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Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 15:04 PM
par lulu4cv
Bonjour les amis,
Depuis quelques temps, j'ai un gros problème de perte de puissance avec ma 8. Specialement en dessous de 4 000 tours. La montée en régime est lente au dessus et il y a une petite coupure à 6 000 tours.
Elle a 120 000 kms. Le trio a été changé il y a 15000 kms. Aucun voyant moteur ne s'allume au tableau de bords. Elle démarre bien à froid comme à chaud.
Autre symptome, à froid, il y a une vibration coté moteur qui disparait dès que le moteur monte en température ...
Quelqu'un a -t-il déjà eu cela ?
Que dois je regarder en premier ?
Merci d'avance pour votre aide,
Laurent
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 15:37 PM
par pierrot90
les trucs de bases, le cata, test quand même tes bobines au cas ou et check tes bougies.
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 15:52 PM
par lulu4cv
Merci Pierrot. Pour le cata, comment je vérifie ? Y devrait pas y avoir un voyant moteur si c'est ça ?
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 16:01 PM
par E1K
Cata bouché. Roule pas comme ça ou tu aura le moteur à changer...
Vérifie tes bobines |---> section DIY
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 18:49 PM
par Fred82
Et comment on le vérifie , on le démonte, et on regarde la céramique toute pourrie.....et on prend une barre à mine et on péte tout le bordel, on le remet et la voiture remarche....c'est génial ces RX-8..... 
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 18:59 PM
par lulu4cv
et on a pas de voyant moteur qui s'allume ? et pour le controle technique ?
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 19:49 PM
par Fred82
On se renseigne et on trouve le Control technique qui ne regarde pas si tu pollue....et si y'a pas de voyant moteur c'est que tu dois être sacrément bouché.... 
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 20:04 PM
par lulu4cv
non sérieux le voyant défaut moteur n'est pas allumé !
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 21:34 PM
par jmi
bonjour, une fois controler le cata, (il ce peut qu'il soit fatigué)
peut tu essayer de mesurer ta depression moteur.
si tu est au dessus de 0.4 mbar de depression, a mon avis ton moteur est fatigué...
ou alors vibration coté moteur, il ce peut que tu commence a avoir un palier de vilo/rotor HS. 
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 06 janv. 2014, 23:24 PM
par Fred82
là pour le coup Jmi tu lui as plombé la semaine.... 
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 06:56 AM
par jmi
Si c'est vrai ce sera plus le porte monnaie
.
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 14:41 PM
par E1K
Avant :

Pendant :

Après :

Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 15:11 PM
par lulu4cv
J'ai vérifié les bobines et les bougies, RAS. Le faisceau est clean aussi.
J'ai démonté le cata et j'ai trouvé quelques morceaux de céramique. Voila une photo de l'intérieur. vous en pensez quoi ? Cela peut suffir à justifier la perte de puissance ?

- Photo cata rx8
Merci
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 15:40 PM
par pierrot90
Ne cherche pas plus loin c'est la premiere brique qui est partie en morceaux, donc la poussiere a bouché la seconde brique. Prend une baramine et tape dedans pour tout vider. Et apres ca ira mieux. Ca m'est arrivé en tapant sur un caillou.
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 15:57 PM
par E1K
Tu peux essayer de le nettoyer il y avait une technique avec de la soude et de l'eau. Je sais plus ou j'ai vu ça par contre 
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 16:00 PM
par lulu4cv
Merci Pierrot !
Je n'ai pas eu de réponse à une de mes question:
Si j'enlève ce qui reste de céramique, est-ce que le voyant défaut moteur va s'allumer ?
Laurent
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 16:33 PM
par E1K
Oui, c'est possible.
En décata mon voyant s’allumait au début, ça fait un moment que je ne l'ai plus vu.
Si il s'allume tu achètes un ELM327 sur ebay en Bluetooth pour Android ou en Wifi pour Apple et tu install l’application Torque 
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 16:37 PM
par Ashmodaj
Ton voyant moteur pourra s'allumer de temps en temps. Pour avoir rouler un petit moment dans cette configuration, compte quelques milliers de kilomètres.
Quelque soit le décata, le voyant arrivera à un moment.
Le mieux, achète un elm (15€ ou plus selon le modele que tu veux/prends) et tu saura toujours pourquoi ton voyant s'allume 
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 16:40 PM
par lulu4cv
Merci du tuyau !
Par contre pour le controle technique en decata, c'est pas bon, exact ?
Re: Vibration et perte de puissance
Publié : 07 janv. 2014, 16:42 PM
par Ashmodaj
Le contrôle technique, c'est le problème
Soit tu te fais prêter un cata pour le passer, soit tu passes par un ct complaisant. Dommage que tu sois loin, sinon on te l'aurai fait passé le moment venu comme une lettre à la poste 