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Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 15:04 PM
par lulu4cv

Bonjour les amis,

Depuis quelques temps, j'ai un gros problème de perte de puissance avec ma 8. Specialement en dessous de 4 000 tours. La montée en régime est lente au dessus et il y a une petite coupure à 6 000 tours.

Elle a 120 000 kms. Le trio a été changé il y a 15000 kms. Aucun voyant moteur ne s'allume au tableau de bords. Elle démarre bien à froid comme à chaud.

Autre symptome, à froid, il y a une vibration coté moteur qui disparait dès que le moteur monte en température ...

Quelqu'un a -t-il déjà eu cela ?
Que dois je regarder en premier ?

Merci d'avance pour votre aide,
Laurent


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 15:37 PM
par pierrot90

les trucs de bases, le cata, test quand même tes bobines au cas ou et check tes bougies.


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 15:52 PM
par lulu4cv

Merci Pierrot. Pour le cata, comment je vérifie ? Y devrait pas y avoir un voyant moteur si c'est ça ?


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 16:01 PM
par E1K

Cata bouché. Roule pas comme ça ou tu aura le moteur à changer...
Vérifie tes bobines |---> section DIY


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 18:49 PM
par Fred82

Et comment on le vérifie , on le démonte, et on regarde la céramique toute pourrie.....et on prend une barre à mine et on péte tout le bordel, on le remet et la voiture remarche....c'est génial ces RX-8..... :D


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 18:59 PM
par lulu4cv

et on a pas de voyant moteur qui s'allume ? et pour le controle technique ?


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 19:49 PM
par Fred82

On se renseigne et on trouve le Control technique qui ne regarde pas si tu pollue....et si y'a pas de voyant moteur c'est que tu dois être sacrément bouché.... :salut:


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 20:04 PM
par lulu4cv

non sérieux le voyant défaut moteur n'est pas allumé !


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 21:34 PM
par jmi

bonjour, une fois controler le cata, (il ce peut qu'il soit fatigué)
peut tu essayer de mesurer ta depression moteur.
si tu est au dessus de 0.4 mbar de depression, a mon avis ton moteur est fatigué...
ou alors vibration coté moteur, il ce peut que tu commence a avoir un palier de vilo/rotor HS. :salut:


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 06 janv. 2014, 23:24 PM
par Fred82

là pour le coup Jmi tu lui as plombé la semaine.... :merci:


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 06:56 AM
par jmi

Si c'est vrai ce sera plus le porte monnaie :( .


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 14:41 PM
par E1K

Avant :
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Pendant :
Image

Après :
Image


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 15:11 PM
par lulu4cv

J'ai vérifié les bobines et les bougies, RAS. Le faisceau est clean aussi.
J'ai démonté le cata et j'ai trouvé quelques morceaux de céramique. Voila une photo de l'intérieur. vous en pensez quoi ? Cela peut suffir à justifier la perte de puissance ?

Photo cata rx8
Photo cata rx8

Merci


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 15:40 PM
par pierrot90

Ne cherche pas plus loin c'est la premiere brique qui est partie en morceaux, donc la poussiere a bouché la seconde brique. Prend une baramine et tape dedans pour tout vider. Et apres ca ira mieux. Ca m'est arrivé en tapant sur un caillou.


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 15:57 PM
par E1K

Tu peux essayer de le nettoyer il y avait une technique avec de la soude et de l'eau. Je sais plus ou j'ai vu ça par contre :??:


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 16:00 PM
par lulu4cv

Merci Pierrot !

Je n'ai pas eu de réponse à une de mes question:
Si j'enlève ce qui reste de céramique, est-ce que le voyant défaut moteur va s'allumer ?

Laurent


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 16:33 PM
par E1K

Oui, c'est possible.
En décata mon voyant s’allumait au début, ça fait un moment que je ne l'ai plus vu.
Si il s'allume tu achètes un ELM327 sur ebay en Bluetooth pour Android ou en Wifi pour Apple et tu install l’application Torque ;)


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 16:37 PM
par Ashmodaj

Ton voyant moteur pourra s'allumer de temps en temps. Pour avoir rouler un petit moment dans cette configuration, compte quelques milliers de kilomètres.
Quelque soit le décata, le voyant arrivera à un moment.
Le mieux, achète un elm (15€ ou plus selon le modele que tu veux/prends) et tu saura toujours pourquoi ton voyant s'allume :salut:


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 16:40 PM
par lulu4cv

Merci du tuyau !
Par contre pour le controle technique en decata, c'est pas bon, exact ?


Re: Vibration et perte de puissance

Publié : 07 janv. 2014, 16:42 PM
par Ashmodaj

Le contrôle technique, c'est le problème :chut:
Soit tu te fais prêter un cata pour le passer, soit tu passes par un ct complaisant. Dommage que tu sois loin, sinon on te l'aurai fait passé le moment venu comme une lettre à la poste :salut: