Schumi dans le coma
Schumi dans le coma suite a un accident de ski
Esperons qu'il s'en sorte
Schumi dans le coma suite a un accident de ski
Esperons qu'il s'en sorte
Point presse vers 11h...
Dernières infos :
11h20. Prochain point «en temps utile». Jean-François Payen clôt la conférence de presse en annonçant qu'une prochaine «communication (sera faite) en temps utile en fonction de l'évolution de la situation».
11h15. Actuellement dans un «coma artificiel». Schumacher est actuellement «dans un coma artificiel». Des «lésions hémorragiques» sont apparues. Il souffre d'un «traumatisme crânien grave». «L'objectif est de limiter la pression intracrânienne», expliquent les médecins. «Sa température corporelle est maintenue entre 34 et 35 degrés selon les recommandations internationales»
11h10. «Agité lors de la prise en charge». Schumacher était «agité lors de la prise en charge. Au moment de l'accident il était obnubilé, agité mais ne répondait pas aux questions. A son arrivée (à l'hôpital), il était dans une situation grave de coma avec hypertension intracrânienne», détaillent les médecins.
11h05. Le casque l'a «protégé en partie». «Son casque l'a protégé en partie. Quelqu'un qui aurait eu ce type d'accident sans casque ne serait certainement pas arrivé jusqu'ici», selon Jean-François Payen.
Croisons les doigts
Me semble que sa tête était déjà fragilisée suite à une chute en moto il y a quelques années