour le toit, toile sans hésiter!
2 sec à ouvrir, 2 sec à fermer...
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 21:21 PM
par serpentint
Fabriziom TS a écrit :A priori la version toit CC est plus lourde de seulement 15kg par rapport à la toile, autrement dit c'et pas marqué...
Moi je trouve la ligne de la version toile plus pure, aussi bien décapotée (pas de bossage) que capotée (lunette arriere plus inclinée).
Mais si ta miss est sensible au bruit, la version CC est peut etre plus indiquée...
Dans tous les cas c'est une belle auto. Le coffre n'est pas impacté par le type de toit aussi, il reste donc tout aussi petit 
Bon de savoir que l'écart de poids est si minime
le toit en dur lui donne un petit coté coupé/sport très sympa que j'adore réellement
mais il est vrai que les puristes l'aiment avec une toile...
donc je pense que j'aviserai au moment de l'achat si une belle occas se présente en toile ou en dure, il serait dommage de passer à coté de l'une comme de l'autre
Mais au moins vous avez plus que convaincu sur le model 
Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais
Publié : 07 janv. 2014, 21:28 PM
par serpentint